ArbreFrileux - Golf 8 GTE

En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par Jarno »

Achète toi une essence ou un diesel ça te reviendra moins cher malgré le prix du carburant et au moins tu ne te feras plus de noeuds au cerveau ;)
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par ArbreFrileux »

@Philoo33 Vu ta formulation tu sembles avoir réponse à tout, donc hormis vouloir étaler tes connaissances je ne comprends pas bien ton intervention ?

Et ne viens pas me chanter la messe avec ton "avec la technique il y a toujours une raison", on croirait entendre les mecs de VW que j'ai appelés pour signaler le bug, et qui ont eu le culot de me demander... Si j'avais vraiment rechargé la batterie. (Alors que j'étais en train de leur dire qu'elle avait chargé 4h50 et que je venais de la débrancher)

Comme dit au-dessus tu te fais trop de nœuds au cerveau pour pas grand chose, avec ma GTE actuelle je dépasse les 1.000km avec un plein (je roule à 95% en électrique), ça me permet de faire un plein par mois seulement. Si tu n'en es pas là de ta consommation, prendre une hybride rechargeable est complètement inutile.

Un bon vieux diesel ou la eTSI (très performante) feront mieux. Les hybrides (hors entreprises) ne se vendent pas si bien que ça. Beaucoup de gens habitent en appartement et sur les parkings d'entreprises rares sont les prises de recharge. Les vendeurs chez VW m'ont même dit que des gens viennent les voir pour acheter une électrique, avant de leur avouer... Qu'ils sont en appartement en étage sans prise et qu'il n'y a pas de prise sur le parking.

Quoiqu'on en dise 15 ans après, on n'est toujours pas prêts. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Philoo33
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mars 4, 2024, 11:01 am
Voiture : A3 etron

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par Philoo33 »

Vu ta formulation tu sembles avoir réponse à tout, donc hormis vouloir étaler tes connaissances je ne comprends pas bien ton intervention ?
J'ai la légitimité de mon expérience depuis 2017 avec une A3 e-tron disposant du même moteur / batteries que la Golf 7 GTE (204cv - 8,8 kWh) que je pense remplacer par une Golf 8 eHybrid 204cv d'ici quelques semaines.
"avec la technique il y a toujours une raison"
A l'expérience, j'ai observé que l'indicateur d'autonomie pouvait varier de 10 km à travers quelques manipulations de configuration. Je me suis permis de le rappeler. Sur un forum, on s'adresse aussi à des visiteurs qui ne participent pas forcément aux discussions
Si tu n'en es pas là de ta consommation, prendre une hybride rechargeable est complètement inutile.
Je roule depuis 7 ans en PHEV, environ 85% en full electrique. Je ne me souviens plus quand j'ai fait mon dernier plein. Peut-être à Noel ?
Merci de m'avoir fait découvrir l'intérêt de choisir une hybride rechargeable :roll:
Un bon vieux diesel ou la eTSI (très performante) feront mieux
Economiquement, ma PHEV est une réussite.
Mais on peut aussi choisir une hybride rechargeable pour d'autres raisons que le porte monnaie, au premier rang desquelles se déplacer en zone urbaine en mode zero emission.

Au final, mes interventions avaient pour finalité d'essayer de comprendre si ta faible autonomie était liée à des questions de paramétrage, aux spécificités de la GTE ou si il y avait possiblement un probleme sur ta batterie.

De (très) nombreuses GTE sont dispo actuellement en annonces. Faibles kilométrages, tarifs attractifs ... la plupart sont des retours de LLD d'entreprise et (comme tu le dis) les hybrides ne se vendent pas bien auprès des particuliers.
Et on observe que bcp de ces annonces de GTE sont en ligne depuis septembre/octobre. Et photo de tableau de bord montrant les batteries à 0.
Hummm après 6 ou 7 mois batteries déchargées ... est-ce que la batterie ne prend pas un pet au casque ?
C'est un point qui me préoccupe pour mon achat à venir
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par seachange »

Beaucoup de questions intéressantes en tout cas, même si je ne suis pas directement concerné, je suis
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1793
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par Nounou74 »

Quoi qu'il en soit, la déclivité et le froid sont les deux ennemis des voitures à pile !
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par ArbreFrileux »

La GTE doit retourner à l'atelier.

Cette fois c'est un défaut du système d'entraînement "veuillez vous rendre en atelier". Moins de 10.000km et en moins de 2 mois 2 passages à l'atelier.

Je vais m'en séparer. :Top:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par seachange »

On peut comprendre :tantpis j'espère que tu ne seras pas trop perdant financièrement
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

:tantpis C'était un véhicule d'entreprise non ? Bon, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais je comprends aussi ta déception face à tes attentes et la réalité sur ce modèle. Je suis persuadé que tu as aussi un problème au niveau de la batterie ou de la gestion de celle-ci par rapport a tes problèmes évoqués sur ton utilisation/autonomie électrique.
Les passages répétés en atelier en si peu de temps, baisse la confiance que l'on a au véhicule et à la marque. :roll:
Que reprendras-tu ?
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par ArbreFrileux »

Effectivement c'est ma voiture de fonction, l'objectif était de faire des économies pas l'inverse !

On est clients depuis des décennies chez VW donc je ne changerai pas de marque. La GTD a vu sa côte exploser (38-40K pour un modèle peu kilométré en ce moment) donc trop chère, peut-être la 150ch en eTSI ou diesel aucune idée.

Il va d'abord falloir que je puisse faire reprendre le véhicule par la concession. (Ça c'est une autre histoire)
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par ArbreFrileux »

Retour d'atelier, la voiture avait plusieurs problèmes :

- Boîtier de commande moteur défectueux
- Défaut sur l'horodateur
- Nécessité de mise à jour du calculateur

Je l'ai récupérée du coup pour le moment, en attendant de trouver une solution pour la faire disparaître à jamais de ma vue.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Merci pour ton retour, leur as-tu mentionné le soucis d'autonomie ? Je pense que tu as dû, malgré tout, réaliser quelques économies par rapport à une eTsi, vu que tu réalisais les trajets en electrique, en partie ? En comparant le coût de l'essence par rapport au coût de la recharge ?

Le remplacement est accordé ou bien tu dois attendre un délais, contrat avec l'entreprise et vw ?
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par ArbreFrileux »

Niveau économie effectivement, j'ai fait mon second plein hier, le dernier datait du 2 Février.

Ceci dit j'ai de nouveau un problème, même avec batterie à un peu plus de la moitié, ça me la détecte comme vide et le moteur essence s'allume seul.

Quand je veux passer en Emode ça me dit "vitesse trop élevée ou batterie trop faible". Je suis à l'arrêt avec plus de la moitié de la batterie, clim éteinte...

Ils ne pourront pas la reprendre car véhicule sous garantie VW et en état réparable. A partir de là aucun remplacement possible. :silent:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

:roll: ah mince pour le remplacement, il va falloir t'y faire à cette GTE :tantpis

Si tu n'es pas en mode "conservation charge batterie" ou en "recharge batterie" mais bien en E-mode au départ, tu as effectivement un souci :scratch: Le moteur thermique peut démarrer automatiquement par nécessité (personnellement, ça ne m'est jamais arrivé encore.). Le fait de ne pas pouvoir le re-basculer en E-mode, tout de suite, est normal, le moteur part dans un processus de préchauffage durant quelques minutes, tu dois avoir le "E" barré sur ton compteur, tu pourras, normalement rebasculer en E-mode quelques minutes après le démarrage.

si le soucis ce reproduit, la véhicule étant sous garantie, il faut qu'il le prenne en charge.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par seachange »

Ces "critères" sont une manière bien "opportune" pour la concession de ne pas supporter une prise en charge d'un véhicule acheté à l'étranger
Commercialement dans l'absolu un effort pourrait être fait, ce n'est pas le cas, fais comprendre à ton concessionnaire que tu sauras t'en souvenir !
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par Urbanflo »

J'ai aussi ce fonctionnement (normal ou pas??) du moteur thermique qui démarre alors que j'ai encore de la batterie. Ce matin, il me reste 7km d'autonomie. Au bout de 1km le TH a démarré !! Cela m'arrive de tps à autre sans savoir pourquoi et ne veut pas repasser en élec avec message vitesse trop élevé ou batterie vide .... Je ne comprend pas Peux être a t'elel besoin de forcer le thermique de tps en tps?
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par ArbreFrileux »

J'ai récupéré le véhicule fin de semaine dernière, il y avait encore un souci électronique et une mise à jour du calculateur à faire.

L'aventure GTE (très brève) touche bientôt à sa fin, la concession qui me l'a vendue va finalement la reprendre. :welcom: (Si jamais vous passez ici et que vous vous reconnaissez, merci !)

En échange je récupère une autre voiture très (très) sympathique que je présenterai dans une autre section. :coucou:

@titi73 Tu vas pouvoir clore ce sujet, je n'y posterai plus pour ne pas me porter la guigne et parce que d'ici 15j je me serai séparé de cette daube. (Pour rester poli)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE

Message par titi73 »

@ArbreFrileux bonne chance avec la suivante ;)
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre