Conseils avant achat Golf 8 R

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par titi73 »

En effet sur une import occasion c'est le malus correspondant à l'année de première MEC qui sert de référence pour le calcul du malus à payer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Marcorelle »

exact c'est bien sur ce mode de calcul que le collègue m'a fait une petite simu , donc clé en main (malus + CG de 20 Cv) on arrive à pas loin de 5000€ en plus sur le prix affiché.
mais comme je le disais , même en rajoutant le malus , on reste bien en deçà du prix moyen d'une 8R à ce kilométrage surtout !

@seachange : bien vu pour le DCC mais à quoi tu vois qu'il n'est pas présent ? je pensais (à tort) que c'était en série sur les 8R mais effectivement il s'agit d'une option en plus.
après si je me trompe pas pour le vérifier , il suffit d'aller dans les modes de conduite , menu individual et voir si on a bien les 16 réglages de la partie DCC en haut de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par seachange »

Oui on peut vérifier comme ça ou bien via le VIN (>liste exhaustive des options)
On ne peut pas se fier à une photo d'annonce, ce n'est pas un document contractuel, ça pourrait être source de dommages et intérêts et pas d'annulation de la vente, à moins que le vendeur s'engage contractuellement à ce que cet équipement en particulier soit inclus
Ce qui me met la puce à l'oreille est que le vendeur semble bien connaitre son produit et les autos du groupe VW de manière générale, à mon sens il n'aurait pas négligé de faire figurer cet équipement dans l'annonce s'il y était
Ca demande donc vérification d'une manière ou d'une autre ; on peut par exemple imaginer que le garage vendeur connaisse un vendeur VW dans sa localité en vue de fournir la liste des équipements
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Marcorelle »

En effet , le DCC ne semble pas présent , un peu dommage quand même (alors que ce matin , je croyais encore que c'était un équipement de série quelque soit la provenance du véhicule) , un peu dommage :(
Je commence un peu à redescendre sur terre au vu du prix assez bas du véhicule par rapport à d'autres annonces.
Merci encore à tous pour vos conseils.
je retournerai tout de même en CC pour la liste des équipements.
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Jarno »

Bonjour
Perso j’achèterai pas un véhicule de ce type hors réseau , et encore moins s’il vient d’Allemagne, pays réputé pour ses bricolages sur le kilométrage, sans parler de l’absence du DCC et de la caméra de recul :tantpis
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par seachange »

Je suis désolé mais les trafics de compteurs parce que origine allemande, c'est un cliché contraire à la réalité, propagé par les français qui y ont intérêt (dont les media /annonceurs...)
(le trafic de compteur est d'ailleurs plus puni en Allemagne qu'en France)
Evidemment les garagistes allemands qui parlent le turc ou le polonais sont parfois douteux, mais quid des garages français du même genre dans certains coins que je ne citerai pas, et c'est pas une affaire de langage
La rigueur allemande est tout sauf une légende, et bien supérieure à ce qui se passe en France en matière de concession ; pour une occasion j'ai plus confiance en une concession allemande qu'en une concession française
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par seachange »

Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons, et surement pas parce que c'est une origine allemande, 7 ou 8 /10 Golf R dans le monde sont commandées en concession allemande
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Marcorelle »

Hello les amis

Merci à tous pour les échanges les amis , c'est toujours très instructif !
alors je pense que je vais aussi passer mon tour malheureusement : premier point , comme on le disait , l'entretien hors réseau alors que la voiture est toujours en garantie , ca me tente pas trop.
Je comprends pas encore une fois qu'on fasse un entretien hors réseau sur une voiture garantie : si c'est pour économiser quelques € c'est vraiment dommage.
je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire cette annonce mais en cas de pépin , je sens que je vais galérer :/

Le DCC ensuite , persuadé que c'était une option par défaut ! je l'avais sur la golf 8 eTSI 150 que j'ai en eu en location l'été dernier et je croyais que c'était en série sur la Golf 8R , j'avoue que ça m'a un peu refroidit.
Certains diront que c'est pas ultra grave , une 8R tient la route sans cette option c'est clair , mais ça rajoute un gros plus quand même en terme de confort en fonction du profil de la route.
du coup je comprends mieux le prix maintenant.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par k0rnmuz3 »

