Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
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Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Salut les golfistes
Je me lance sur un 1er gros post de question. Pour les impatients, la dernière ligne résume tout
Sur le point de remplacer ma Fabia, je voulais monter en gamme et passer à un Polo récente... psui j'ai commencé à regarder la Golf. Je suis près à franchir le pas de ma 1ère Golf. Par contre j'ai un budget serré, je cherche donc à optimiser mon achat. Trouver le bon compromis en âge, kilométrage, équipements et prix.
J'ai l'habitude de l'ouverture et démarrage sans clé, caméra de recul, android auto sans fil, phares et essui glace automatiques. Il me faut au moins ces équipements.
Aves ces équipements, autour des 25000€ et moins de 20000 kms, je trouve :
* TSI 110 Style 1st de 2020 début 2021
* Hybride 204 style 1st de 2021, souvent scandinaves (ou allemande) avec des options manquantes
* TSI 110 Active de 2022
C'est tentant d'aller vers une style 1st (travel assist, siège électrique ...) mais je me pose des questions par rapport aux bugs, la garantie, la revente dans 3 ans.
L'hybride style 1st de 2021 est tentante aussi mais quid de l'état des batteries maintenant ? et dans 3 ans ? et du coup, que vaudra t'elle dans 3 ans ? La provenance étrangère ne rassure pas trop non plus à la lecture de certains post du forum.
Bref, j'ai passé des heures sur le forum, les sites d'annonces ... et j'ai des noeuds au cerveau
Me conseillez vous d'aller vers des 2021 style 1st bien équipée ? essence ou hybride ? ou au contraire d'assurer avec une Active 2022 moins équipée
Merci pour vos avis
Je me lance sur un 1er gros post de question. Pour les impatients, la dernière ligne résume tout
Sur le point de remplacer ma Fabia, je voulais monter en gamme et passer à un Polo récente... psui j'ai commencé à regarder la Golf. Je suis près à franchir le pas de ma 1ère Golf. Par contre j'ai un budget serré, je cherche donc à optimiser mon achat. Trouver le bon compromis en âge, kilométrage, équipements et prix.
J'ai l'habitude de l'ouverture et démarrage sans clé, caméra de recul, android auto sans fil, phares et essui glace automatiques. Il me faut au moins ces équipements.
Aves ces équipements, autour des 25000€ et moins de 20000 kms, je trouve :
* TSI 110 Style 1st de 2020 début 2021
* Hybride 204 style 1st de 2021, souvent scandinaves (ou allemande) avec des options manquantes
* TSI 110 Active de 2022
C'est tentant d'aller vers une style 1st (travel assist, siège électrique ...) mais je me pose des questions par rapport aux bugs, la garantie, la revente dans 3 ans.
L'hybride style 1st de 2021 est tentante aussi mais quid de l'état des batteries maintenant ? et dans 3 ans ? et du coup, que vaudra t'elle dans 3 ans ? La provenance étrangère ne rassure pas trop non plus à la lecture de certains post du forum.
Bref, j'ai passé des heures sur le forum, les sites d'annonces ... et j'ai des noeuds au cerveau
Me conseillez vous d'aller vers des 2021 style 1st bien équipée ? essence ou hybride ? ou au contraire d'assurer avec une Active 2022 moins équipée
Merci pour vos avis
Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
je dirais, perso:
si ce n’est pas pressé, je regarderai encore l’évolution de l’offre d’occasion si dans cette short list rien me convient bien ou me fait trop hésiter
les eTSI (si c’est ce que tu signifies par hybride) ne sont pas si rares que cela et ne sont pas tous des imports.
cela vaut la peine en terme de conso et malus, reprise bas regime, …
par contre ce que cela vaudra dans 3 ans… si cela tient d’ici là… impossible d’y repondre avec certitude sans boule de cristal
les bugs sont aléatoires. Du coup, l’active 2022 n’est pas plus une assurance a 100% par rapport aux autres
En plus, il ya eu des fix et des màj entre-temps (qui n’ont pas toujours tout résolu, certes)
l’equipement est fonction de la personne, ce qui est important pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.
Par ex: si le keyless est un ‘must have’ pour toi et que l’active 2022 ne les a pas, ben t’as deja une partie de la reponse
aucune réponse concrète a ta question de ma part mais peut-être des pistes de réflexion qui t’aidera j’espère a choisir au mieux pour toi
choisir c’est renoncé comme dit le proverbe
dis nous le résultat de ta reflexion
si ce n’est pas pressé, je regarderai encore l’évolution de l’offre d’occasion si dans cette short list rien me convient bien ou me fait trop hésiter
les eTSI (si c’est ce que tu signifies par hybride) ne sont pas si rares que cela et ne sont pas tous des imports.
cela vaut la peine en terme de conso et malus, reprise bas regime, …
par contre ce que cela vaudra dans 3 ans… si cela tient d’ici là… impossible d’y repondre avec certitude sans boule de cristal
les bugs sont aléatoires. Du coup, l’active 2022 n’est pas plus une assurance a 100% par rapport aux autres
En plus, il ya eu des fix et des màj entre-temps (qui n’ont pas toujours tout résolu, certes)
l’equipement est fonction de la personne, ce qui est important pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.
Par ex: si le keyless est un ‘must have’ pour toi et que l’active 2022 ne les a pas, ben t’as deja une partie de la reponse
aucune réponse concrète a ta question de ma part mais peut-être des pistes de réflexion qui t’aidera j’espère a choisir au mieux pour toi
choisir c’est renoncé comme dit le proverbe
dis nous le résultat de ta reflexion
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
@Nounou74
Je ne suis pas très gourmand à ce niveau là. La 110 me convient bien, si c'est 130 c'est bien aussi mais c'est vraiment un critère pour moi. Je suis motard et c'est pas en voiture que je cherche les sensations. En gros, pour moi, moto = grosse patate confort mini, voiture = confort + équipements gadget.
Je ne suis pas très gourmand à ce niveau là. La 110 me convient bien, si c'est 130 c'est bien aussi mais c'est vraiment un critère pour moi. Je suis motard et c'est pas en voiture que je cherche les sensations. En gros, pour moi, moto = grosse patate confort mini, voiture = confort + équipements gadget.
Dernière modification par titi73 le septembre 4, 2023, 7:26 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Merci Tahinez pour tes pistes
Exemples de ce que j'appelle hybride :
Et toujours cette question sur la vie des batteries ... j'ai vu une boule de cristal sur aliexpress, je sais pas si c'est fiable
C'est quoi la diff entre TSI et eTSI ?
Exemples de ce que j'appelle hybride :
- Volkswagen Golf 1.4 Hybrid Rechargeable OPF 245 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2403677276
- Volkswagen Golf 1.4 HYBRID RECHARGEABLE OPF 204 DSG6 STYLE 1ST https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2397713802
Et toujours cette question sur la vie des batteries ... j'ai vu une boule de cristal sur aliexpress, je sais pas si c'est fiable
C'est quoi la diff entre TSI et eTSI ?
Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
eTSI c’est «mocrihybride » (mild hybrid en anglais) avec un petit moteur électrique qui intervient au démarrage ou a faible regime, auto alimenté lors des freinages notamment, pas besoin donc de recharger par cable mais ce n’est pas un moteur qui peu faire rouler la voiture seul.
il y a un poste sur ce fofo a ce sujet
l’installation d’une borne ou la disponibilité d’une borne pres de chez soi peut aussi etre un critère de decision
(A nouveau perso, habitant dans un clos sans arrivée électrique dans le box, ce serait un (gros) budget pour l’installation d’une borne electrique et personne ne viendrait installer prioritairement une borne)
pour le reste, l’hybride, voire l’electrique, est poussé par les autorités… mais d’ici 3 ans est-ce que tous les automobilistes et l’infrastructure seront prets?
il y a un poste sur ce fofo a ce sujet
l’installation d’une borne ou la disponibilité d’une borne pres de chez soi peut aussi etre un critère de decision
(A nouveau perso, habitant dans un clos sans arrivée électrique dans le box, ce serait un (gros) budget pour l’installation d’une borne electrique et personne ne viendrait installer prioritairement une borne)
pour le reste, l’hybride, voire l’electrique, est poussé par les autorités… mais d’ici 3 ans est-ce que tous les automobilistes et l’infrastructure seront prets?
