Bonjour à tous, juste un petit bilan concernant l 'électronique embarquée de ma golf 8 style 150cv dsg avec 1900 KM réceptionnée le 23 septembre 2020.
Keyless Access inopérant depuis le début fonctionne 1 x sur 2, 3, 4 donc j 'ai utilisé la fonction ouverture en périphérie
connexion du tel aléatoire (galaxy S7, S10+, apple 6 S) donc sélection manuelle
Réglage du siège conducteur pas de problème
travel assist ok (testé à 3 reprises sur 250 KM)
acc ok
front assist (3 avertissements sans raison apparente mais sans freinage en urgence)
suite au lavage (3)de ma golf , j'ai un message sur sur we connect comme quoi me vitres et mon coffre sont ouverts (après ouverture/fermeture du coffre et des vitres , le message disparait)
depuis quelques jours, le partage de connexions internet ne fonctionne que quelques minutes (radio web, Alexa, androïde auto se déconnectent) alors que cela fonctionnait parfaitement !!! il est à noter que je me connecte à androïde auto en filaire car cela ne fonctionne pas sans fil (en tous cas je n'y arrive pas)
la fonction auto des feux de route fonctionne très bien sur route secondaire pas testé sur autoroute
pas de bugs à signaler sur la clim, éclairage led, etc
a mon gout et par rapport à la golf 7, le signal sonore de la caméra de recule ne s'active pas assez rapidement
comme déjà mentionné, le gps ne me semble pas être très performant même si je ne le connais pas encore parfaitement (poi pas à jour notamment sur une station service qui apparait alors que celle ci n'existe plus depuis 3 ans!
sans parler des instructions (rond point) et de la prise en main.
je pense que Volkswagen qui reconnaît avoir installé un système qui rend inopérant certains éléments du système antipollution en marche normale peut êtres plus performant !!! pour la golf 8
Il est à noter que mon concessionnaire me demande de la patience avant les futures mises à jour même si certaines mises à jour me semblent pas très performantes (connexions qui fonctionnaient bien et maintenant plus)
Pour le reste que du bonheur