Conseil avant achat golf 8 GTE
Conseil avant achat golf 8 GTE
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une golf 8 gte. Je pense la faire importer d'Allemagne car les prix plutôt intéressants.
Mon utilisation principale serait aller et retour boulot environ 25 aller retour.
Avez vous des remarques ou conseils à me donner avant achat ?
Je suis intéressé par l'achat d'une golf 8 gte. Je pense la faire importer d'Allemagne car les prix plutôt intéressants.
Mon utilisation principale serait aller et retour boulot environ 25 aller retour.
Avez vous des remarques ou conseils à me donner avant achat ?
- titi73
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Salut, vérifie l'équipement par rapport à la version France, ça peut être tout bon voir mieux comme tout mauvais.
Tu trouveras les informations France sur le wiki :
Tu trouveras les informations France sur le wiki :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
La GTE n'a pas le même équipement de base partout ?
J'ai des critères mini du genre sièges chauffants, jantes 18'', antibrouillard avant. Après j'ai lu que le châssis se raffermi en mode S c'est d'origine ou c'est une option ?
Sinon avez des retours niveau boutons tactiles ? C'est vraiment aussi horrible que sur certains essais ?
J'ai des critères mini du genre sièges chauffants, jantes 18'', antibrouillard avant. Après j'ai lu que le châssis se raffermi en mode S c'est d'origine ou c'est une option ?
Sinon avez des retours niveau boutons tactiles ? C'est vraiment aussi horrible que sur certains essais ?
- k0rnmuz3
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Je rejoins l'avis de @titi73, on a vu à plusieurs reprise des personnes arriver ici qui étaient confuses car elles ne trouvaient pas un équipement qu'elles pensaient présent.
Les différences de niveau d'équipement entre Allemagne et France peuvent être très importantes à l'avantage de la France.
Parcours bien la liste des équipements de série en France, puis recoupe l'information avec la liste des équipements sur le véhicule que tu veux acheter. S'il manque des équipements, à toi de voir si c'est important à tes yeux ou non.
Ne pas oublier qu'une GTE sous équipée sera plus difficile à revendre si tu as l'habitude de changer régulièrement de véhicule.
Bonne chance dans ta recherche
EDIT:
Le raffermissement des amortisseurs est en option, il s'agit du DCC.
Pour les boutons tactiles sur le volant, je ne les ai pas, mais beaucoup de retour sur ce forum semble dire que ça fonctionne très bien et qu'il n'y a pas de problèmes particuliers.
Les boutons tactiles pour clim/son sous l'écran fonctionnent très très bien. Certains se plaignent du retro éclairage absent, perso ça ne me dérange pas.
Les différences de niveau d'équipement entre Allemagne et France peuvent être très importantes à l'avantage de la France.
Parcours bien la liste des équipements de série en France, puis recoupe l'information avec la liste des équipements sur le véhicule que tu veux acheter. S'il manque des équipements, à toi de voir si c'est important à tes yeux ou non.
Ne pas oublier qu'une GTE sous équipée sera plus difficile à revendre si tu as l'habitude de changer régulièrement de véhicule.
Bonne chance dans ta recherche
EDIT:
Le raffermissement des amortisseurs est en option, il s'agit du DCC.
Pour les boutons tactiles sur le volant, je ne les ai pas, mais beaucoup de retour sur ce forum semble dire que ça fonctionne très bien et qu'il n'y a pas de problèmes particuliers.
Les boutons tactiles pour clim/son sous l'écran fonctionnent très très bien. Certains se plaignent du retro éclairage absent, perso ça ne me dérange pas.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- titi73
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Les sièges chauffants font partie du pack hiver, si tu achètes un import DE tu as 99% de chance de l'avoir, c'est identifiable également de l'extérieur puisque tu auras alors les laves-phares.
Les antibrouillards sont, de mémoire, optionnels en DE.
Les antibrouillards sont, de mémoire, optionnels en DE.
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Oui c'est compliqué de savoir les options exacts en Allemagne mais tellement tentant d'acheter chez eux. Les prix sont quand même beaucoup moins chère c'est dingue.
- k0rnmuz3
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Une des raisons étant justement que les véhicules ont les options à la carte
Tu peux donc tomber sur une GTE qui a été prise "de base" par le premier acheteur et qui est donc très sous-équipée par rapport à la version Française.
Tu peux donc tomber sur une GTE qui a été prise "de base" par le premier acheteur et qui est donc très sous-équipée par rapport à la version Française.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
@titi73 Tu es sûr pour les lave-phares ? Je n'ai vu aucune G8 équipée ; cet équipement a été pratiquement retiré de tous les véhicules, y compris en Allemagne (Tiguan, Passat, Touareg..).
- titi73
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
@Nounou74, @seachange, en effet je me suis basé sur la MK7 FL qui même avec les blocs phare led avant concervait les laves-phares avec l'option pack hiver, mais si vous le confirmez c'est donc que la MK8 n'a plus cet équipement.
Merci pour l'information.
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Me GTE vient d'Allemagne possède le pack hiver mais aucun lave phare.
Le "problème" avec l'import c'est que du coté allemand les options sont très détaillées.
Tu peux te retrouver avec une GTE sans régulateur mais avec limiteur (vécu en essai )
Sans caméra de recul ou autre.
Perso, je n'ai pas les retros rabattables mais je viens de les acheter par la suite.
Bon achat
Le "problème" avec l'import c'est que du coté allemand les options sont très détaillées.
Tu peux te retrouver avec une GTE sans régulateur mais avec limiteur (vécu en essai )
Sans caméra de recul ou autre.
Perso, je n'ai pas les retros rabattables mais je viens de les acheter par la suite.
Bon achat
- Feelies80
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
La GTE phase 2 ayant nettement gagné en autonomie électrique, il y aura peut-être des bonnes affaires en perspective sur des GTE phase 1 en France dans les semaines à venir.
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Salut à tous,
A la recherche d'une Golf 8 GTE avec un budget de 25000€, je regarde les modèles allemands (je privilégie toutefois les modèles déjà importés et immatriculés en France, n'ayant pas confiance en les importateurs ou mandataires, et n'ayant pas la volonté de l'importer moi-même, déjà de par la distance: la plupart des très bonnes occasions étant souvent très loin des zones frontalières).
Je suis surpris que la presque totalité des modèles soient en blanc !?
Apparement la couleur de base gratuite est le "gris urano": https://www.teintes.fr/2020/02/volkswag ... olors.html
J'imagine que pour la GTE, qui plus est en Allemagne, la couleur de base gratuite doit plutôt être le fameux "blanc pur".
Mais un certain nombre de modèles comportent des options, notamment esthétiques comme les jantes 18' Bakersfield ou plus rarement les anti-brouillard additionnels, voire 1 ou 2 avec le pack Black Style (preuve donc que ce n'est pas que la recherche du prix d'achat le plus bas à l'origine). Je compte sur les doigts de la main les très rares autres coloris aperçus.
Auriez-vous des pistes d'explication ?
A la recherche d'une Golf 8 GTE avec un budget de 25000€, je regarde les modèles allemands (je privilégie toutefois les modèles déjà importés et immatriculés en France, n'ayant pas confiance en les importateurs ou mandataires, et n'ayant pas la volonté de l'importer moi-même, déjà de par la distance: la plupart des très bonnes occasions étant souvent très loin des zones frontalières).
Je suis surpris que la presque totalité des modèles soient en blanc !?
Apparement la couleur de base gratuite est le "gris urano": https://www.teintes.fr/2020/02/volkswag ... olors.html
J'imagine que pour la GTE, qui plus est en Allemagne, la couleur de base gratuite doit plutôt être le fameux "blanc pur".
Mais un certain nombre de modèles comportent des options, notamment esthétiques comme les jantes 18' Bakersfield ou plus rarement les anti-brouillard additionnels, voire 1 ou 2 avec le pack Black Style (preuve donc que ce n'est pas que la recherche du prix d'achat le plus bas à l'origine). Je compte sur les doigts de la main les très rares autres coloris aperçus.
Auriez-vous des pistes d'explication ?
- k0rnmuz3
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
La réponse est simple: les gens veulent du noir ou du blanc.
Je te laisse jeter un oeil à cet article qui donne les statistiques couleurs des véhicules: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24114.html
Mais pour résumer, voici les parts par couleurs:
Je te laisse jeter un oeil à cet article qui donne les statistiques couleurs des véhicules: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24114.html
Mais pour résumer, voici les parts par couleurs:
- blanc (34 %)
- noir (21 %)
- gris foncé (19 %)
- gris clair (8 %)
- bleu (8 %)
- rouge (5 %)
- marron/beige (2 %)
- vert (1 %)
- jaune/or (1 %)
- autres (1 %)
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Wouaaaa je viens tomber le sujet autonomie batterie... Ben ça me fait fortement réfléchir sur le modèle choisi. Je me demande si je vais pas plutôt partir sur une cupra leon qui pour le même prix sera mieux équipée et aura moins de kilomètres.
J'étais persuadé de pouvoir faire facile 50km en full électrique même l'hiver. Quand je lis des 35- 40km sans chauffage c'est abusé... Acheter une bagnole 25ke et devoir se cailler les miches l'hiver j'ai du mal avec le concept.
Peut-être que certains utilisateurs peuvent me ressurer ?
J'étais persuadé de pouvoir faire facile 50km en full électrique même l'hiver. Quand je lis des 35- 40km sans chauffage c'est abusé... Acheter une bagnole 25ke et devoir se cailler les miches l'hiver j'ai du mal avec le concept.
Peut-être que certains utilisateurs peuvent me ressurer ?
- k0rnmuz3
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Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
La Cupra Leon (de génération équivalente) est basée sur le même moteur, avec la même taille de batterie et le même châssis ainsi qu'un poids très proche.
