Pompe lave glace

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Pompe lave glace

Message par Mxp »

Bonjour,

Hier j’ai eu rdv pour la vidange, entre autres soucis je leur parle d’une fuite lave glace.
On me rappelle pour me dire que c’est la pompe qui fuit.
Ok donc c’est pris en charge par la garantie, la voiture a 1.5 ans.
La réponse : « ah non monsieur vous avez mis du lave glace pas officiel de la marque ce qui a provoqué une corrosion des joints et donc la garantie ne passera pas ».

Je suis tombé sur un rigolo ? Un lutin de noel ? C’est une blague rassurez moi !
Il ne me connaît pas celui là, j’attends ses tests chimique revenus de laboratoires d’Allemagne m’attestant et me prouvant que j’ai mis du lave glace non officiel ? Non mais sérieusement comment déjà peut il le savoir et surtout c’est bien la première fois qu’on me dit ça, je mets du lave glace acheté en station essence comme tous le monde je crois non ? Et en quoi ce serait différent et en quoi çà endommagerait la pompe ?

Si quelqu’un a rencontré le même soucis ? Je suis preneur d’une réponse.

Merci par avance et joyeuses fêtes ! :welcom:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Pompe lave glace

Message par seachange »

Il l'a sans doute vu à la couleur
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Pompe lave glace

Message par Mxp »

Non mais en quoi utiliser un lave glace acheté chez Total changerait quelque chose et saviez vous que cela faisait sauter la garantie de la pompe lave glace ?
C’est dingue quand même je trouve. Sinon ils n’ont qu’à le dire qu’il faut mettre leur produit à eux.
Bientôt ils vont te dire que l’AdBlue que t’as mis c’est ça la cause d’une panne et qu’il fallait mettre celui de chez eux.
Du lave glace c’est du lave glace et la pompe à lave glace ne fait pas de différences.
Et surtout en quoi un lave glace du commerce pourrait endommager leur pompe ?
S’il n’y a que moi qui y voit un foutage de geule intersidéral…
Je rends les armes avec Volkswagen.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Pompe lave glace

Message par titi73 »

Je pense que ta CC n'a pas envie de monter un dossier de prise en garantie et évoque cette excuse douteuse pour ne pas bouger, insiste en demandant une action et à défaut remonte auprès de VW France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Pompe lave glace

Message par Mxp »

Oui c’est ce que mon patron m’a dit qu’il ferait.
je vais poser 3 questions :
- dans ce cas, quel lave glace faut il mettre ?
- quel lave glace il ne faut pas mettre ?
- motif de non prise en charge spécifié dans les conditions générales de ventes ?

Je vous donnerai leur réponse.

Tu vas chez Vw pour avoir du sérieux et on te prends pour un flan. Je restais courtois pour le moment, ils vont me connaître plus vif cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Pompe lave glace

Message par k0rnmuz3 »

Tu aurais probablement eu la même mésaventure chez la concurrence. Dans ces situations ce qui joue énormément c'est le bon vouloir commercial et le professionnalisme de la concession.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Pompe lave glace

Message par Mxp »

J’en fais les frais en effet.
Je suis donc allé récupéré mon véhicule.

J’indique que j’ai besoin d’une attestation de leur part m’indiquant que c’est bien à cause d’un mauvais lave glace utilisé par mes soins.
La réponse immédiate c’est : «  je vous remets l’ancienne pompe dans ce cas là ».
J’insiste à avoir cette attestation, ils ne peuvent pas l’attester car il faut faire des analyses.
Analyses qui sont à la charge du client de 300€.
Alors, il m’accuse de mettre du mauvais lave glace mais c’est à moi de prouver que j’ai mis du bon lave glace. :scratch:

Ils m’ont fait rire quand même car la démarche est audacieuse : Mouhah: la charge de la preuve m’incombe alors que c’est eux qui m’accusent, comme au États Unis : Mouhah:

Enfin bref, 136€ dans les dents, le juriste de mon entreprise va faire une réclamation à Vw France + au responsable de la concession qui n’était pas là au moment voulu.
Courrier à AutoPlus pour la pratique commercial douteuse.
D’ailleurs il m’informe que ce n’est pas indiqué dans les conditions générales de vente et de garanti mais que eux ils ont une note en interne.
Le monde tourne vraiment pas rond en ce moment…
Ils fonctionnnent a l’envers et imagine que l’on ne va rien dire et j’ai eu le droit à un « pour 136€ ça va loin là monsieur » : Mouhah: ! J’en peux plus de ces amateurs !

Affaire à suivre donc, je ne manquerai pas de revenir ici pour vous en dire davantage.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Pompe lave glace

Message par seachange »

Tu réagis juridiquement de la bonne manière, on peut être optimiste, même si au final ce sera du temps de perdu
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Pompe lave glace

Message par bayd »

S'il y a une analyse à faire, c'est bien celle de leur façon de se comporter vis-à-vis de leur clientèle :Nul:.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Pompe lave glace

Message par Nounou74 »

Hallucinant. C'est quelle concession ?
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Pompe lave glace

Message par Noodles »

C'est bien la première fois que je vois ça aussi.
Franchement, véhicule qui a 1 an et demi, autant dire que tu as du rouler déjà la moitié de sa vie avec le lave glace d'origine, et donc quelques mois avec celui d'une station essence.
Comment ça pourrait jouer autant sur ce type de défaut sauf a avoir une pièce qui d'origine est défaillante..

