jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Répondre
jvignais777
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : avril 10, 2023, 6:12 pm
Voiture : golf 8

jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par jvignais777 »

Voici ma golf 8 1.5 tsi 130cv avec un stage 1 de 180cv et un stzge ethanol, je viens de changer le pedalier, votre avis m'intéresse, puis les vitres teinté on etait fait aussi
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par titi73 le juillet 4, 2023, 6:10 pm, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par seachange »

Vitres latérales : très bien et j'aime bien la différence de teinte entre l'avant et l'arrière
Vitre arrière : bien réalisé (pas de zone mal collée sur le pourtour)
Pédalier : très bien
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @jvignais777 j'édite le titre pour en faire le sujet de présentation de ta Golf, on pourra te suivre dans les évolutions / modifications.

Le pédalier c'est la touche sport :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
JDCL
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mars 23, 2024, 6:53 pm
Voiture : Golf 8 tsi 160 bvm6 R Line

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par JDCL »

Bonjour,
Ca vaut vraiment le coup de passer à l'ethanol ? .... J'ai aussi un 130cv...
Des retours en consommation ? Prix du plein ? Coût de l'installation ?
Vous sentez une différence à la conduite entre le SP98 et l'ethanol ?
Merci pour vos retours !!!
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par seachange »

Ca ne vaut pas le coup, perte de la garantie le cas échéant contractuelle et en tout cas la garantie légale
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par Jarno »

Pas grave , il avait déjà perdu la garantie avec la reprog :accord:
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par Yan74 »

:coucou: elle est bien comme ça t'a golf jolie travail . Les personnes pensent beaucoup à la garantie lorsqu'on parle de reprog c'est cool mais c'est souvent fait une fois qu'elle n est plus garantie car je ne pense pas qu on aille envie de la perdre et on consomme moins le stage 1 reste raisonnable et c'est moins pire que de tiré à froid
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par seachange »

Hey, ce n'est pas parce que c'est "moins pire" que tirer à froid que c'est bénéfique ;) si j'évoque la garantie qui saute c'est parce que c'est une conséquence logique de la vétusté accélérée, le moteur étant prévu pour une température maximum de fonctionnement en cas de fortes sollicitations, qui peut être dépassée en cas d'augmentation de puissance et surtout de couple :tantpis
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par Yan74 »

Je n'ai aucune différence de température et tout dépend le technicien qui le fait car certains vont dans les limites alors que celui qui me l'a fait est loins des limites vue le tableau du résultat du banc qui ma fourni est ceux qui fond le stage 2 ou 3 peux être mais moi je suis qu au 1 et je n'ai plus de garantie
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par seachange »

Non seulement les températures ne sont pas les mêmes, mais également le rythme de variation de ces températures est plus élevé
C'est les lois de la physique
"Dans les limites" c'est ce qu tu penses, mais je pense le contraire, pour la bonne raison qu'un sou est un sou ;) une garantie de fonctionnement en toutes circonstances d'un moteur 150ch par rapport au même moteur qui fait 130ch, nécessite sur le premier une composition d'alliage du bloc moteur plus résistante non seulement aux hautes températures mais également (j'insiste) aux rythmes de variation de ces températures, ce qui est donc plus cher, et quelques euros de plus par moteur par rapport au moteur 130ch, font des centaines de millions de différence au final pour le constructeur
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par Yan74 »

Avez-vous eu ou essayer une voiture en stage 1. Finalement les ingénieurs qui fond ce travail son la que pour casser les voitures pourtant celui que j'ai vu tourne depuis 15 ans est vue le monde, les voitures qu il fait et les commentaires qu il a pas une personne c'est plein bien au contraire.
Chacun vois midi à ça porte. :Top:
Avatar de l’utilisateur
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par TallMaxi »

Salut,

Pas mal du tout l'effet contraste avec les vitres teintées :Top:

J'ai l'impression qu'au niveau de la vitre arrière au dessus du phare gauche, que ce n'est pas coller correctement mais c'est certainement un reflet.

Pour le stage, c'est plutôt personnel. Je sais que le bloc 130 et 150 sont pareil, et il semblerait que les ingénieurs vs les préparateurs ont des réglages différents ? Je me pose la question, j'y connais pas grand chose en stage.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: jvignais777 - golf 8 1.5 tsi 130cv

Message par seachange »

Les blocs n'ont pas les mêmes références, sans compter la multitude de références différentes également, des autres pièces du moteur
(tout est référencé sur l'ETKA)
Répondre