Je doute honnêtement qu'à prix équivalent la Leon fasse mieux que la GTE. Au mieux elles seront identique.
En ce qui concerne l'équipement, j'ai juste survolé la liste des équipements présent dans la Cupra 2021 vs la Golf 8 GTE de la même année, et il ne me semble pas voir de grosses différences. Ca m'intéresserait que tu approfondisses cette partie pour ma culture personnelle
Je doute honnêtement qu'à prix équivalent la Leon fasse mieux que la GTE. Au mieux elles seront identique.
En ce qui concerne l'équipement, j'ai juste survolé la liste des équipements présent dans la Cupra 2021 vs la Golf 8 GTE de la même année, et il ne me semble pas voir de grosses différences. Ca m'intéresserait que tu approfondisses cette partie pour ma culture personnelle
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Il faut bien comprendre que les autonomies électriques c'est "jusqu'à .....". C'est comme les LOA "à partir de ..."
C'est à dire dans des conditions quasiment jamais possible de réunir pour le quidam de base.
L'ennemi avec l'électrique, c'est le consommateurs électriques au premier rang desquels le chauffage. Sur une batterie de 60 kWh, c'est pas trop pénalisant de bouffer 5 kWh de chauffage l'hiver. Sur une hybride avec une batterie de 13kWh qui va devoir non seulement se mettre en température et chauffer un habitacle, on peut facilement comprendre que les kilowatts s'envolent très vite et ne sont plus disponibles pour le roulage.
Peut-être que la eHybrid 204 aura un peu plus d'autonomie que la GTE...
Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
Moins de poids pour le eHybride donc surement un peu plus d'autonomie en effet.
Pour donner un ordre d'idée l'hiver j'arrive à faire 36km avec chauffage contre ~50km l'été (sur Paris, @20km/h de moyenne).
Sur des trajets à 50km/h de moyenne c'est même monté à 65km d'autonomie l'été.
Après en soi si recherche d'autonomie il vaut mieux acheter une vraie électrique.
C'est qu'il faut c'est vérifier l'adéquation de l'autonomie elec avec son quotidien:
De mon coté, j'ai 8km pour aller au bureau et je fais moins de 30km les week-ends.
=> 36km conviennent et plus ne me servirait pas. Cela ferait au contraire du poids en plus à trainer!
C'est globalement une technologie de niche. Cela ne peut pas convenir à tout le monde mais pour ceux à qui c'est adapté, c'est génial .
(précision @Philoo33 , si on se réfère aux docs techniques de la GTE7 (même moteur), il n'y a pas de conditionnement de batterie, que du refroidissement. On le voit d'ailleurs avec la puissance qui est limitée lorsqu'il fait froid, d’où la recommandation de finir sa charge au moment ou on a besoin de la voiture. Ca permet de partir chaud.)
Pour donner un ordre d'idée l'hiver j'arrive à faire 36km avec chauffage contre ~50km l'été (sur Paris, @20km/h de moyenne).
Sur des trajets à 50km/h de moyenne c'est même monté à 65km d'autonomie l'été.
Après en soi si recherche d'autonomie il vaut mieux acheter une vraie électrique.
C'est qu'il faut c'est vérifier l'adéquation de l'autonomie elec avec son quotidien:
De mon coté, j'ai 8km pour aller au bureau et je fais moins de 30km les week-ends.
=> 36km conviennent et plus ne me servirait pas. Cela ferait au contraire du poids en plus à trainer!
C'est globalement une technologie de niche. Cela ne peut pas convenir à tout le monde mais pour ceux à qui c'est adapté, c'est génial .
(précision @Philoo33 , si on se réfère aux docs techniques de la GTE7 (même moteur), il n'y a pas de conditionnement de batterie, que du refroidissement. On le voit d'ailleurs avec la puissance qui est limitée lorsqu'il fait froid, d’où la recommandation de finir sa charge au moment ou on a besoin de la voiture. Ca permet de partir chaud.)
- seachange
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- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
La version restylée a deux fois plus d'autonomie électrique, ça ne peut pas faire de mal
Re: Conseil avant achat golf 8 GTE
CQFD.
Dans mon cas, je bosse à 30 km de chez moi. Je viens 10 mois sur 12 avec la charge de ma "petite" batterie 8,8 kWh ... mais les matins d'hiver, avec les phares, essuie-glaces, désembuage, ... c'est souvent limite. Je recharge au boulot et je repars le soir. Le soir (température toujours moins basse), j'arrive toujours à rentrer sur mon "plein" malgré la longue montée du pont d'Aquitaine ...
Bref, il me manque une dizaine de km d'autonomie pour être "confortable" en toute saison. Je pense que la version avec batteries 13kWh résoudra mon problème.
La batterie passerai de 13(pourquoi disent-ils 10 ?) à 19 kWh. Topseaschange a écrit :La version restylée a deux fois plus d'autonomie électrique, ça ne peut pas faire de mal
C'est peut-être le tarif qui fera mal ...