eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
- calvinberu
- Membre actif
- Messages : 92
- Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
- Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)
eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
Voilà !
Tout est dans le titre
On doit penser au renouvellement de voiture pour ma femme qui est infirmière libérale. Actuellement elle a une G8 eTSI.
Elle est fan des sièges et du confort de suspension. Donc, malgré la fiabilité, grâce à une super prise en charge par VW le mans, c'est pas impactant (la prise en charge joue beaucoup dans le fait de rester chez VW aussi).
Brefle.
Pour 70€/mois de plus, elle peut avoir une eHybrid. Ca permettrai une transition douce vers l'électrique. Mais sur le papier, ca fait pas rêver 230kg de plus avec une autonomie elec de 50km
En plus, je l'ai bien éduqué, elle aime pas les autos lourdes Ca lui fait peur pour l'agrément.
Voilà, sachant qu'elle peut recharger l'auto toute les nuits. Pensez vous que ca soit judicieux l'eHybrid ? (pi elle est entre 6.5 & 8.5L/100km suivant les roues et le temps).
Tout est dans le titre
On doit penser au renouvellement de voiture pour ma femme qui est infirmière libérale. Actuellement elle a une G8 eTSI.
Elle est fan des sièges et du confort de suspension. Donc, malgré la fiabilité, grâce à une super prise en charge par VW le mans, c'est pas impactant (la prise en charge joue beaucoup dans le fait de rester chez VW aussi).
Brefle.
Pour 70€/mois de plus, elle peut avoir une eHybrid. Ca permettrai une transition douce vers l'électrique. Mais sur le papier, ca fait pas rêver 230kg de plus avec une autonomie elec de 50km
En plus, je l'ai bien éduqué, elle aime pas les autos lourdes Ca lui fait peur pour l'agrément.
Voilà, sachant qu'elle peut recharger l'auto toute les nuits. Pensez vous que ca soit judicieux l'eHybrid ? (pi elle est entre 6.5 & 8.5L/100km suivant les roues et le temps).
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
- Voiture : golf Life TDI 150 Dsg
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
Bonjour, combien fait-elle de kilomètres par jour ?
Si plus de 50 km, effectivement elle va rouler dans une enclume et c’est tout le problème des voitures hybrides.
Si plus de 50 km, effectivement elle va rouler dans une enclume et c’est tout le problème des voitures hybrides.
- calvinberu
- Membre actif
- Messages : 92
- Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
- Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
C’est dans le titre 100km en moyenne
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
- Voiture : golf Life TDI 150 Dsg
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
En ce qui me concerne je ne pas grand fan des hybrides. En l’espèce ça ferait un peu plus de 50 kilomètres sur l’essence. Je militerais plutôt et ce n’est que mon avis pour un moteur thermique.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
Il faudrait commander dans quelques mois pour avoir la version restylée, promise pour une autonomie presque doublée par rapport à aujourd'hui
cf. la Classe A restylée commandable aujourd'hui et qui va bientôt sortir des chaines
cf. la Classe A restylée commandable aujourd'hui et qui va bientôt sortir des chaines
En ligne
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
@calvinberu Et une 100% électrique ? Elle a le profil type si vous disposez d'une prise dans votre parking.
- calvinberu
- Membre actif
- Messages : 92
- Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
- Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
@Nounou74 oui c’est envisagé. On a garage et triphasée dans notre campagne
Mais, chez VW l’ID3 c’est démesuré. Pour avoir les sièges ergo c’est qu’en hdg donc avec des 19’’… Et en confort, vu le poids ça risque d’être moins bien. Pourtant, ma femme est fan du modèle.
Et, il nous faudrait une 4ème autos pour nos vacances. Elle est au programme mais ça précipiterai la chose.
Mais, chez VW l’ID3 c’est démesuré. Pour avoir les sièges ergo c’est qu’en hdg donc avec des 19’’… Et en confort, vu le poids ça risque d’être moins bien. Pourtant, ma femme est fan du modèle.
Et, il nous faudrait une 4ème autos pour nos vacances. Elle est au programme mais ça précipiterai la chose.
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En ligne
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
Sur l'électrique, la meilleure version est en générale... la moins chère (surtout pour un second véhicule). Elle économiserait sérieusement sur la facture de ses tournées, en plus des multitudes avantages fiscaux pour les pros.
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
Je suis d’accord avec @Nounou74 .
Un véhicule 100% électrique est le choix le plus pertinent dans ton cas.
Un véhicule 100% électrique est le choix le plus pertinent dans ton cas.
BMW 535i xDrive F10
- calvinberu
- Membre actif
- Messages : 92
- Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
- Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)
Re: eHybrid vs eTSI pour 100km avec 50 arrêts/jour ?
Merci pour vos avis
Bon, on repousse l’échéance d’une électrique. Même si aujourd’hui c’est un poil moins chère (200€ de plus par mois de loyer…)
On commande la même qu’actuellement (1.5eTSI). On change juste la couleur : reflet d’argent. Comme la noire avec ses 16, ça va faire discret
En efficience, elle est dans les meilleurs. Donc on va rester logique (accessoirement on a 8roues complètes supplémentaires )
Bon, on repousse l’échéance d’une électrique. Même si aujourd’hui c’est un poil moins chère (200€ de plus par mois de loyer…)
On commande la même qu’actuellement (1.5eTSI). On change juste la couleur : reflet d’argent. Comme la noire avec ses 16, ça va faire discret
En efficience, elle est dans les meilleurs. Donc on va rester logique (accessoirement on a 8roues complètes supplémentaires )
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO