Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
Bonjour, je viens d'avoir le voyant moteur jaune allumé et la voiture faisait des ratées à l'accélération ( 1.5 etsi). Dès que je lâche l'accélérateur, le voyant s'éteint et tout fonctionne normalement ? Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
bonjour @gabou90 la section Golf 8 - 1.5 TSI 130 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
Bonjour à tous.
J’ai eu un peu le même souci que @gabou90 il y a un mois sur mon TSI.
La voiture broutait à l’accélération avec voyant moteur qui clignotait.
La concession m’a d’abord parlé d’un problème de soupapes et à immobilisé mon véhicule pendant plus d’une semaine pour ce problème.
La concession a effectué la réparation et j’ai ensuite demandé le détail de la facture de garantie transmise à VW, il est noté TPI 2050088/9 correspondant au NETTOYAGE CONDUITE ADMISSION AU NIVEAU DE LA CULASSE.
Pour l’intervention, ils ont démonté et reposé :
- Tuyau de pression
- unité de commande de papillon
- Tubulure d’admission
Ils ont nettoyé le conduit d’admission et remplacé bagues, étriers, joints, vis.
Ma garantie expire dans un ans. D’ici la, pensez-vous qu’il y a un risque de futur panne si je conserve ce véhicule, ou pensez-vous qu’il serait préférable de s’en séparer et changer de véhicule avant la fin de la garantie ?
Merci d’avance pour vos avis.
J’ai eu un peu le même souci que @gabou90 il y a un mois sur mon TSI.
La voiture broutait à l’accélération avec voyant moteur qui clignotait.
La concession m’a d’abord parlé d’un problème de soupapes et à immobilisé mon véhicule pendant plus d’une semaine pour ce problème.
La concession a effectué la réparation et j’ai ensuite demandé le détail de la facture de garantie transmise à VW, il est noté TPI 2050088/9 correspondant au NETTOYAGE CONDUITE ADMISSION AU NIVEAU DE LA CULASSE.
Pour l’intervention, ils ont démonté et reposé :
- Tuyau de pression
- unité de commande de papillon
- Tubulure d’admission
Ils ont nettoyé le conduit d’admission et remplacé bagues, étriers, joints, vis.
Ma garantie expire dans un ans. D’ici la, pensez-vous qu’il y a un risque de futur panne si je conserve ce véhicule, ou pensez-vous qu’il serait préférable de s’en séparer et changer de véhicule avant la fin de la garantie ?
Merci d’avance pour vos avis.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
Non seulement aucun risque, mais bien au contraire, ton moteur a fait l'objet d'une sorte de grosse révision
Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
C’est déjà un peu rassurant @seachange.
Quand on parle de culasse sur une voiture généralement ce n’est pas très bon signe, d’où mon inquiétude après cette intervention.
J’ai fait faire la révision et la purge du liquide de frein en même temps, comme elle était à la concession et que le kilométrage de 30 000 km butoir approchait tout doucement.
J’espère simplement que cette conduite n’a pas de risque de se réencrasser et de poser à nouveau problème à l’avenir.
Quand on parle de culasse sur une voiture généralement ce n’est pas très bon signe, d’où mon inquiétude après cette intervention.
J’ai fait faire la révision et la purge du liquide de frein en même temps, comme elle était à la concession et que le kilométrage de 30 000 km butoir approchait tout doucement.
J’espère simplement que cette conduite n’a pas de risque de se réencrasser et de poser à nouveau problème à l’avenir.
Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
D'autant plus que cette intervention elle-même est garantie.
Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé
Bonjour à tous,
Mon précédent problème est réapparu aujourd’hui 4 mois après l’intervention de la concession et l’immobilisation de ma Golf pendant plusieurs semaines. J’avais raison d’avoir des craintes que cela ne se reproduise après la fin de la garantie (ouf j’ai encore quelques mois de garantie et j’ai pris les devants pour envisager de la remplacer très prochainement).
Pertes de puissance, gros à-coups à l’accélération et voyant moteur qui clignote orange. Mon problème semble être un cas assez isolé.
Rebelotte, j’ai repris RDV à la concession, 2 semaines de délai.
Visiblement ça n’a pas l’air d’être l’encrassement de la conduite d’admission mais un autre problème non élucidé.
A suivre.
Mon précédent problème est réapparu aujourd’hui 4 mois après l’intervention de la concession et l’immobilisation de ma Golf pendant plusieurs semaines. J’avais raison d’avoir des craintes que cela ne se reproduise après la fin de la garantie (ouf j’ai encore quelques mois de garantie et j’ai pris les devants pour envisager de la remplacer très prochainement).
Pertes de puissance, gros à-coups à l’accélération et voyant moteur qui clignote orange. Mon problème semble être un cas assez isolé.
Rebelotte, j’ai repris RDV à la concession, 2 semaines de délai.
Visiblement ça n’a pas l’air d’être l’encrassement de la conduite d’admission mais un autre problème non élucidé.
A suivre.