Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
- TallMaxi
- Membre actif
- Messages : 139
- Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
@Vévé73 cool ça donne bien. Il me le faut en chromé. Ou as-tu acheté le sigle ?
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
- Vévé73
- Membre actif
- Messages : 82
- Inscription : février 7, 2021, 9:31 pm
- Localisation : Savoie
- Voiture : GOLF 8 R-Line TDI 150
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
sur Aliexpress, et tu cherches sigle R golf 8
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
J’avais compris que tu voulais mettre le R a la place du etsi
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
Autres constats sur ma golf ajd:
1)
quel que soit le mode de conduite (eco, confort, sport, indiv), lorsque je coupe et rallume le moteur, la boite de vitesse se met sur D en enclanchant le levier alors que je m’attend a ce que cela soit le mode de boite lié au mode de conduite (E pour eco, S pour sport notamment)
encore plus etrange, le mode boite E n’est plus dispo pour le mode de conduite Eco, il (me) faut rechoisir le mode de conduite Eco pour sélectionner au mode E de la boite de vitesse.
avez-vous la même chose? le cas échéant, je trouve cela très illogique.
2)
Ce matin, dans un embouteillage en ville, l’acc ralentit et arrête bien la golf derriere la voiture devant mais la golf ne redémarre pas lorque la voiture devant avance
lors d’un embouteillage precedent sur autoroute, tout avait correctement fonctionné, freinage et redémarrage de la golf.
bizaaaaar ?
qqun a une explication ?
1)
quel que soit le mode de conduite (eco, confort, sport, indiv), lorsque je coupe et rallume le moteur, la boite de vitesse se met sur D en enclanchant le levier alors que je m’attend a ce que cela soit le mode de boite lié au mode de conduite (E pour eco, S pour sport notamment)
encore plus etrange, le mode boite E n’est plus dispo pour le mode de conduite Eco, il (me) faut rechoisir le mode de conduite Eco pour sélectionner au mode E de la boite de vitesse.
avez-vous la même chose? le cas échéant, je trouve cela très illogique.
2)
Ce matin, dans un embouteillage en ville, l’acc ralentit et arrête bien la golf derriere la voiture devant mais la golf ne redémarre pas lorque la voiture devant avance
lors d’un embouteillage precedent sur autoroute, tout avait correctement fonctionné, freinage et redémarrage de la golf.
bizaaaaar ?
qqun a une explication ?
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
1) Oui. Une "sécurité" pour éviter les mauvaises surprises si un nouveau conducteur était amené à prendre le volant.
2) La voiture ne redémarre que si l'arrêt dure moins d'un certain labs de temps (3 sec de mémoire). Sinon, c'est appui sur le volant ou sur l'accélérateur.
2) La voiture ne redémarre que si l'arrêt dure moins d'un certain labs de temps (3 sec de mémoire). Sinon, c'est appui sur le volant ou sur l'accélérateur.
- TallMaxi
- Membre actif
- Messages : 139
- Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
Merci @Vévé73
@tahinez c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas.
Qui plus est, à la fin d'un trajet je me remet toujours en mode comfort D (au cas où j'aurais activé S ou le mode sport) , pour le(s) dernier(s) km, pour un retour au calme. Diminution de la température et quelques secondes au ralenti une fois en mode P, pour une meilleure redistribution des fluides (minime). C'est une conception et une habitude que je m'efforce de prendre. De toute façon au démarrage, tu vas quand même devoir programmer ton mode.
@tahinez c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas.
