Acheter une gti en 2024, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

Pourquoi faire une reprog pour rouler « normalement «  :scratch:
Après , si t’es convaincu de ton analyse tu n’as pas de soucis à te faire ;)
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@Jarno En usage normal avec une reprog, ta consommation baisse. Et si je suis ton raisonnement, tu roules en sportive, c’est que forcément t’es tout le temps avec la pédale de droite à fond et que tu dois être un fou du volant et que côté mécanique, ça va être catastrophique. :scratch: Après si tu es convaincu de ton analyse, tu n’as pas de souci à te faire. ;)
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

Oui j’en suis convaincu et c’est pour ça que je fais pas de reprog, quant à l’histoire de la conso plus basse après reprog c’est une légende urbaine .
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3619
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

Encore une fois @Kcm67 demande-toi donc pourquoi le reprogrammeur refuse de garantir mécaniquement, alors que le constructeur garantit l'auto même en cas d'utilisation "pédale de droite tout le temps à fond"
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@seachange S’il y en a bien un qui se décharge de sa faute le plus souvent possible et qui essaye de rouler le client, c’est bien le constructeur. Plus rarement un programmeur de moteur, vu que ce n’est pas du tout le même nombre de clients. Et toutes les pannes mécaniques de voiture ne sont pas dues à une reprog, je dirais. Sinon le gentil constructeur ferait bien plus attention à cela… et ne réparerait pas, à ces frais quasi exclusif, une boîte DSG d’une voiture reprog hors garantie.

@Jarno Comment juger sans savoir et sans avoir essayé. Bien sûr que si, ta conso baisse. Beaucoup de mes voitures ont été reprog, et malheureusement le constat est une baisse de la conso d’une dizaine de % en moyenne. :scratch:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

Ok ok :roll:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3619
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

@Kcm67 Si : à titre commercial
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Feelies80 »

Sur le sujet de la reprogrammation, chacun est persuadé d’avoir raison. Du coup, on tourne en rond. :roll:

Perso, JAMAIS je n’achèterais une voiture dont le moteur a été reprogrammé. Après, chacun fait ce qu’il lui plait. Tant que l’acheteur est informé et qu’il achète en connaissance de cause, il prend ses responsabilités.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3619
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

C'est sur que sur cette question on peut avoir des avis bien tranchés :lol!:
C'est pourquoi je préfère m'en tenir aux faits objectifs, à savoir ce qui est garanti, ou pas
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Yan74 »

C est sûr que ça baisse la consommation vue qu il y a plus de couple j en suis pas revenu moi même et une reprog en stage1 c est pas la plus dangereuse vue que les pièces reste d origine et il reste dans les courbes de sécurité et ça fait vraiment une autre voiture très agréable à conduire :D
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@Yan74 Tout le monde n’est pas convaincu, apparemment. Après, chacun voit midi à sa porte. Et là n’est pas forcément le débat d’être pro ou contre la reprog. C’est plutôt lors de l’achat d’une voiture d’occasion à une concession que cette dernière te garantisse une voiture qui n’ait jamais été reprog, ce qui ne me semble pas être possible et surtout qu’elle ne le fera pas, à part éventuellement de connaître quelques hauts placés chez VW et moyennant quelques billets en plus. Donc déjà très peu d’élus… :tongue: Perso, avant d’en arriver à ce point de puriste, si tu as négocié une garantie lors de l’achat, ce serait vraiment un surenchérissement inutile. :roll:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3619
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

@Yan74 il n'y a que le reprogrammeur qui te "dise" que ça reste dans la fameuse "tolérance", pas d'écrit, et surtout, concrètement il se garde bien de prendre le relais de la garantie constructeur... CQFD
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Yan74 »

Il m as donner le tableau des courbes avant et après passage au banc et il m as fait une garantie de 5 ans et ça fait 15 ans qui fait ça et il fait beaucoup de voiture et il est très connu et renommer et franchement c est impressionnant comme elle consomme moins :accord:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3619
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

La garantie de 5 ans que tu évoques, couvre quoi exactement, hormis la prestation ?
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par ArbreFrileux »

Avant de franchir le cap à 30 ans je me posais plein de questions sur les sportives, le regard des gens etc. Au final on n'a qu'une vie, si tu as la possibilité fonce !

J'ai acheté rapidement et reçu (la veille d'un déménagement) ma GTI performance 7 en boîte méca, 22.000km il y a 3 ans. Je l'avais vendue pour une S3 2019 (300ch double embrayage... Mais très décevante, une fusée aseptisée) que j'ai revendue quelques semaines après pour reprendre mon ex-GTI.

Finalement je me suis séparé de ma GTI il y a 1 an pour acheter une Mustang, que j'ai revendue après 6 mois pour un apport immobilier.

Tout ça pour dire que tu n'as qu'une vie, internet et les réseaux sociaux ne sont en rien une représentation de la réalité, je pensais prendre des coups de clés ou des doigts d'honneur avec la Mustang (vue la furie écologique), en fait je n'ai passé que des bons moments, en salons les gens montaient dedans, quand je la sortais le w-e en balade et qu'on allait chercher des bricoles en épicerie les gens me posaient des questions dessus etc.

Fais toi plaisir si tu en as la possibilité. Si tu veux la jouer rude, j'ai vu sur la Centrale qu'il y avait une GTI blanche en vente en France, en boîte méca. Import Allemagne j'imagine mais soit.

Vis ! :study: :welcom: :bounce:
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Salut, merci pour toutes vos réponses riches en informations.
J’ai trouvé ce modèle à côté de chez moi qu’en pensez vous ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 89122.html
Dernière modification par Snake75 le avril 6, 2024, 11:26 pm, modifié 2 fois.
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Merci titi73 pour le regroupement des messages 😉
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Snake75, tu peux modifier tes messages pour les compléter ou insérer une photo en cliquant sur le bon outil ;) :

Image

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Merci beaucoup
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@Snake75 en comparatif, j’ai ça qui est beaucoup plus intéressant, je trouve. :bounce: Après je ne sais pas combien de malus tu aurais. J’ai rencontré un propriétaire d’une G7 GTI importé de 2019 acheté en décembre 2023 je crois, qui m’affirmait ne pas avoir eu à payer de malus. :tantpis

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/det ... %3A&vc=Car

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/det ... %3A&vc=Car
Dernière modification par Kcm67 le avril 4, 2024, 10:23 pm, modifié 1 fois.
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Répondre