Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : novembre 24, 2023, 11:24 am
Voiture : Golf R-Line Business Premium DSG1.5 eTSI

Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par Pascal_TTH »

J'ai reçu un ma Golf R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch commandée l'an passé en novembre. Elle a le GPS et le service We Connect Plus. Elle est identifiée comme un modèle 2024. Je suis vraiment ravi de ma nouvelle voiture (même si je n'ai fait que 147 Km).

Auparavant, j'avais une Audi A3 Berline Business Premium TDI 3.0 DSG 7 115 ch de 2019.

J'ai eu l'occasion de tester le cruise control adaptatif avec la reconnaissance des panneaux et tout ce qui va avec. La vitesse a été réduite à 90 Km/h en quittant l'autoroute, puis à 70 Km/h sur une plus petite nationale sur base des panneaux identifiés. C'est très confortable. Un peu d'appréhension lorsque la voiture devant moi s'est arrêtée au feu rouge. Travaillant dans l'IT, je trouve l'interface de gestion assez facile à prendre en main (c'est purement dans l'optique d'une tablette). J'aurais quand même aimé quelques commandes directes (ventilation, sièges chauffants et contrôle de la musique, basculement de l'affichage centrale entre les modes GPS, téléphone et media [comme sur l'Audi]). Je suppose que je me ferai vite à leur absence... ou pas.

Ce qui me manque le plus, c'est le petit bouton qui était dans l'Audi qui permettait de contrôler le volume et de passer à la chanson précédente ou suivante. Même s'il y a les commandes pour le faire au volant, c'était pratique pour le passager. J'aimais bien aussi le siège massant de ma bonne veille A3. Ceci mis à part, je vois beaucoup de "plus mieux" dans ma nouvelle voiture.

Je suis content de revenir à un moteur essence même si je n'avais rien contre le petit bloc diesel de l'Audi (je le trouvais sympa même avec ses 115 ch). C'est peut-être à cause du rodage mais je trouve les reprises un peu légères à côté des accélérations départ arrêté où je trouve qu'elle est sympa. Les sièges sont vraiment sublimes (j'avais pourtant des fort bons sièges sport en cuir dans l'Audi). J'adore le volant et les fonctions intégrées qui sont très intuitives; on reste dans l'esprit VAG dans je ne suis pas dépaysé. Première fois que j'ai un volant chauffant, c'est un petit plus agréable. Je suis un peu "déçu" de l'écran principal qui est plus petit que celui de mon A3 (qui était vraiment grand). La direction est vraiment excellente à mon goût, l'assistance est mieux dosée dans la Golf que dans l'A3 (ou tout au moins correspond mieux à mes préférences). Rien à redire sur la position de conduite, j'ai immédiatement été bien installé sans avoir à chipoter (pareil pour l'A3). Première fois également que j'ai une voiture avec des palettes au volant, très amusant (mais ma paresse prendra le dessus).

J'apprécie l'ambiance générale surtout avec l'éclairage RGB Led et la qualité des matériaux. C'est agréable une ambiance cosy quand on se tape des trajets et des bouchons. Mais je ne suis pas fan des éléments ''piano black", mode qui a fait son temps dans les PC portables début 2000. A voir si les matériaux actuels résistent mieux aux griffes mais je doute un peu.

La sono de base est tout à fait correcte (même s'il y a moins de basses que dans l'A3 qui avait un caisson d'origine à l'arrière).

Je n'ai pas cherché plus que ça mais c'est quoi pour des pneus ? On a plus des pneus de grande marque sur une voiture de cette catégorie ?

Bref, je suis très content de mon nouveau joujou. Si je reste dans la boite où je suis, je reprendrai probablement cette voiture comme véhicule privé en fin de leasing (bon, ça fait quand même dans 4 ans)... En achat perso, j'aurais pris la 150 ch avec le châssis DCC et le head up display mais pour le boulot, c'était dépassement de budget.

La seule question à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse : Quand on passe de confort à sport dans le DCC, est que qqc change au niveau de la suspension ? J'ai eu l'impression qu'elle a "tapé un peu dur" sur un mauvais raccord de route en mode sport. :scratch:

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par seachange »

Sympa de partager toutes ces impressions
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par titi73 »

:jaime: belle couleur ;) , bonne route avec sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Aucun changement au niveau des suspensions sans DCC.
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par tahinez »

Félicitations et bonne route

pour le siège chauffant, il y a un raccourci en appuyant en même temps sur les boutons chaud et froid
(bonne info parmi tant d’autres partagées sur ce fofo 🙂)
Avatar de l’utilisateur
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par TallMaxi »

Salut,

Félicitations et bonne route, superbe dans cette teinte :Top:
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : novembre 24, 2023, 11:24 am
Voiture : Golf R-Line Business Premium DSG1.5 eTSI

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par Pascal_TTH »

:Merci: Pour les commentaires et la bienvenue. Je testerai le raccourci pour les sièges chauffants. Ils sont bien agréables pour le moment. Pareil pour le volant chauffant (que je n'avais jamais eu), c'est du bonheur ! :accord:
Devaric
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : août 22, 2021, 9:38 am
Voiture : golf 8 etsi 1.5 business premium R line

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par Devaric »

Félicitation.
Elle est vraiment très belle. Bon choix la business premium.
Pour les sièges et le volant chauffant, tu peux les paramétrer pour qu'ils s'allument automatiquement au démarrage du véhicule ,sous une certaine température.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : novembre 24, 2023, 11:24 am
Voiture : Golf R-Line Business Premium DSG1.5 eTSI

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par Pascal_TTH »

Merci @Devaric ! :Top: Je ne savais pas car je n'ai malheureusement pas encore eu le temps le lire tout le manuel.
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch

Message par tahinez »

Dans les options de Clim (de mémoire)
Ça s’active vers 10-11°, mais cela on ne peut pas paramétrer via le menu
Répondre