Qui plus est, à la fin d'un trajet je me remet toujours en mode comfort D (au cas où j'aurais activé S ou le mode sport) , pour le(s) dernier(s) km, pour un retour au calme. Diminution de la température et quelques secondes au ralenti une fois en mode P, pour une meilleure redistribution des fluides (minime). C'est une conception et une habitude que je m'efforce de prendre. De toute façon au démarrage, tu vas quand même devoir programmer ton mode.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
tous pour vos éclaircissements
je comprend le point de vue sécurité mais dans ma logique egoiste, c’est évidemment illogique
surtout comme je disais : le E sur la boite n’est plus du tout dispo en mode conduite Eco où tu peux, après redémarrage moteur, passer de D à S mais pas E… pour raison de sécurité
si c’est prévu ainsi, ca me rassure qd meme, pas un bug
@moimeme42 je ne comprend pas ton intervention
peux tu clarifier ?
@TallMaxi tu prends vraiment bien soin de ta belle
je comprend le point de vue sécurité mais dans ma logique egoiste, c’est évidemment illogique
surtout comme je disais : le E sur la boite n’est plus du tout dispo en mode conduite Eco où tu peux, après redémarrage moteur, passer de D à S mais pas E… pour raison de sécurité
si c’est prévu ainsi, ca me rassure qd meme, pas un bug
@moimeme42 je ne comprend pas ton intervention
peux tu clarifier ?
@TallMaxi tu prends vraiment bien soin de ta belle
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
Il suffit de repasser en mode Eco vient le sélecteur de modes de conduite.
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
rodage des 1000 km à peine fini que la voiture vient de faire Bruxelles -> Lyon -> Annecy et retour
cette voiture roule vraiment bien globalement, bonne tenue de route et amortisseurs efficaces pour la voiture (une classe S fera mieux, ça on le sait)
La dsg est bien, j’aurais pensé un rien plus réactive mais on est loin des vieilles boites auto robotisées
les assistances sont un peu trop réactifs/brusques à mon goût mais efficaces.
bcp de messages à l’écran aussi, surtout pour bien tenir correctement le volant. il me l’a rappelé des dizaines de fois. un peu soûlant, j’ai l’habitude de le tenir par le bas
Découverte pour moi, le travel assist aide aussi au changement de voie (sur autoroute)
l’acc avec la dsg dans les embouteillages, trop bien! même si je préfère garder le pied sur le frein au cas où…
Les accélérations/dépassements en mode éco sont un peu faiblards, en mode confort c’est suffisant.
Le confort est subjectif comme déjà dit par bcp, mais cela reste très bien en mode confort (ce n’êtes tjs pas une classe S)
en concret j’ai eu moins mal au dos que par rapport à la Tiguan contrairement à ce que j’aurais pensé.
On regrettera le réglage inclinaison de l’assise.
On s’y fait vite à la roue libre et finalement pas si dérangeant et pas mal fait
Niveau consommation, 5,7 avec un mix mode éco et mode confort sur autoroute, acc calé à 135 (ou 115 selon la vitesse autorisée)
je ne sais pas comment vous faites pour arriver à moins
pendant le voyage, elle a croisé 2 consœurs identiques rline bleues… on s’est regardé le sourire aux lèvres
sinon ci et la qques petits bruits de mécanique, pas dérangeant si cela reste du bruit…
pas de trop de bugs non plus pour l’instant hormis le plafonnier.
mon sentiment actuel est que je ne regrette pas cette voiture
a suivre…
cette voiture roule vraiment bien globalement, bonne tenue de route et amortisseurs efficaces pour la voiture (une classe S fera mieux, ça on le sait)
La dsg est bien, j’aurais pensé un rien plus réactive mais on est loin des vieilles boites auto robotisées
les assistances sont un peu trop réactifs/brusques à mon goût mais efficaces.
bcp de messages à l’écran aussi, surtout pour bien tenir correctement le volant. il me l’a rappelé des dizaines de fois. un peu soûlant, j’ai l’habitude de le tenir par le bas
Découverte pour moi, le travel assist aide aussi au changement de voie (sur autoroute)
l’acc avec la dsg dans les embouteillages, trop bien! même si je préfère garder le pied sur le frein au cas où…
Les accélérations/dépassements en mode éco sont un peu faiblards, en mode confort c’est suffisant.
Le confort est subjectif comme déjà dit par bcp, mais cela reste très bien en mode confort (ce n’êtes tjs pas une classe S)
en concret j’ai eu moins mal au dos que par rapport à la Tiguan contrairement à ce que j’aurais pensé.
On regrettera le réglage inclinaison de l’assise.
On s’y fait vite à la roue libre et finalement pas si dérangeant et pas mal fait
Niveau consommation, 5,7 avec un mix mode éco et mode confort sur autoroute, acc calé à 135 (ou 115 selon la vitesse autorisée)
je ne sais pas comment vous faites pour arriver à moins
pendant le voyage, elle a croisé 2 consœurs identiques rline bleues… on s’est regardé le sourire aux lèvres
sinon ci et la qques petits bruits de mécanique, pas dérangeant si cela reste du bruit…
pas de trop de bugs non plus pour l’instant hormis le plafonnier.
mon sentiment actuel est que je ne regrette pas cette voiture
a suivre…
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
du positif c'est bien
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
C'est un véritable outil pour les longs trajets, avec la conduite semi-autonome plus performante que beaucoup d'autos qu'on ne citera pas (notamment les pionniers lol) on est bien plus serein car concentré uniquement sur les éventuelles corrections à faire...
Pour la consommation elle baissera mécaniquement un peu, quand tu auras un peu plus l'habitude de cette auto
Pour la consommation elle baissera mécaniquement un peu, quand tu auras un peu plus l'habitude de cette auto
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
Rdv le 9 au garage pour régler les problèmes de plafonnier (touches ne répondent pas toujours ) et allumage des feux
Problèmes pas trop graves (pour le moment - fingers crossed)
Problèmes pas trop graves (pour le moment - fingers crossed)
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
après 2 jours au garage ils l’ont gardé un jour de plus car
- problème supplémentaire : l’ouverture/déverrouillage du coffre est aléatoire
- le technicien ne savait pas quoi chercher exactement car problème de communication en interne…
- problème supplémentaire : l’ouverture/déverrouillage du coffre est aléatoire
- le technicien ne savait pas quoi chercher exactement car problème de communication en interne…
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
voiture récupérée finalement ce vendredi
verdict :
une pièce à changer dans le plafonnier, pièce en commande…
mise à jour faite aussi apparemment, qui aurait réglé le problème d’allumage des feux
synchro de la télécommande refaite aussi
pas eu l’occasion de demander pour we connect
verdict :
une pièce à changer dans le plafonnier, pièce en commande…
mise à jour faite aussi apparemment, qui aurait réglé le problème d’allumage des feux
synchro de la télécommande refaite aussi
pas eu l’occasion de demander pour we connect
- TallMaxi
- Membre actif
- Messages : 139
- Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
Tant que c'est minime c'est le principal.
Tu a quoi comme problème avec weconnect?
Tout passe par l'application VW maintenant, we connect c'est fini.
Tu a quoi comme problème avec weconnect?
Tout passe par l'application VW maintenant, we connect c'est fini.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
la fonction ventilation stationnaire est dispo sur we Connect mais pas sur l’app vw
c’est juste une question curiosité
roulage ajd suite aux changements faits, la voiture a fait une série de 3 alertes de problèmes assistance conduite (lane assist, acc, et je ne sais plus)
puis ça a disparu
c’est juste une question curiosité
roulage ajd suite aux changements faits, la voiture a fait une série de 3 alertes de problèmes assistance conduite (lane assist, acc, et je ne sais plus)
puis ça a disparu
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
siège et volant chauffants automatique qd il fait froid, trop bon
Allumage autour de 11-12 °
Allumage autour de 11-12 °
- TallMaxi
- Membre actif
- Messages : 139
- Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique
Re: Tahinez - G8 rline business premium estsi 150
Je confirme que c'est un kiff oui ! J'ai désactivé les sièges en automatique, je préfère juste le volant.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo