Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

J
Jeromegolf8
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Jeromegolf8 »

La date est annoncé le 29 novembre une mise à jour j’ai téléphoné cet après-midi à Volkswagen pour le problème de Bluetooth la golf 8 et sms pas de modification et de son
J
Julien
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Julien »

J’espère que la mise à jour m’aidera aussi et ne chamboulera pas le reste car le Bluetooth va bien chez moi.

Est ce qu’il y a un site ou on peut trouver la description complète de cette mise à jour ?
Bern89
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 style TDI 150 dsg

Message par Bern89 »

Bonsoir,
Je vais laisser ma Golf lundi prochain 21 dec. pour 3 jours, concernant la recherche sur le problème de bug Park Assist et Side Assist qui apparait très aléatoirement .
J'ai pris contact également avec VW France ,je dois les rappeler le 21 pour confirmer que j'ai bien déposé la voiture chez le concessionnaire .
J'espère qu'ils arriveront à trouver une solution, car cela devient pénible!
J
Julien
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Julien »

Bonsoir,

Si ça peut t'aider dans tes recherches ou ta concession...
J'ai eu pas mal de soucis avec le Side Assist.

Tout fonctionnait parfaitement à l'arrivée du véhicule et les premières semaines.
Ensuite il a buggé bêtement à 120km/h sur l'autoroute et est resté en erreur.

Passage en concession qui a réinjecté les paramètres des différents capteurs et c'est reparti pour ... 3 semaines.
Ensuite pareil il a buggé bêtement à 120km/h sur l'autoroute pour rester en erreur.

Ma concession a fait un boulot fantastique en prenant directement contact avec Dieteren (importateur VW pour la Belgique) qui a pris la main à distance sur la voiture.

Après une multitude de test le résultat est tombé, j'ai un des capteurs de stationnement qui déconne par moment (arrière droit) et cela met me side assist en erreur car il envoie des mauvaises infos à l'ordinateur.

Dans mon cas donc, cela n'avait aucun rapport avec la mise à jour tant attendue et qui apparemment ne contient aucun correctif pour le side assist.
Elle contiendrait des rectificatifs pour le lane assist et la lacteur des panneaux pour ce qui concerne les aides à la conduite.

Bonne soirée.

Julien
R
Rapptou
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 style 150 ch eTSI DSG7

Message par Rapptou »

Bonjour,

Après une semaine de lune de miel avec ma golf 8 les soucis commencent.
Vous aussi vous avez la petite planète qui est devenue grise depuis hier soir?
C'est un soucis de mon véhicule ou du serveur VW (Clubic?)

Merci pour vos retours
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Message par shinigami43 »

Ton profil est toujours connecté ?
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
R
Rapptou
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 style 150 ch eTSI DSG7

Message par Rapptou »

J'ai l'impression.
Je suis en utilisateur principal sur le discover mais en utilisateur invité sur l'application we connect.
Bon si je suis le seul à être hors ligne je sent que je vais devoir faire un reset sur la voiture.
C'est la deuxième fois que je dois le faire en 1 semaine. La première fois c'était a cause de la clim et des sièges chauffants qui était resté bloqué.
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Message par Urawa 59 »

Bonjour @Rapptou,
Pour moi cela ne provient pas du véhicule mais des relais de communication Clubic. Je me demande même si ce n'est pas voulu afin de passer à l'option payante si tu vois ce que je veux dire :evil: Ne t'inquiète pas de trop cela reviendra tout seul au bout d'un certain temps.
Tu peux essayer tout de même de rebooter ton système en appuyant longtemps sur le bouton "Home" (le carré) puis tu quittes l'interface de mise à jour.
Dernière modification par titi73 le décembre 16, 2020, 11:08 am, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
S
Stephan
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 8 1.5 etsi DSG

discover pro hs

Message par Stephan »

bonjour
mon discover pro bug il redémarre 3 ou 4 fois avant de s arrêter totalement et donc quasiment plus rien ne fonctionne .
super l électronique j ai l impression qu'une mise a jour a tout fait bugger. :oops:
quelqu'un a t il aussi un soucis .
merci d avance
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Stephan, beaucoup de bugs au démarrage de cette MK8, je fusionne dans le sujet ouvert référençant les différents problèmes qui attendent des mises à jour.
Pour t'aider sur le forum, pense à utiliser la recherche afin de compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Message par tirelipimpon »

Bonjour,

Après deux moi et presque 6000 km sans alertes, j'ai eu droit à la disparition de TOUTES les aides à la conduite une par une :pale: J'ai tranquillement fini mon trajet, arrêté la voiture, attendu 10 secondes et j'ai redémarré. Toutes les aides sont revenues...

