Dysfonctionnement appel d’urgence

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
fabian21
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : mai 5, 2021, 6:21 pm
Localisation : Côté d’or
Voiture : Golf 8 115ch TDI Life First Business

Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fabian21 »

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait le même souci que moi , s’est à dire depuis plus jour un dysfonctionnement de l’appel d’urgence qui est en rouge et donc ne fonctionne plus…. ( alerte jaune sur tableau de bord) que faut-il faire ?
Ma golf 8 n’est plus garantie, donc est-ce une panne qui sera payante ?
Merci pour vos infos..
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

C'est un dysfonctionnement qui ne remet pas en cause l'utilisation principale (=rouler, dans le cas d'une auto) par conséquent ça ne relèverait pas de la garantie légale pour vice caché
N'étant plus sous garantie constructeur (contractuelle), ça pourrait être payant
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par bayd »

Par contre, il me semble que c'est un problème technique récurrent et connu sur la Golf 8.
Dans mon cas, les alertes à répétition Emergency Assist et Travel Assist n'ont pu être corrigées avec des mises à jour mais devraient l'être avec le remplacement du volant, m'a t'on dit. Volant qui a été commandé au début décembre et qui n'est toujours pas arrivé alors qu'on m'avait parlé d'une vingtaine de jours. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de rouler avec, même si c'est franchement désagréable d'entendre ces alertes sonores à tout moment.
Ma voiture est toujours sous garantie (4 ans) mais, même si ce n'était pas le cas, j'insisterais sur le fait que ce défaut est lié à un problème de conception électronique et non d'une mauvaise utilisation de ma part.
Lu sur le site CARS PASSION: "En février 2021, Volkswagen avait en effet rappelé de nombreuses Golf pour un problème de capteur de collision défectueux ...Au bout de deux ans de carrière, on s’aperçoit que c’est l’électronique qui fait le plus défaut à la Golf. Et plus particulièrement le fonctionnement “aléatoire” de certains éléments à vrai dire. Car si tout fonctionne bien la plupart du temps, il arrive que des ralentissement ou des bugs temporaires viennent noircir le tableau momentanément."
En résumé, il me semble que VW aurait tout à gagner de ne pas s'en tenir uniquement à des clauses contractuelles et de faire un effort pour satisfaire les clients se plaignant de problèmes électroniques sur ce modèle. SEAT m'avait changé gratuitement, quelques temps après l'échéance de la garantie, le turbo de mon Alhambra.
fabian21
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : mai 5, 2021, 6:21 pm
Localisation : Côté d’or
Voiture : Golf 8 115ch TDI Life First Business

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fabian21 »

Merci pour les infos , je verrais à l’occasion de passé chez vw … s’il faut payer , hors de question.
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 19, 2021, 11:42 am
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Adrien »

Hello,
J'ai aussi ce soucis qui est apparu juste après la dernière mise a jour OTA (Celle qui fait 900mo) peut être une coïncidence, j'ai heureusement une garantie de 4 ans sur la mienne.
Le plus gênant avec ce problème c'est que c'est considéré comme une panne "grave" du coup on a le gros voyant orange en permanence sur le tableau de bord.
GOLF 8 etsi 150 Style
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par titi73 »

Bonjour @fabian21 le problème est évoqué plusieurs fois dans le sujet Les bugs et autres désagréments.
Peut être une information ici : raspai @ Les bugs et autres désagréments.

P.S pense à utiliser la recherche :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Pinchos »

Bonjour

J'ai le voyant "appel d'urgence défaillant" qui s'est allumé aujourd'hui. Quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

Ca peut s'allumer subrepticement, la question est, est-ce que ça reste allumé, à défaut, c'est une fausse alerte
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par nico.666 »

le module d'appel d'urgence est pris en garantie par vw suite au bug etc il y a une TPI en concession mais souvent dans les concessions il y a des incompétents
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Pinchos »

Qu'est ce que c'est qu'une tpi ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

Technical Problem Information
(ce qui n'est pas synonyme de procédure de résolution contrairement à ce que laisse sous-entendre le message précédent)
Avatar de l’utilisateur
Match49
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 13, 2021, 9:50 am
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Match49 »

