Upgrade Focal ?

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Upgrade Focal ?

Message par Pinchos »

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un a tenté cet upgrade? Si oui, avez vous des retours?

Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Upgrade Focal ?

Message par k0rnmuz3 »

Alors, pour la G8, je ne vois guère l'intérêt, le son de base étant vraiment pas mal et bien équipé. Changer juste HP et Tweet avant en sachant que ce sera surement déséquilibré avec le reste de l'équipement ne me semble pas trop pertinent.

Cela dit, j'avais fait l'upgrade sur ma G6 qui était de base avec seulement 2 HP avant + 2 Tweet. C'était également un upgrade Focal. Je dirais que le résultat était plutôt bon. Le son était plus clair, plus puissant et plus équilibré.

Après il me semble que les G8 Life Allemande sont équipées de série d'un simple 2HP/2TW, donc la transition dans cette situation est probablement bénéfique. En ce qui concerne celles qui ont le 7.0 de série, je ne vois pas l'intérêt du tout.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: Upgrade Focal ?

Message par Pinchos »

Ok, merci pour ta réponse.

Perso, je trouve pas le son très bon. Ca sonne un peu creux, il manque de fréquences médiums de qualité à mon avis. A bas volume, ça fonctionne pas super. Il faut mettre le volume assez fort et ça va un peu mieux. Jusqu'à présent, je cherche un bon réglage mais on peut pas faire grand chose avec un équaliseur à 3 bandes. C'est d'autant plus dommage, parce la voiture est silencieuse car bien insonorisée.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Upgrade Focal ?

Message par k0rnmuz3 »

Les goûts et les couleurs :lol!:
En faite mon avis a pas mal évolué avec les années. Pendant longtemps j'ai cherché à équiper mes voitures avec du matos de bonne qualité pour une écoute optimale. Seulement en voiture il est quasi impossible d'obtenir un son optimal :tantpis D'autant que pour que les réglages soient réaliste, il faut pouvoir les faire en roulant (régler sa voiture à l'arrêt n'a de sens que si tu estimes qu'il n'y a aucun bruit de roulement/vent qui vient parasiter le son). Sauf qu'en roulant, le revêtement au sol change à mesure que tu roules et ne parasite pas de la même manière la musique.
Bref, j'ai abandonné cette quête du son, et quand je vois ce qu'il y a maintenant d'origine sur de la G8 en comparaison à ce que j'ai eu sur de la 306 ph1 ou même de la Golf 4 à l'époque, je me dis que finalement je n'ai plus envie de me prendre la tête :lol!:
J'ai personnellement trouvé mon bonheur avec le simple égaliseur 3 bandes. Ce serait largement perfectible avec un meilleur égaliseur, mais c'est loin d'être "creux" à mon sens.

Mais dans ce cas si le son de base ne te convient vraiment pas, je t'invite à faire le changement et à faire un retour détaillé ici.
Ca intéressera toujours du monde.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: Upgrade Focal ?

Message par Pinchos »

Ben j'hésite à le faire. Je me suis un peu renseigné sur ce fil d'un forum anglais
https://www.golfmk8.com/forums/index.ph ... st-7936727.

Selon eux, ça vaut vraiment le coup d'installer des Focals à condition d'ajouter aussi un ampli. Et ça, ça me dit pas trop. Changer juste deux HP et deux tweeter, ça m'aurait pas dérangé à la rigueur.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Upgrade Focal ?

Message par GaaZzz »

il me semble effectivement judicieux d'ajouter un ampli digne de ce nom.

et oui cela peut faire une énorme différence, tout comme la façon dont il est branché !

j'ai sidéré pas mal de monde car dans mon ancienne voiture je passais mon ampli yamaha du plus accessoire à une alimentation directe sur la batterie, et la différence sur mes infinity était juste phénoménale sur un morceau qui envoyait un peu ;)

et tout le monde l'entendait clairement ..
Taranis Tara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : juin 14, 2023, 12:06 pm
Voiture : Golf 8 1.0 tsi 110 de 2021

Re: Upgrade Focal ?

Message par Taranis Tara »

Bonjour après divers recherche sur le net je ne parvient pas à trouver réponse

- Quelle est le diamètre des hp dans les portes et tableaux de bord

- Quelle est la puissance des hp d'origine

- Y a til une prise RCA sur le poste d'origine ou il.faut mettre le boîtier RCA relié sur un hp arrière

Car j'aimerai remettre un caisson et des hp plus puissant


Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Upgrade Focal ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Taranis Tara je fusionne dans ce sujet similaire.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Merci
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Taranis Tara
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : juin 14, 2023, 12:06 pm
Voiture : Golf 8 1.0 tsi 110 de 2021

Re: Upgrade Focal ?

Message par Taranis Tara »

Pas.de.soucis merci
Répondre