Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir dans ce forum🙂

Actuellement possesseur d’une polo 6 gti de 2020, j’étudie la possibilité de passer à la golf 8 gte.

On lit et entend tout et n’importe quoi sur les véhicules hybrides. Aussi, je compte sur les propriétaires ayant une bonne expérience du véhicule pour m’éclairer.

Je sais que le réservoir d’essence fait exactement 39,5 litres (comme la polo gti qui arrive à avoisiner les 6l/100kms . Bien) et que la batterie fait 13 kw

On parle beaucoup de l’autonomie en électrique.

Pour ma part, je souhaiterais savoir combien de kms on peut faire, environ, avec 1 seul plein et 1 seule charge complète de départ. Sans rajout aucun en chemin 🙂
Et comment faut-il faire pour y arriver. Les modes, paramètres, façon de conduire,….

Je parle d’un départ en vacances très long trajet vers sud Europe dans mon cas.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider et surtout vous remercie par avance, amis des voitures du peuple 😉

Bonne soirée.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4430
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Jarod, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : La section Golf 8 - 1.4 GTE 245 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplacerai ta demande une fois ta présentation faite.

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4430
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour je déverrouille et déplace ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Merci 🙂🤠
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Vinzzion »

Salut!
Bien que je ne vois pas vraiment l'intérêt de la question étant donné que tu devras forcément ravitailler à un moment. :tantpis
Voici ma réponse :
Lors d'un trajet "vacances" j'ai fait 750 Kms environ avant de passer à la pompe, en partant avec Batterie et réservoir plein.
Mais sur voie à 110, sur Autoroute à 130 (voire 140-150) je pense que c'est relativement moins.
Etant donnée que tu arrives vite à 5.5l voire 6l aux 100 kms, tu dois pouvoir faire 650 kms au mieux

Concernant les modes :
Faut partir en hybride, la batterie t'aidera au début à maintenir une conso plutôt raisonnable, mais après disons 150-200 kms c'est fini, la consommation de carburant augmentera significativement, pour se stabiliser entre 5 et 6l au 100.

En bref, ce n'est vraiment pas l'usage préférentiel de ce véhicule, mais même pour un long trajet, ça fait le job, sans faire de surconso.

Petite précision concernant la capacité de la batterie.
13 kWh c'est le brut, en Net c'est entre 9 et 10 kWh.
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Merci pour cette réponse.

On m’avait parlé de près de 1000 kms.
Des chiffres officiels annoncent une autonomie de plus de 2000 kms.

On s’y perd.

C’est pour cela que je vient ici.

Sinon l’effet recharge de batterie en roulant (par le freinage notamment), ça fonctionne vraiment ???🤞
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Vinzzion »

Pour l'effet recharge, en effet ça fonctionne, mais il faut laisser faire "au naturel".
Tu récupères de l'énergie à la décélération et au freinage bien sûr mais faut pas croire que c'est énorme, ça ne va te recharger la batterie, disons que ça lisse la consommation électrique moyenne.

Par contre on peut faire en sorte que le thermique recharge la batterie, mais alors dans ce cas la consommation grimpe en flèche, pour moi ce n'est pas un bon usage de la voiture.

Sinon, comme ta question était basée sur une seule recharge, en effet les 2000kms voire 1000kms sont inatteignables.
Mais, si l'on parle avec recharge régulière de la batterie, et utilisation courante du mode tout électrique, alors on peut faire 2000kms même 10000kms facile.
Personne ne peut donner de chiffres standard ou "vrais", étant donné que cela dépend de l'utilisation de chacun et surtout de la recharge ou non de la batterie.

En gros, elle est faite pour les gens qui font peu de kilomètres par jour, et qui peuvent recharger sur le lieu de travail ou à la maison très souvent.
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Gérard07 »

@Vinzzion

Si on était à l'école je mettrais 20 / 20 à ta démonstration mais on n'est pas à l'école alors je vous souhaite simplement à tous un bon week-end :coucou:
Cordialement.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Vinzzion »

:) Merci, toi aussi :cheers:
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Merci Vinzzion,

C’est une explication claire.

Pour moi qui sort d’une clio 4 RS Trophy 220cv, une golf 7 gti performance 245 cv, et actuellement sur une polo 6 gti 200cv,
je recherche un véhicule (en Allemagne pour être tout à fait franc) sans avoir à payer un malus écologique de plus en plus dingue.
Et je cherche à me rapprocher du type de voiture, plus ou moins amusante (clio rs trophy c’était le top!!!!)

Donc comme la golf gti 245 était sympa quoiqu’un peu trop lisse, j’ai pensé à la golf GTE.

Est-ce le bon choix? Je ne sais pas encore.

Mais je suis ouvert à toute proposition d’autre véhicule.

