jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Inscription : avril 10, 2023, 6:12 pm
- Voiture : golf 8
jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Voici ma golf 8 1.5 tsi 130cv avec un stage 1 de 180cv et un stzge ethanol, je viens de changer le pedalier, votre avis m'intéresse, puis les vitres teinté on etait fait aussi
Dernière modification par titi73 le juillet 4, 2023, 6:10 pm, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Raison : édition du titre pour la traçabilité
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Vitres latérales : très bien et j'aime bien la différence de teinte entre l'avant et l'arrière
Vitre arrière : bien réalisé (pas de zone mal collée sur le pourtour)
Pédalier : très bien
Vitre arrière : bien réalisé (pas de zone mal collée sur le pourtour)
Pédalier : très bien
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Bonjour @jvignais777 j'édite le titre pour en faire le sujet de présentation de ta Golf, on pourra te suivre dans les évolutions / modifications.
Le pédalier c'est la touche sport
Le pédalier c'est la touche sport
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : mars 23, 2024, 6:53 pm
- Voiture : Golf 8 tsi 160 bvm6 R Line
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Bonjour,
Ca vaut vraiment le coup de passer à l'ethanol ? .... J'ai aussi un 130cv...
Des retours en consommation ? Prix du plein ? Coût de l'installation ?
Vous sentez une différence à la conduite entre le SP98 et l'ethanol ?
Merci pour vos retours !!!
Bon week-end
Ca vaut vraiment le coup de passer à l'ethanol ? .... J'ai aussi un 130cv...
Des retours en consommation ? Prix du plein ? Coût de l'installation ?
Vous sentez une différence à la conduite entre le SP98 et l'ethanol ?
Merci pour vos retours !!!
Bon week-end
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Ca ne vaut pas le coup, perte de la garantie le cas échéant contractuelle et en tout cas la garantie légale
En ligne
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
- Localisation : IDF
- Voiture : Golf 8 GTI
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Pas grave , il avait déjà perdu la garantie avec la reprog
- Yan74
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
- Localisation : Haute savoie
- Voiture : Golf 8 Gti
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
elle est bien comme ça t'a golf jolie travail . Les personnes pensent beaucoup à la garantie lorsqu'on parle de reprog c'est cool mais c'est souvent fait une fois qu'elle n est plus garantie car je ne pense pas qu on aille envie de la perdre et on consomme moins le stage 1 reste raisonnable et c'est moins pire que de tiré à froid
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Hey, ce n'est pas parce que c'est "moins pire" que tirer à froid que c'est bénéfique si j'évoque la garantie qui saute c'est parce que c'est une conséquence logique de la vétusté accélérée, le moteur étant prévu pour une température maximum de fonctionnement en cas de fortes sollicitations, qui peut être dépassée en cas d'augmentation de puissance et surtout de couple
- Yan74
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
- Localisation : Haute savoie
- Voiture : Golf 8 Gti
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Je n'ai aucune différence de température et tout dépend le technicien qui le fait car certains vont dans les limites alors que celui qui me l'a fait est loins des limites vue le tableau du résultat du banc qui ma fourni est ceux qui fond le stage 2 ou 3 peux être mais moi je suis qu au 1 et je n'ai plus de garantie
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Non seulement les températures ne sont pas les mêmes, mais également le rythme de variation de ces températures est plus élevé
C'est les lois de la physique
"Dans les limites" c'est ce qu tu penses, mais je pense le contraire, pour la bonne raison qu'un sou est un sou une garantie de fonctionnement en toutes circonstances d'un moteur 150ch par rapport au même moteur qui fait 130ch, nécessite sur le premier une composition d'alliage du bloc moteur plus résistante non seulement aux hautes températures mais également (j'insiste) aux rythmes de variation de ces températures, ce qui est donc plus cher, et quelques euros de plus par moteur par rapport au moteur 130ch, font des centaines de millions de différence au final pour le constructeur
C'est les lois de la physique
"Dans les limites" c'est ce qu tu penses, mais je pense le contraire, pour la bonne raison qu'un sou est un sou une garantie de fonctionnement en toutes circonstances d'un moteur 150ch par rapport au même moteur qui fait 130ch, nécessite sur le premier une composition d'alliage du bloc moteur plus résistante non seulement aux hautes températures mais également (j'insiste) aux rythmes de variation de ces températures, ce qui est donc plus cher, et quelques euros de plus par moteur par rapport au moteur 130ch, font des centaines de millions de différence au final pour le constructeur
- Yan74
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
- Localisation : Haute savoie
- Voiture : Golf 8 Gti
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Avez-vous eu ou essayer une voiture en stage 1. Finalement les ingénieurs qui fond ce travail son la que pour casser les voitures pourtant celui que j'ai vu tourne depuis 15 ans est vue le monde, les voitures qu il fait et les commentaires qu il a pas une personne c'est plein bien au contraire.
Chacun vois midi à ça porte.
Chacun vois midi à ça porte.
- TallMaxi
- Membre actif
- Messages : 139
- Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Salut,
Pas mal du tout l'effet contraste avec les vitres teintées
J'ai l'impression qu'au niveau de la vitre arrière au dessus du phare gauche, que ce n'est pas coller correctement mais c'est certainement un reflet.
Pour le stage, c'est plutôt personnel. Je sais que le bloc 130 et 150 sont pareil, et il semblerait que les ingénieurs vs les préparateurs ont des réglages différents ? Je me pose la question, j'y connais pas grand chose en stage.
Pas mal du tout l'effet contraste avec les vitres teintées
J'ai l'impression qu'au niveau de la vitre arrière au dessus du phare gauche, que ce n'est pas coller correctement mais c'est certainement un reflet.
Pour le stage, c'est plutôt personnel. Je sais que le bloc 130 et 150 sont pareil, et il semblerait que les ingénieurs vs les préparateurs ont des réglages différents ? Je me pose la question, j'y connais pas grand chose en stage.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv
Les blocs n'ont pas les mêmes références, sans compter la multitude de références différentes également, des autres pièces du moteur
(tout est référencé sur l'ETKA)
(tout est référencé sur l'ETKA)