Lip - Golf 8 R20

Lip
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mars 9, 2023, 5:32 pm
Voiture : G9R20

Lip - Golf 8 R20

Message par Lip »

Bonjour à tous,

Bientot en possession d'une Golf 8 R édition 20 ans.

Les options :

Couleur Noir intense
Jantes estoril Noir
Toit ouvrant
Échappement Akrapovic

Pas mal de modif deja prévu :

- Jantes motec + Ps4s
- Barres stabs + ressorts courts eibach
- Inserts arr et dogbone
- Bobines + Admission + Echangeur + Durites
- Valves echappements pilotés
- Coques retro carbone + Clignotants de retros à défilement

Bientot des photos.
Bientot sur route.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4428
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Beef »

Essai avant de toucher au chassis car c’est pas mal du tout. Et ressort et barre stab sans toucher aux amortos c’est pas terrible. Voire n’importe quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3612
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par seachange »

+1 :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Nounou74 »

Bonne livraison ! :bounce:
Lip
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mars 9, 2023, 5:32 pm
Voiture : G9R20

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Lip »

Je connais assez bien le chassis pour avoir deja eu pas mal de MQB avant (7R, TTRS400, RS3400, T-Roc R).

Les barres stab, c'est le premier element que j'ai commandé avant meme d'avoir la voiture.
J'ai toujours ete tres content au changement avec les anciennes voitures.

Je suis d'accord que les ressorts courts c'est pas fou, mais avant de la passer en combiné, je voulais tester.
Par contre, je ne comptend pas qui vous permez de dire que c'est n'importe quoi.
Alors oui l'amorto travaillera plus, sa durée de vie sera reduite. Et alors ?
Merci de justifier.

Et merci @Nounou74
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Beef »

C’est jsute mecaniquement n’importe quoi. Une barre stab est definie avec un set up amortos/ressorts et type d,usage. Deja en changeant les ressorts ça empeche les amortos prevus avec de bien travailler. Et ensuite avec des barres j’imagines plus costaud cela va exiger’plus des amortos et ressorts. Et en plus avec la suspensions hyper sophistiquee de la 8R et ses multiples reglages ça va foutre un bordel infini.

Pour un usage full piste il faudrait un vrai travail en profondeur mais pour un usage route la 8R est tellement plus performante que les 7. Donc avant de faire des conneries, et de depenser’du pognon, faut bien rouler et ensuite voir.

Je trouve qu’on peut deja bolider tres tres fort avec le chassis de serie.


Mais bon cela ne fait que 30 ans que je regle les suspensions de mes autos de course et de route donc on peut toujours apprendre :study: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3612
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par seachange »

Ca a peut-être du sens financièrement (et encore, c'est discutable) mais effectivement mécaniquement une réduction de hauteur des ressorts de 10/15% casse toute la cohérence du chassis avec tels amortisseurs et telles barres stab
Tu mets à la poubelle des milliers d'heures de développement par les ingés tant en simulation que sur piste (notamment sur la fameuse Nordschleiffe représentative de certaines routes de campagne) en décrétant que ton set-up te conviendrait mieux - désolé d'en douter :)
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par klot »

@ seachange
@Beef

Laissez tomber, une voiture parfaitement conçue et construite par des gars qui passent des milliers d'heures à la concevoir mais qui reste dans sa configuration d'origine n'aura aucun intérêt à côté des poubelles "tunées" par des "spécialistes" au rancard habituel sur le parking du McDo.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3612
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par seachange »

Ce serait trop facile de laisser tomber comme tu dis, et caricaturer, c'est pour ça qu'on justifie comme Lip l'a demandé, il faudrait que ça reste une discussion :)
Lip
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mars 9, 2023, 5:32 pm
Voiture : G9R20

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Lip »

Je suis d'accord avec vous, je ne me pretend pas meilleurs que les ingenieurs vw, ni meme qu'un pro dans le metier depuis 30 ans.
Clairement la voiture est deja top, mais je vous rappel quand meme que les ingenieurs vw, ont pour objectif, de respecter certaines normes, de favoriser le confort et la polyvalence.
Ce qui n'est pas mon cas.

D'ailleurs avant de critiquer de m'assimiler, a je sais pas quoi McDo, qui m'a demandé l'utilisation que je voulais en faire ?
Je veux juste ameliorer le chassis pour l'usage que je vais en faire.

C'est pour ca que je me permet de l'equiper de barres stab plus rigide pour compenser certain comportement sous vireur que je n'aimais pas sur 7R et rs3. Alors vous allez me parler du torque vectoring qui compense... okey

Quand aux ressorts courts je suis d'accord c'est pas l'ideal, l'amortisseur travail differement, la course est plus petite mais a mon sens, baisser le chassis de 2 cm, c'est l'equivalent d'avoir 4 passagers dans la voiture. Ou est le mal ?
Effectivement si le comportement de la voiture est moins bon, je passerai en combiné comme mes precedentes voitures.