- seachange
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
La vie des batteries n'est pas un souci, on a un certain recul aujourd'hui, en revanche les autonomie et vitesse de recharge sont problématiques aujourd'hui et le seront beaucoup moins dans quelques années (d'où le problème à la revente...), pour l'heure personnellement je ne suis pas prêt à sauter le pas pour chacune de ces 2 raisons, me contentant largement des 6L aux 100 en moyenne, et 5L aux 100 sur route, du eTSI
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
J'avais pas fait attention à la distinction TSI vs eTSI, je vais chercher le post à ce sujet
J'ai un garage individuel dans la compro avec un sous-compteur dédié. Théoriquement je peux brancher ce que je veux dessus. Par contre si la limite d'intensité est faible, je vais payer un chargeur et avoir uen charge super lente. Un peu comme si je branche tél dernier cri sur mon chargeur de 2005 ... ça fonctionne mais ça n'a aucun intéret.
Tous les avis possible là dessus osnt exprimés, dans 3 ans certains pourront dire "je l'avais dit"
J'ai un garage individuel dans la compro avec un sous-compteur dédié. Théoriquement je peux brancher ce que je veux dessus. Par contre si la limite d'intensité est faible, je vais payer un chargeur et avoir uen charge super lente. Un peu comme si je branche tél dernier cri sur mon chargeur de 2005 ... ça fonctionne mais ça n'a aucun intéret.
Tous les avis possible là dessus osnt exprimés, dans 3 ans certains pourront dire "je l'avais dit"
Dernière modification par titi73 le septembre 4, 2023, 7:40 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Vu ce que tu écris, une TSI 110 Active de 2022 avec les 2/3 options qui vont bien fera parfaitement l'affaire. Et il y a du stock.
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Effectivement, c'est probablement la meilleure piste pour moi
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Finalement ça sera une style hybride rechargeable 204 de fin 2020 avec 20000 kms. Une allemande équipée comme une française.
Je suis novice en hybride rechargeable, j'ai hâte de découvrir. Si vous avez des conseils pour débutant n'hésitez pas
Je suis novice en hybride rechargeable, j'ai hâte de découvrir. Si vous avez des conseils pour débutant n'hésitez pas
- seachange
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
"Fin 2020" >> il vaut mieux s'assurer que la mise à jour matérielle a bien été faite
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Elle est de 11/2020, il n'en est pas fait mention dans la feuille d'entretien. Peux tu m'en dire plus sur cette mise à jour matérielle stp ?
Y a t'il un moyen de vérifier si elle a été faite ou non ? En fouillant un peu le forum j'ai trouvé comment voir la version mais comment savoir si c'est la version "à jour".
En lisant le forum je pensais que c'était "que" des mise à jour logiciel, je flippe un peu maintenant
Y a t'il un moyen de vérifier si elle a été faite ou non ? En fouillant un peu le forum j'ai trouvé comment voir la version mais comment savoir si c'est la version "à jour".
En lisant le forum je pensais que c'était "que" des mise à jour logiciel, je flippe un peu maintenant
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
C'est difficile de lire tout le forum aujourd'hui, c'est certain, pourtant Dieu sait si nous en avons discuté ici
Pour récapituler, le système info de la Golf a eu un développement baclé, notamment du à un hardware insuffisant, fourni par Qualcomm, remplacé en décembre 2020 par du matériel Samsung (modifié encore à la marge en 2022) ; un rappel matériel a eu lieu en 2021 pour les véhicules produits durant l'année 2020, par ailleurs une grosse mise à jour a été déployée OTA (over the air) pour toutes les Golf à l'été 2022, mais à condition pour celles produites en 2020 d'avoir été upgradées comme susévoqué
Comment vérifier aujourd'hui qu'une Golf de 2020 a été upgradée matériellement, je n'ai pas la recette, il faudrait peut-être une attestation par le réseau de ce rappel matériel, pour une auto importée c'est peut-être encore moins évident -- ou pas d'ailleurs
Pour récapituler, le système info de la Golf a eu un développement baclé, notamment du à un hardware insuffisant, fourni par Qualcomm, remplacé en décembre 2020 par du matériel Samsung (modifié encore à la marge en 2022) ; un rappel matériel a eu lieu en 2021 pour les véhicules produits durant l'année 2020, par ailleurs une grosse mise à jour a été déployée OTA (over the air) pour toutes les Golf à l'été 2022, mais à condition pour celles produites en 2020 d'avoir été upgradées comme susévoqué
Comment vérifier aujourd'hui qu'une Golf de 2020 a été upgradée matériellement, je n'ai pas la recette, il faudrait peut-être une attestation par le réseau de ce rappel matériel, pour une auto importée c'est peut-être encore moins évident -- ou pas d'ailleurs
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Il y a peut-être moyen de le savoir sur le site https://www.volkswagen.com.au/app/local ... ns-recalls, avec le VIN.