Bonjour, l'appel d'urgence est obligatoire dans les automobiles vendues neuves depuis quelques années déjà (2018 de mémoire).
Cela vaut dire que si le système est défectueux cela rend le vh non conforme à la loi, ce qui devrait à mon sens obliger le constructeur à réparer son vh gratuitement pour le remettre en conformité.
En ce qui me concerne le changement de l’électronique du volant a été prise en charge à 100% par VW post garantie (2ans), maintenant ça va faire bientôt un mois et tjrs pas de pièce.
Je ne comprends pas VW qui pour un pb aussi sérieux ne prenne pas en charge plus rapidement ses clients.
Imaginons un accident mortel avec un SOS en panne, cela pourrait quand même leurs couter très cher en cas de procès.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

Il ne s'agit pas d'une panne de ce système, mais d'une fausse alerte de ladite panne
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Pinchos »

Effectivement, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton d'appel et il y a quelqu'un qui a répondu, donc ça marche.
Demain, j'irai en concession pour voir ce qu'ils peuvent faire. La voiture n'est plus sous garantie...
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par christnt »

bonjour,

problème voyant orange et bouton appel urgence en rouge...

passage en concession, passage valise diagnostique , verdict calculateur SOS a remplacer.... je me suis fait plumer 75€ au passage ...

Problème bien connu du fabricant qui laisse la liberté aux concessions de plumer les clients ....

demande auprès de VW pour une éventuelle prise en charge du dit boitier .... (totalement scandaleux pour un problème connu (vice caché)).

j ai demandé pour faire une mise a jour suite aux reboot intempestif du système multimédia, on m a répondu que ce serait payant parce que le véhicule n est plus garanti !!!

on paye pour les failles électroniques (vices cachés) des concepteurs de cette golf 8 !!!!

Pour le moment je ne regrette pas cette golf8, et a l avenir cela dépendra de l'attitude qu'aura VW concernant les désagréments ecourus avec cette vw golf 8.

je rappelle que cela fait 25 ans que je roule en VW,toutes achtées neuves, jusqu a présent je n ai jamais été déçu des solution qu ils m'ont proposé face aux problèmes (auparevent)rares auquel nous avons du faire face.

suite dans un autre épisode.


est ce que quelqu un sait ou se trouve le calculateur sos ????

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : mai 22, 2021, 5:14 pm
Localisation : Beaujolais
Voiture : 8 GTD

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Yann »

Voyant et alerte pour moi aussi avec en plus, mon TBB qui ressemble à un sapin de Noël avec tous les voyants d'alertes des radars allumés. Pour couronner le tout, le discover média s'est défini éteint sur la route des vacances après tout une série de reboot sans succès.

Vive l'électronique VW !! :roll:
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

Une précision sémantique est nécessaire

Un vice caché au sens de la loi est un défaut qui notamment empêche d'utiliser l'objet pour son fonction principale, qui pour une voiture est la capacité de rouler/se déplacer
A mon sens ce n'est pas un vice caché ici
Par ailleurs en cas de discussion (qui ne manquerait pas, le service juridique du constructeur présumant l'absence d'une telle qualification), c'est au terme de la procédure judiciaire qu'un juge déciderait de cette qualification, avant, c'est pour le mieux discutable

De de cette qualification de vice caché ou l'inverse, dépend la sanction du constructeur, en l'absence de vice caché, le consommateur peut au mieux prétendre à des dommages intérêts, et non pas à l'annulation de la vente
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fradel »

Une précision sémantique ce n'est pas un rappel à la loi. Et cela sert encore moins à mettre en avant ses lumières.
Bon, je sors ! :horssujet:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

Que tu ne sois pas réceptif à ce que j'ai écrit, m'importe peu
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Pinchos »

Salut à tous

Pour clore mon épisode, j'ai donc récupéré ma golf e-hybrid le 25 juillet. Le module d'appel d'urgence a été remplacé gratuitement par la concession VW qui a reconnu qu'il s'agissait bien d'un problème récurant. Il aura fallu attendre environ 10 jours pour qu'ils le reçoivent. Ca a été fait dans la journée et maintenant plus de voyant allumé.
Dernière modification par Pinchos le août 7, 2023, 9:48 am, modifié 1 fois.
Répondre