De maniere general, pourquoi critiquer sans moderation les modifications que je souhaite apporter à la voiture ?
Pourquoi ne pas attendre plutot mon retour d'experience et en discuter ?
Pourquoi comparer ma belle 8R a
poubelles "tunées" par des "spécialistes" au rancard habituel sur le parking du McDo.
Je ne suis pas sure de poursuivre sur ce forum vu vos reponses.
Bonne route
A bientot chez McDo.

Image
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Beef »

Disons que tu as eu des reponses techniques qui disent que c’est une aberration mecanique sauf à ne pas aimer rouler ce qui ne semble pas être ton cas

La 8R est tres differente de la 7R et les modifs qui marchent sur l’une pourrait ne pas marcher sur l’autre.

Là tu vas vraiment degrader le fonctionnement de la suspension pilotée. Honnetement l’auto est tellement performante de serie pour les petites routes que à part virer les pneus de merde et passer en ps4s il n’y a pas grand chose à faire. Purger les freins tous les ans.

Tu peux jouer avec au moins 15 modes de dureté de suspension pour trouver ton bonheur.

Donc mecaniquement c’est pas serieux, sportivement c’est inutile.

Apres chacun fait comme il veut !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3612
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par seachange »

Tu voudrais assimiler tous ceux qui ne disent pas amen à tes modifs en te référant à la réponse caricaturale "parking McDo", de laquelle je me suis pourtant expressément désolidarisée - c'est un peu facile ;)

Pour rebondir (si j'ose dire ;) ) sur ta comparaison entre des ressorts courts qui feraient le même effet quune auto comprenant 4 passagers, c'est plus que discutable tu ne penses pas ?
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Feelies80 »

Franchement, la lecture de ce forum devient de plus en plus pénible. :evil:

Ne pourrait-on pas éviter les invectives et les jugements à l’emporte pièce ? Ce n’est pas parce certains osent faire des modifications sur leurs Golf que ça en fait des Jacky, des beaufs ou des hors la loi. De la mesure et de la bienveillance, Messieurs !!!

Certains avis techniques sont justes, mais la forme beaucoup moins. C’est parfois blessant, je trouve.

Perso, les modifs, ce n’est pas du tout mon truc. J’ai toujours laissé mes motos et mes autos 100% d’origine. Mais je respecte ceux qui dépensent beaucoup d’énergie (et d’argent) à personnaliser ou améliorer leur véhicule. Chacun son kiff. Certaines modifications sont même bluffantes, je pense à @francky93 par exemple.

Allez, un peu de légèreté et de second degré. On en a tellement besoin… :)
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par nico.666 »

feelies a bien résumé le contexte, cela devient pénible , que l'on soit d'accord ou pas , ce n'est pas une raison de juger les gens sans les connaitre et Lip fera comme bon lui semble, il ne demande rien à personne
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3612
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par seachange »

Bien d'accord avec vous, on est là pour échanger en bonne intelligence :)
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par snake51 »

@Lip ça m'intéresse d'avoir ton ressenti sur les ressorts courts avec le DCC.
J'avais pensé à ça en voyant la voiture de @cyrille73. Je la trouvais posée comme il faut.
Le prix des KW compatibles DCC est :pale: . J'en avais posé sur mon ancien Scirocco R mais je ne remettrai plus autant dans des accessoires car je change trop souvent de véhicule :roll:

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai contacté 2 garages de préparation auto près de chez moi pour demander la pose des ressorts courts.

Les 2 ont été réticents. 1 des 2 avait déjà travaillé sur la G8 et me disait que le setup DCC / ressorts courts n'était pas optimal (surtout sur route dégradée car la voiture avait tendance à sautiller). Mais ces propos sont à nuancer avec leur vision sportive et recherche d'améliorations sur piste majoritairement.

Cependant, j'avais évoqué cette possibilité de reparamétrer le DCC après la pose de ressorts courts :

snake51 @ cyrille73 - CLUBSPORT GRIS DAUPHIN

Peut être que ceci pourrait améliorer le combo DCC / ressorts courts ;)

PS : Il y a quand même des passionnés sur de forum, même s'il reste moins vivant que celui de la 7 / 7.5 :Alcooliques:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3612
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par seachange »

C'est intéressant ton retour @snake51 je pense que si cette combinaison ressorts courts/DCC n'est pas optimale sur du billard, elle le serait d'autant moins sur route classique
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par Beef »

Je peux deja vous le dire : ca ne marche pas du tout et ça degrade l’auto.

Mais comme je disais chacun fait ce qu’il veut. Perso je comprends pas l’envie de degrader une super auto.

On peut faire mieux que le dcc. Je l’ai fait chez porsche pour’ma gt3. Mais’il faut virer les suspensions pilotées et mettre amortos et ressorts. Et là c’est un autre budget.

Je comprends aussi le look meme si je trouve que rabaissée c’est pas toujours beau, mais on peut avoir’look et performance. Et pas look et dangerosité.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3612
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Lip - Golf 8 R20

Message par seachange »

C'est un sujet passionnant l'amortissement
Répondre