Je dis "peut-être" car j'ai 2 rappels qui ont été soi disant faits lors de la révision et ils sont toujours marqués "outstanding"
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Merci pour ces infos fort bien résumées et détaillées
Voilà ce que j'ai sur le site des rappels :
Si je décripte bien, ça serait une maj OTA de ce printemps. Ca implique que le hardware a été changé ou pas obligatoirement ?
Je fouille le forum en parallèle mais je suis vite noyé dans les posts.
Encore merci pour votre expertise.
Voilà ce que j'ai sur le site des rappels :
Code : Tout sélectionner
Service Campaign/Recall Number OUG1
Commencement Date 28/04/2023
Service Campaign/Recall Description S-OTA update OCU3
Repair Date
Status (Complete or Outstanding) Outstanding
Je fouille le forum en parallèle mais je suis vite noyé dans les posts.
Encore merci pour votre expertise.
- seachange
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Une maj OTA est par définition purement logicielle
Cela étant cette maj OTA ne serait pas possible si la maj matérielle n'avait pas été faite...
Mais pour en être certain cela va te demander plus d'investigation
Cela étant cette maj OTA ne serait pas possible si la maj matérielle n'avait pas été faite...
Mais pour en être certain cela va te demander plus d'investigation
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Merci pour cette confirmation
De ce que je comprends, sans qu'il n'y ait de certitude, si il propose cette maj c'est plutôt positif pour moi. C'est rassurant.
Le hic c'est que je ne pourrais vraiment vérifier ça qu'une fois devant la voiture. Et faudrait il encore que je sache comment faire.
De ce que je comprends, sans qu'il n'y ait de certitude, si il propose cette maj c'est plutôt positif pour moi. C'est rassurant.
Le hic c'est que je ne pourrais vraiment vérifier ça qu'une fois devant la voiture. Et faudrait il encore que je sache comment faire.
- seachange
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Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
On ne peut pas vérifier soi-même sauf à démonter la planche de bord et une bonne partie de l'habitacle
Il faudrait par exemple interroger la concession ayant suivi l'auto au cours de l'années 2021
Il faudrait par exemple interroger la concession ayant suivi l'auto au cours de l'années 2021
Re: Golf 8 d'occasion, laquelle prendre ?
Rassurez-vous, ces informations ne sont pas totalement exacte => il n'y a jamais eu de modifications matérielles (hors swap pour cause de pannes ou de flash raté).
=> Toutes les GOLF8 ont le même CPU.
Je vous invite à lire ces messages:
https://www.golfmk8.com/forums/index.ph ... st-7992610
Il y a bien deux révisions d'unité de calcul (H56 vs H58) mais les modifications sont mineures.
Par contre, entre le logiciel en version 16xx de 2020 et le logiciel en version 17xx les performances ont bien été grandement améliorées. (sans MAJ matériel!).
En résumé:
1) Les golfs 2020 sont sorties avec un logiciel 16XX:
- très peu performant et très long à démarrer
- sans possibilité de mise à jour à distance
2) Le rappel 91CU (MAJ logicielle au garage, du coup...) a corrigé ces points (logiciel fluide 17xx et possibilité de MAJ Over The Air - à distance).
3) La MAJ (en ligne) OUF1 a encore amélioré le logiciel (en démontrant la mise à jour à distance pour les Golfs 2020).
Si OUF1, la version logicielle devrait être 1899.
Du coup:
C'est surtout 91CU qu'il faut chercher dans la liste des rappels. Si il est absent c'est à cause d'une limitation GATEWAY.
C'était un problème jusqu’à mi 2023, date à laquelle l'action 91DR a été lancée. Cette dernière permet également de passer les golfs en 1899. (source https://www.motor-talk.de/forum/vw-golf ... ml?page=42)
Sinon:
Attention au problème de Travel Assist qui a touché pas mal de GOLF8. C'est un problème visible immédiatement (bip bip dans tous les sens au démarrage) et qui se règle via un remplacement de volant ou une mise à jour du volant.
Bon premiers tours de roues en tout cas .