DSG7 embrayage patine.

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
gabou90
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mai 19, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 1.5 etsi

DSG7 embrayage patine.

Message par gabou90 »

Bonjour, j'ai mon embrayage qui patine légèrement assez souvent mais aujourd'hui pratiquement à l'arrêt le moteur est monté dans les tours un peu comme s'il était au point mort, ensuite après avoir lâché l'accélérateur il s'est couplé à la boîte . Des cas semblables parmi vous ?
Avatar de l’utilisateur
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mai 6, 2022, 10:50 pm
Localisation : BELGIQUE (Hainaut)
Voiture : VW Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par wolfsburgman »

Juste pour mon information; le 1500 tsi golf 8 possède la même boîte dsg DQ 200 (à problèmes) que sur la golf 7.5 ? Sur la 7.5 de ma femme, on a du changer le double embrayage hs à 60.000 kms. Heureusement sous garantie! Sinon, le devis était de 2300€ chez Vw. :pale:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par seachange »

Mécaniquement c'est sans doute le même matériel, sauf les pièces reliées mécaniquement au système de micro-hybridation, par ailleurs la gestion électronique est totalement nouvelle, compte-tenu, là encore, du système de micro-hybridation (roue libre, rétrogradage automatique à l'arrivée sur les intersections/véhicules précédents...)
Pour ce que ça vaut, depuis que la Golf 8 est sortie soit depuis 4 ans aucun cas de boite dsg à changer sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Moi elle ne patine pas, j'ai 55 000 km (1.5 etsi 150cv), mais par contre de temps en temps j'ai comme un couinement/grincement qui se produit lorsque la boite passe de la 3 à la 4 en position D, comme si elle patinait mais sans l'effet du patinage (juste le bruit elle ne monte pas dans les tours inutilement).
Si je relâche légèrement l'accélérateur au moment du passage de rapport, ça ne le fait pas, mais si je reste accéléré ça le fait 1 fois sur 2. Par contre ça ne le fait pas du tout en mode sport. Comme en mode D le passage des rapports est plus doux, je pense à l'embrayage qui patine mais pas sûr.
Et le bruit est assez fort pour que les gens l'entendent de l'extérieur.
Embrayage ou boite DSG à votre avis?
Faut que je trouve le temps d'aller chez VW, mais comme d'habitude il vont me dire qu'ils n'ont rien vu ou entendu et le bruit ne va pas se produire lorsque je vais aller faire le test routier avec eux...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par seachange »

Je te conseille après examen par le garage, si l'examen n'inquiète pas le chef d'atelier, que celui-ci te l'écrive d'une manière ou d'une autre
Tu serais alors garanti, à défaut de cet écrit, tu ne le serais pas
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Tu as raison, je vais même avertir la société de location (vu que c'est un véhicule de fonction) que je suis allé faire constaté un soucis de boite DSG à telle date chez tel concessionnaire, comme ça on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait le nécessaire. ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par seachange »

Ce n'est suffisant, avoir averti le garage ne vaut que si le garage reconnait par écrit avoir été averti ;) ou du moins écrire qu'il n'y a pas de souci
Pour te garantir, c'est à toi d'obtenir un écrit de la part du garage
Bien évidemment, prépare-toi à ce que le garage cherche par tous les moyens à ne pas te faire d'écrit... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Après tu sais moi tant qu'au boulot ils sont au courant que j'en prends soin, le moteur peut péter je m'en fout. J'ai pas le temps de passer des demies journées chez VW et de prendre des rdv à n'en plus finir.
Je vous tiens au courant dés que je suis passé chez VW car il y a quand même un sacré pb sur leurs DAS AUTO aux teutons, 55 000 un embrayage qui couine sur une DSG ce n'est plus ce c'était la deutch qualitat.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par seachange »

La perfection n'est pas de ce monde et ne l'a jamais été, on n'est jamais à l'abri d'un souci technique
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Salut à tous, je n'ai pas pu avoir de rdv avant le 20Mars, j'ai toujours cet effet de patinage sur la DSG avec mon etsi 150 cv au passage des rapports 3-->4 et 4-->5 avec un bruit de grincement (style crissement de pneus) plus ou moins fort en fonction de la pression que je mets sur l'accélérateur. Un collègue qui travaillait avant chez VW à la réception atelier me dit que ça pourrait venir du joint spi qui suinte, et que la moindre goute d'huile qui en sort arrive direct sur les disques d'embrayage ce qui provoquerait ce patinage. Et effectivement en y réfléchissant comme je dois remettre entre 1L et 1.5L tous les 6 mois ça me semble plausible. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2127
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par yourigt »

L'huile moteur que tu rajoutes n'a rien à voir avec l'huile de la DSG, qui est censée en avoir très peu. :study:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Biensûr que je sais que l'huile de boite n'a rien à voir avec l'huile moteur. Mais l'huile qui fuit par le joint spi c'est de l'huile moteur.
Dernière modification par titi73 le février 24, 2024, 8:51 pm, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent !
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Jarno »

Une fuite au joint spi de l’arbre de transmission d’une boîte mécanique oui ça peut faire patiner le disque d’embrayage, sur une boîte dsg j’en doute .
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Ok merci les gars, et comme l'alterno-démarreur est a courroie, ça pourrait être la courroie de l'alterno démarreur qui patine. Car on entend bien que cet alterno démarreur intervient à chaque changement de rapport, Spécialement l'été lorsqu'on roule fenêtre ouverte, il y a un petit sifflement à chaque changement de rapport spécifique au e-tsi que je n'entendais pas sur le TSI normal.
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Bon bah c'est l'embrayage, à peine 60 000 KM et il faut faire tomber la boite. Bien sûr elle n'est plus garantie. Heureusement que c'est de la loc. Mais franchement c'est un truc de dingue d'avoir un embrayage HS à ce kilométrage. Il y aura certainement une prise en charge par Volkswagen. J'ai donc rdv début Avril pour une immobilisation d'au moins 1 semaine. Cela me conforte dans le fait de ne plus acheter mes voitures et de prendre du LLD tout inclus car ça doit piquer ce genre d'intervention.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par seachange »

Ce serait pris en charge même si tu étais propriétaire : contrairement à une boite méca, ce n'est pas toi gère l'embrayage, mais l'auto elle-même
A quel titre un quelconque usage particulier de ta part pourrait t'être opposé, hormis tracter régulièrement, et ne pas avoir respecté l'entretien constructeur, je ne ne vois pas :tantpis
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Oui effectivement ils me l'ont demandé et j'ai bien précisé que je ne tracte rien, je n'ai d'ailleurs pas d'attache remorque. Et je tiens aussi à préciser que j'ai été très bien accueilli par le personnel de la concession. Le chef mécano est de suite venu constater le pb en faisant un essai routier de 15 minutes. J'ai eu un rdv très rapidement. Je ne blâme pas le personnel, il subissent autant que moi le pb, et je les respecte énormément car ça ne doit pas être facile tous les jours. Je parle en connaissance de cause , car j'ai moi même gérer un SAV à différents niveaux (technicien et responsable technique) et on a souvent des clients qui engueulent avant d'expliquer leurs problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: DSG7 embrayage patine.

Message par Juju_59320 »

Voilà embrayage remplacé, je retrouve enfin le comportement doux et l'efficacité originelle de ma titine. Par contre comme c'est de la LLD et que cela a été pris en charge, je ne saurais pas vous dire de combien était le montant de cette réparation et à quelle hauteur VW a participé.
Répondre