Je vois que le groupe est positif et ne suis pas là pour mettre en doute la golf gte.
Juste trouver le véhicule adéquat 🙂

Merci à tous pour vos réponses passées et j’espère futures🙏
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3617
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par seachange »

Pour avoir essayé la Golf GTE et avoir eu quelques autos sportives comme celles que tu as évoquées voire plus, je ne retrouve pas cette fibre sportive dans la Golf GTE, pourquoi ne ferais-tu pas un essai ?
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Seachange, je te remercie.

Par contre, je me sens mal d’user du temps d’un vendeur sachant que j’irai en Allemagne.

En fait, je n’ai jamais essayée une voiture avant de l’acheter.
Partant du principe que c’est à moi de m’y faire.

Par exemple, j’étais un fervent défenseur de la boite manuelle et je me suis lancée dans la boite double embrayage EDC de la clio RS Trohy……et c’était un pied phénoménal. Bon elle méritait un 7 eme rapport pour l’autoroute. Ça fait du bruit….avec la ligne complète akrapovic en titane même en conduite « normale »😉

Depuis j’apprécie les boîtes séquentielles.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3617
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par seachange »

Dis-toi que la GTE est en réalité la version hybride 204ch avec un curseur un peu plus dynamique : chassis toujours aussi haut mais un peu plus ferme, et 40ch de plus mais la plupart du temps, ce surcroit ne sert pas, consciemment et inconsciemment le but et/ou l'enjeu est plus de maximiser l'autonomie que d'avoir des sensations
Quant à embêter un vendeur, c'est peut-être pas super fair-play, mais qui sait à l'avenir tu reviendras peut-être vers lui pour une autre auto, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir
Ou encore tu peux allez chez Seat avant que ça ferme :tongue: (seul Cupra restera)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4430
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par titi73 »

Si tu ne recherches pas une vraie sportive la GTe pourra te séduire, look sympa et le coup de boost quand il faut, mais si tu t'attends à avoir une vraie sportive tu fais fausse route, prends alors une GTi, c'est mon avis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Nounou74 »

Et encore une fois, les 245cv sont là à condition d'avoir la batterie pleine (même si un buffer existe).
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Micka33 »

Jarod a écrit : juin 3, 2023, 7:07 pm
Pour moi qui sort d’une clio 4 RS Trophy 220cv, une golf 7 gti performance 245 cv, et actuellement sur une polo 6 gti 200cv,
je recherche un véhicule (en Allemagne pour être tout à fait franc) sans avoir à payer un malus écologique de plus en plus dingue.
Je rebondis sur le malus. Que l'acquisition se fasse en allemagne ou à pétaouchnok l'immatriculation en france sera soumise au malus, basée sur l'année de la 1ère MEC de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3617
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par seachange »

Oui d'où la question d'une voiture hybride dénuée de malus, après est-ce que les frais d'importation sont inférieurs au prix éventuellement plus intéressant qu'un véhicule identique en France, ce sont 2 autres questions
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Merci titi73,

Mais malus écologique 🙄

Donc je cherche le modèle le plus approchant du sportif dans cette et un poil fun si possible…,🤠
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Seachange,

Je fais tous mes pitits calculs avec le prix d’un pro en Allemandie, les frais d’un importateur (que j’ai déjà pratiqué et en qui j’ai confiance, les frais d’immat (+maluuuuus).
Je regarde le même véhicule sur le bon coin en ajoutant une bonne année et les kilomètres. Voir le prix localement sur le marché.
Chercher à avoir un produit coup de cœur, facilement vendable, pas de blanc, noir, rouge ou de jantes basiques….
Il faut sortir du lot (par exemple en Allemagne les golf 8 gti se font aussi en boîte manuelle !!!! Ce serait un graal!!!! Plus value et plaisir assurée! Mais malluuusss).
Le but est de garder au max mon capital à la revente,….
Pour la revente, pas de secret, L’agence Automobiliere sont bon . Enfin le gars chez moi est bon. À force il me prend moins de frais 🤠
Et oui, je suis près de l’Allemagne mais le Luxembourg, la Belgique ou l’Autriche sont aussi sympa y parait.
Fuyez l’Italie et l’Espagne!

Encore une fois, je vous remercie pour votre intérêt.

Si vous avez des idées d’autres véhicules. Bienvenue !
Je pensais à la Toyota Corolla gr sport 180 hybrid mais pas d’avantage pécuniaire à l’import…

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3617
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par seachange »

C'est bien d'avoir cette expérience :) et tu as raison pour les pays, j'ajouterais que les concessions allemandes agréées sont dignes de plus de confiance que beaucoup de concessions françaises
Oui la boite méca quand on n'a pas à faire trop de zones embouteillées, c'est super ! après à la revente c'est peut-être le prix de la rareté mais tu te couperais quand même de beaucoup d'acheteurs, et puis l'acheteur de boite auto se pose moins la question de l'usure d'embrayage et ne se pose pas du tout la question des éventuels surrégimes, même si la mécanique n'est pas en sucre bien sur ;)
Répondre