[Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Le meilleur du forum et les astuces pour la Golf 8 sont ici
Avatar de l’utilisateur
duciduc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : février 1, 2023, 11:08 am
Voiture :

[Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Message par duciduc »

Salut les Amis :coucou:

Je vous propose un guide illustré afin de vous expliquer comment bénéficier en continu de l'alimentation 12 volts via la prise allume-cigare de votre véhicule Golf 8.

1. Pour commencer, enlevez le couvercle de la boîte à fusibles. Pour ce faire, glissez votre main derrière le panneau latéral droit et tirez-le vers vous afin de le décrocher.
Image

2. Vous aurez alors accès à la boîte à fusibles située sous le tableau de bord.

3. Portez votre attention sur le fusible jaune de 20 ampères, qui se distingue par son orientation verticale. Initialement, ce fusible est configuré pour activer la prise allume-cigare en mode 12 volts seulement quand le contact est allumé.
Image

4. Dans le manuel, ce fusible est référencé sous la position F52.
Image

5. En extrayant le fusible, vous remarquerez qu'il existe deux emplacements possibles pour le positionner.
Image

6. Placez-le dans l'encoché du bas afin de permettre à la prise allume-cigare de fournir du 12 volts de manière continue.
Image

7. Vous pouvez réinstaller le cache en commençant par le positionner correctement à gauche dans les encoches, puis clipsez du côté droit.

Veillez à éviter la décharge de votre batterie en limitant le temps d'utilisation d'un appareil connecté à la prise allume-cigare.

Bonne route :vroum:
Dernière modification par duciduc le mars 12, 2024, 12:35 pm, modifié 3 fois.
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare

Message par Jarno »

Bonsoir
Merci pour cette astuce bien utile , est-ce que ça fonctionne également pour la prise située dans le coffre ?
Avatar de l’utilisateur
duciduc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : février 1, 2023, 11:08 am
Voiture :

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare

Message par duciduc »

Salut @Jarno :coucou:

Je te confirme que la prise 12 volts située dans le coffre est reliée sur le même circuit.

Je complète le titre en conséquence.

Bonne route :vroum:
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Message par Jarno »

:Merci:
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Message par Jarno »

Bonjour
Je viens de faire la manipulation et je confirme que ça fonctionne parfaitement, le plus difficile à été de décliner le couvercle de la boîte à fusibles :accord:
Merci encore pour l’astuce .
Répondre