Quand je vois comment j'ai du me battre pour obtenir un changement de batterie de mon côté ça devient vraiment du grand n'importe quoi.

Bon courage et ne lache rien!
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Pompe lave glace

Message par Mxp »

Le chef d’atelier m’a dit « en garantie ils vont me demander mon ressenti, et moi je pense que c’est un mauvais lave glace qui a été mis dedans ».
J’ai répondu que lorsqu’un lave glace était mis sur le marché il devait répondre à des normes.
Ce qui me gêne dans sa réponse c’est le mot « ressenti ».
Je ne penser pas qu’en mécanique on se basait sur des ressenti.
A la limite pour réparer ta vielle saxo au fond de la cours, pourquoi pas, tu vas à la casse, avec tes ressentis et tu test voir si c’est ça.
Mais là, dans une démarche clientèle, c’est juste fou.
Bien évidemment le responsable ne me rappelle pas pour le moment.
J’ai hâte d’entendre ses réponses.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Pompe lave glace

Message par seachange »

De deux choses l'une = soit ce chef d'atelier pense qu'un professionnel a tous les droits (>>il serait un peu con), soit il veut t'avoir au bluff (>>il te prendrait pour un con)
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Pompe lave glace

Message par Mxp »

Je pense qu’ils ont des statistiques en fin d’année sur les retours garantie. Et qu’on leur demande de limiter la casse en fin d’année donc ils élaborent des stratégies comme celles-ci.
Je connais bien le domaine du commerce.
Je ne pense pas qu’il ignore ce qu’il fait, j’ai d’ailleurs échangé correctement avec lui, mais avec sa secrétaire j’ai un peu haussé le ton parce qu’elle était hors sujet et complètement idiote du style « si le mécano il le dit bah c’est vrai » …

A suivre
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Pompe lave glace

Message par seachange »

De manière générale une discussion ne sert pas à grand chose si elle n'aboutit pas à un écrit, et a fortiori une discussion avec une personne n'étant ni technicien ni responsable
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Pompe lave glace

Message par Ardbeg »

Y a-t-il, dans la notice utilisateur, un descriptif de la norme à respecter pour le liquide lave-glace à utiliser ?
Si la réponse est non, c'est gagné d'avance.
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Pompe lave glace

Message par yourigt »

:coucou:
Extrait de la notice d'utilisation de la Golf :
Contrôlez régulièrement le niveau de liquide de lave-glace et faites l’appoint si nécessaire.
Un tamis se trouve dans la goulotte de remplissage du réservoir de lave-glace. Le tamis protège les gicleurs de lave-glace en retenant les grosses particules de saleté lorsque vous faites l’appoint. Ne retirez le tamis qu’en cas de nettoyage. En cas d’endommagement ou d’absence du tamis, ces particules de saleté peuvent pénétrer dans le système lorsque vous faites l’appoint et obstruer les gicleurs.
‒ Ouvrez le capot avant Dans le compartiment-moteur.
‒ Le réservoir de lave-glace est reconnaissable au symbole qui figure sur son couvercle Fig. 186.
‒ Vérifiez si le réservoir contient suffisamment de liquide de lave-glace.
‒ Pour faire l’appoint, mélangez de l’eau claire (pas d’eau distillée) avec un nettoyant pour glaces adapté  . Tenez compte des instructions de mélange figurant sur l’emballage.
‒ En cas de températures extérieures basses, ajoutez un antigel spécial pour que l’eau ne gèle pas  .
La capacité du réservoir de lave-glace est, en fonction de l’équipement, de 3,0 à 7,5 litres environ.
Il n'est pas précisé qu'il faut utiliser tel ou tel liquide, et à l'inverse, il n'y a aucune contre-indication, en dehors de cette phrase :
• Ne mélangez jamais un produit de nettoyage adapté avec d’autres. Sinon, il peut en résulter une floculation des composants et donc un engorgement des buses du lave-glace.
Cela ne correspond pas au problème rencontré par @Mxp
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Pompe lave glace

Message par Ardbeg »

@yourigt On est bien d'accord...
;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Pompe lave glace

Message par TONTON-01 »

@Mxp
Tu es tombé sur un champion du monde de la catégorie qu’on s’amuse à inviter à un dîner pour voir jusqu’où il peut aller. Enfin c’est mon ressenti 😉
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Pompe lave glace

Message par nico.666 »

c'est quoi cette histoire de lave glace :roll: :roll: on te prend pour un c** y'a pas d'autres explications car le lave glace c'est de l'eau et de l'alcool et de l'éthylène de glycol du colorant et du parfum sont également ajoutés et ceci pour tous les laves glaces, et vw n'a pas de lave glace "officiel"
Te laisse pas baratiner par des gus qui devraient faire un autre métier et change de concession ta voiture est garantie si la pompe fuit vw prend en charge la pompe point barre
Répondre