Bonjour à tous,
il semblerait que l'option que j'ai prise sur ma future GOLF : MOBILE KEY ne soit pas compatible avec Iphone IOS ? qui pourrait m'en dire plus ? merci.
Cette option est effectivement incompatible avec IOS car le système utilise la puce NFC du téléphone pour l'authentification forte. Hors Apple ne souhaite pas pour le moment ouvrir sa puce NFC à des applications tierce…
Par contre, ton concessionnaire aurai du t'avertir de cette incompatibilité car ils sont formé par VW et il ont eu l'information. J'ai eu plus de chance que toi car mon concessionnaire ma informé de cette incompatibilité et je n'ai donc pas sélectionné cette option lors de la commande de mon véhicule.
Bonjour à tous, je reviens sur le sujet pour savoir un peu comment ça fonctionne ?
Exemple : On doit sortir le smartphone pour ouvrir la voiture et démarrer ou il peux rester dans la poche ?
Attention
Peut-être qu'aujourd'hui les iPhone ne sont pas compatible mais rien n'empêche Apple de sortir une mise à jour demain afin de le rendre compatible.
Puis BMW est compatible avec le NFC des iPhone et Apple Watch pour moi je dirais que c'est juste une histoire de quelques mois avant une mise à jour du coté Apple ou Vw. https://www.tomsguide.fr/apple-bientot- ... e-voiture/
Apple à développé sa propre solution pour la gestion de l'ouverture et de démarrage des véhicule qui s'appelle « Carkey » (marche avec BMW) donc c'est fort probable que la compatibilité avec celle de VW n'arrive jamais….
il faut voir le côté positif, tu vas enfin pouvoir passer sur Androïd .
Blague à part, c'est un peu couillon ces restrictions.
Je suis profondément Apple, et je ne vais pas changer de bord sur le côté téléphone pour une voiture.
Ça me fait bien ch... et surtout pour l’incompétence du vendeur.
C'est une blague !!!
Je viens de changer mon GSM (IPHONE XS) pour un Galaxy S20 5G sous Android 11 et je me suis dit tant mieux car je vais pouvoir profiter de l'option Clé Mobile souscrite à l'achat, et bien non ... mon téléphone n'est pas compatible, l'option est seulement compatible avec des Samsung qui ont plus d'1 an ...
Je raccroche à l'instant d'un appel sur la plateforme WeConnect.
Quels regrets et deception cette voiture ... heureusement que c'est une location sur 3 ans.
Y a espoir que l’option soit utilisable sur plus de téléphone. J’espère la voir arriver (et donc pas l’avoir payée pour rien) avant la fin de mon LOA.....