En fait c'est pas une voiture, c'est un ordinateur avec des roues... Quand un ordinateur ne va pas très bien, on le redémarre et presque systématiquement les problèmes disparaissent. Je me suis dit que ça ferait pareil avec les aides... sauf que hier j'ai de nouveau perdu le travel assist :tantpis

Même s'il est revenu en appliquant la même méthode, ça fait quand même pas très sérieux.

Mais lorsqu'un produit technologique sort, il ne faut pas se faire d'illusion, les phases de tests coutants tellement cher, elles sont finalement laissées aux acheteurs :Nul: Qui n'a pas acheté un appareil électronique dont il fallait faire la mise à jour à peine acheté ???

Ben maintenant, c'est pareil pour les voitures j'ai l'impression... En lisant le forum, je me suis rendu compte qu'on était tous plus ou moins à attendre des mises à jour !!!

Mais là, on parle d'un truc qui fait largement plus d'une tonne et dans lequel on se trimbale avec nos familles à des vitesses où les lois de la physique peuvent avoir des conséquences désastreuses. Je pense en particulier au déclenchement du freinage d'urgence quand c'est pas souhaité !

C'était mon mini coup de gueule contre la trop grande intrusion des technologies d'assistance quand elles ne sont pas complètement au point :evil:
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Message par Urawa 59 »

Anne-So80 a écrit : novembre 5, 2020, 10:54 pm
Bonjour

Moi la mise à jour s’est faite toute seule. En revanche que veut dire cela?

Merci de vos retours
Bonjour Anne-So80,

D'après ce que j'ai compris, nous disposons de We Connect Plus et ce pendant 1 an après l'achat du véhicule ensuite se sera payant (car oui c'est une option payante) voir le lien suivant : https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir- ... vices.html). Ensuite nous passons sur We Connect (de base) et le streaming en ligne par exemple n'est plus possible.

Si tu as donc le service We Connect Plus activé tu dois pouvoir utiliser cette fonction (véhicule arrêté) et regarder des vidéos sur ton écran. Mais je n'ai pas encore réussi cette exploit LOL :lol!:

Peut être faut il une application spécifique à télécharger dans "la boutique". Pour information le We Connect Plus est censé ouvrir plus de bande passante justement pour pouvoir utiliser ce genre de service.
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Bern89
Membre actif
Membre actif

Message par Bern89 »

Bonjour,
J'ai récupéré ma Golf ce matin, une mise à jour a été faite,j'attends de voir les résultats :!: :!: :!:
S
Stephan
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 8 1.5 etsi DSG

Message par Stephan »

:Top:
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Message par shinigami43 »

Bon, petit problème, depuis hier j'ai un soucis avec le poste, j'ai le message "chargement des informations en cours..." et cela charge à l'infini, et je ne peux plus mettre la radio, le gps, ect... J'ai débranché la batterie, rien ne change, je vais tenter d'appeler Volkswagen demain pour voir si je peux leurs amener la voiture.
Dernière modification par shinigami43 le décembre 23, 2020, 7:47 pm, modifié 1 fois.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par chris du 42 »

Eh ben décidemment :pale: je comprend pourquoi le responsable du service informatique de chez vw c'est fait virer .

https://www.presse-citron.net/volkswage ... -de-lid-3/
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @JPS, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Crono
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Crono »

bonjour, si tu veux garder le line assist active sans avoir le controle du vehicule,
tu peut cliquer sur le boutton assist a coter du warning, ensuite tu clique sur les ligne de la route, la une fenetre va s ouvrir, et tu peut choisir d avoir les vibration du volant en cas de franchissement involontaire, et le choix d avoir une rectification de la trajectoire pour un depassement de ligne involontaire,

apres pour ma part, quand je doit depasser une ligne j ai rarement une vrai redirection du volant, c est vraiment quand je prend le tournant un peu large que je sens qu il corrige
Dernière modification par titi73 le décembre 25, 2020, 5:30 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Message par GaaZzz »

tu as le livret complet en Français disponible sur le forum ;)
Bern89
Membre actif
Membre actif

Message par Bern89 »

Bonsoir,
Suite à la mise à jour en concession du 22/12 pour le problème de Park assist:
Aujourd'hui sortie de 120 km.
1 arrêt après 40 km 1 heure,puis redémarrage pour 2 km,arrêt 20 mn au redémarrage de nouveau problème de Park assist.
Je refais 20 km arrêt 15 mn redémarrage le problème avait disparu!!!
Vraiment étrange ce système informatique, et lassant à la fin.
Répondre