defandre - Golf 8 active 1.5 TSI BVM6

defandre
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : avril 29, 2022, 8:59 am
Voiture : Golf 7

defandre - Golf 8 active 1.5 TSI BVM6

Message par defandre »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter notre nouveau véhicule que nous avons récupéré vendredi dernier. Celui-ci vient remplacer un Renault Arkana RS-Line TCE 160 (gardé 8 mois) qui lui venait remplacer une polo carat 1.0 TSI 110 (gardée 2 ans). Nous avons également une Golf 7 Sound 1.0 TSI 110.

Il s'agit donc d'une Golf 8 active TSI 130 BVM6 reflet d'argent qui était en stock dans une concession du sud de la France (concession que je conseille vivement car tout a été top tout au long du processus d'achat).

J'ai parcouru actuellement 500 km et je suis globalement ravi.

Au niveau qualité :

- finition générale (bien qu'en dessous de la golf 7)
- silence et souplesse du moteur 1.5 TSI 130
- silence dans l'habitacle (quiétude à 130 sur l'autoroute)
- utilisation apple CarPlay sans fil.

Au niveau des défauts :

- étagement de la boite de vitesse (les 3 premiers rapports très courts et 6ème très longue...il faut que je m'habitue)
- amortissement bien plus souple que la golf 7 équipée elle aussi en 16" (phénomène de pompage sur l'autoroute sur les déformations). Je me demande si le passage en 17" ne serait pas la solution mais dans ce cas là, faut-il rabaisser la voiture ?
- certaines aides à la conduite : line assist que je désactive direct au démarrage (insupportable...chez Renault, on peut le désactiver définitivement), le régulateur adaptatif avec lecture des panneaux (passage de 130 à 70 sur l'autoroute sans savoir pourquoi...quelques frayeurs déjà...merci le forum pour l'info permettant de désactiver cette aide).

Je reviendrais vers vous pour vous donner mon ressenti au fil des kilomètres.

Sinon quelques photos de la voiture :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4425
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: defandre - Golf 8 active 1.5 TSI BVM6

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: defandre - Golf 8 active 1.5 TSI BVM6

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Pourquoi t'être séparé de l'Arkana, par curiosité ? Concernant le Lane Assist, son activation à chaque démarrage est une norme européenne.
defandre
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : avril 29, 2022, 8:59 am
Voiture : Golf 7

Re: defandre - Golf 8 active 1.5 TSI BVM6

Message par defandre »

Je me suis séparé de l’Arkana pour deux raisons. Tout d’abord, je trouvais le véhicule trop imposant quand tu veux te garer en ville et surtout, depuis l’achat, j’avais un bruit de frottement de l’embrayage au passage 3ème - 4ème qui n’a jamais été résolu malgré mes deux visites en SAV. Au lieu de changer l’embrayage qui aurait sûrement résolu le problème, le garage ne faisait que la réinitialiser la boîte.
En tout cas, je n’ai pas de chance avec les boites auto…dsg7 sur ma 1ere polo tsi 95 en rade à 26 000km et l’Arkana ensuite.
Comme j’achète mes véhicules en essayant de les garder au moins 10 ans, j’ai préféré jouer la sécurité avec une boîte manuelle.
Avatar de l’utilisateur
Laurent091
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : janvier 15, 2023, 11:04 pm
Localisation : 91
Voiture : Corvette C7 et Golf 8 R

Re: defandre - Golf 8 active 1.5 TSI BVM6

Message par Laurent091 »

Bonne route avec ta nouvelle Golf 8.

C'est vrai que c'est énervant ce Lane assist :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: defandre - Golf 8 active 1.5 TSI BVM6

Message par Nounou74 »

@moimeme42 Idem (première DSG6 en 2007) et impossible de passer à autre chose. En termes d'agrément, je n'ai jamais trouvé d'équivalent ; exceptée peut-être la ZF8 de BMW.
Répondre