Encore une fois, les options sont très différentes en Allemagne et même ailleurs, les différences en fonction des pays peuvent être très nombreuses.
De fait, le DCC est de série en France mais pas en Allemagne :tantpis
Les conseils que je peux te donner de manière générale:
  • Demander le VIN pour demander les suivis d'entretien
  • Utiliser ce même VIN pour demander la liste exhaustive des équipements présent dans le véhicule
  • Comparer la liste avec la brochure officielle en date de mise en première circulation de la voiture
Les brochures se trouvent sur le forum, je t'ai passé le lien dans la page précédente.
Bonne chance dans tes recherches :Top:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Marcorelle »

Hello k0rnmuz3

Merci à toi aussi pour les conseils , comme je le disais hier , je suis passé en CC pour l'histo des entretiens avec le VIN et sur le moment je n'ai pas pensé à demander la liste des équipements.

au cas où je remets ici : (mise en circu aout 2021 en Allemagne)
Aktion 10H5 (rappel du cache moteur) le 21/04/2022 à 4232km
Aktion de service le 11/07/2022 à 5584 km
ils détectent ensuite un entretien hors réseau en décembre 2023 (vidange etc...) à 16680 km

et c'est là que commence interrogations ! car normalement c'est au bout de 2 ans ou 15.000 kms le premier entretien ,et là y a eu un entretien au bout d'un an à peu prés à 5500 bornes et ensuite un second , hors réseau 11000 kms plus tard en décembre 2023.
si ca se trouve je me pose trop de questions mais comme je le disais précédemment , pourquoi faire un entretien hors réseau sur une voiture encore sous garantie ? (ou alors ca cache quelque chose , reprog ou autre... qui fait que la personne ne voudra pas que ce soit détecté par VW avant la vente :( )
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Jarno »

Pas tout à fait , l’entretien en long life c’est 2 ans ou 30000 km
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Marcorelle »

Au temps pour moi, c'est 2 ans ou 30000 en effet, et pas 15000 , merci pour la précision ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par seachange »

Concernant l'aspect détection de reprog ou autre modif suite à un entretien, ça ne fonctionne plus comme cela, les data de l'auto étant transmises à VW en temps réel via la puce e-sim intégrée, VW est au courant des modifs hors réseau dès qu'elles sont faites (même avec un boitier du reste)
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Marcorelle »

Intéressant ça en effet !
mais du coup ca veut dire que lorsque lundi je suis allé en CC , qu'ils ont vu les différents entretiens (y compris celui hors réseau) et rien détecté d'anormal à part ça ,ca veut dire pas de reprog donc ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par seachange »

C'est une possibilité, pas une certitude
Un garage n'a aucun intérêt à révéler à un client que son auto a été modifiée, en revanche le jour où un problème survient, la prise en charge serait certainement refusée pour cette raison
Marcorelle
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : janvier 20, 2024, 6:13 pm
Voiture : Seat Leon

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par Marcorelle »

effectivement , je comprends , donc à moins d'amener physiquement la voiture dans une CC pour vérif en live , pas évident.
mais c'est vrai que je ne sais pas si ca se fait souvent dans le cadre d'un vendeur pro.
autant avec un particulier , je pense que ca doit le faire si on s'entends correctement mais avec un vendeur pro , je sais pas trop.
LSO69
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : décembre 28, 2022, 10:29 am
Voiture : Golf 8 GTI CS

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par LSO69 »

Je ne comprends pas bien votre délire sur la garantie et entretien hors réseau… ce n’est en rien consubstantiel en France.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par seachange »

Ce n'est pas délirant de constater qu'en cas d'entretien hors réseau, le constructeur présume que l'entretien ne respecte pas tout à fait ses préconisations
Après si on est prêt à partir en procédure juste du fait de cette absence de présomption d'entretien régulier, il n'y a effectivement aucun problème
LSO69
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : décembre 28, 2022, 10:29 am
Voiture : Golf 8 GTI CS

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par LSO69 »

Il y a sûrement des éléments matériels qui confirment le respect des préconisations du constructeur.Dans le cas contraire, à éviter bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat Golf 8 R

Message par seachange »

L'entretien vw comprend plus d'une centaine d'actions et points de controle (que j'avais posté ici d'ailleurs) mais le truc c'est que quand un technicien coche la case de tel élément controlé par exemple, est-ce que ça a été controlé de la manière adéquate préconisée par le constructeur, si c'est un technicien hors réseau, vw va présumer que ça n'est pas le cas
L'entretien vw n'est pas meilleur sur le papier, mais, c'est une sécurité juridique
Répondre