Bonjour,
Nouveau sur le forum, et ayant reçu ma voiture samedi 30/01/2021, je vous fais part de mes désagréments.
Pour vous situer, j'ai acheté le véhicule dans la région au nord de Haguenau (Bas-Rhin), sans citer le nom du garage. C'est une golf 8 e-tsi 150 finition style avec comme options : Keyless sans alarme, pack hiver, jante alu Dallas, vitres surteintées, caméra de recul.
Le véhicule provient d'une concession Volkswagen de République Tchèque et a 6200 km. Date de première mise en circulation 06/2020
J'arrive samedi pour la livraison du véhicule, et la seul chose qui ne marchait pas c'était app connect. Ayant déjà roulé en Volkswagen, j'ai dit que je connaissais comment marchait toutes les autres fonctions donc la livraison n'a pas duré très longtemps.
Au final, après avoir roulé ce week-end je me retrouve avec un véhicule bourré de bugs :
- L'ACC n'est pas disponible, donc du coup je ne peux pas activer le régulateur de vitesse. Je roule simplement au limiteur (super)
- Le détecteur de fatigue "n'est pas disponible pour le moment"
- Le light assist "n'est pas disponible pour le moment"
- La navigation n'a jamais démarré -> Quand j'appuie sur navigation, il y a un message "veuillez patienter" avec un sablier, et rien ne se passe. Je n'ai jamais vu la tête du GPS de cette voiture. A noter que j'ai déjà fait un trajet d'1h30 dimanche et qu'au bout du trajet le même message était toujours inscrit.
- App connect ne fonctionne pas --> Quand j'appuie sur le bouton app connect un message apparaît et me dit "Veuillez activer la fonction depuis la boutique" ou quelque chose du genre. Sauf que quand je vais dans la boutique pas moyen de l'activer.
Pour résumer, je me retrouve avec une voiture sans régulateur de vitesse, sans GPS, et je ne peux pas connecter mon Iphone avec Apple CarPlay.
J'espère juste que je ne me suis pas fait entuber en achetant un véhicule d'un pays étranger, et qu'il faut juste une mise à jour chez le concessionnaire.
J'ai rendez vous demain (03/02/2021 à 15h) pour faire part de ces problèmes à la concession près de chez moi.
Je vous ferai un retour dans la foulée, et n'hésitez pas pour ceux qui ont eu ce genre de soucis à témoigner ...
Je croise les doigts