Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Risbok
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Inscription : février 10, 2021, 10:29 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Risbok »

Tiens c'est marrant, première voiture commandée et j'étais étonné de ne pas avoir a payer d'accompte :tantpis
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

@Risbok c'est pas forcément bon signe, la CC anticipe peut-être un report de délai :oops:

La commande marche aussi à la confiance dans les rapports entre l'acheteur et la CC, lors de l'achat de ma MK7, ma première VW, je n'ai pas non plus au final versé d'acompte, c'était dans une petite structure et le relationnel était un point fort dans ce point de vente, ceci peut expliquer cela.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Exactement, beaucoup de commandes se font sans acompte, sur la base de la confiance, mais également il faut le dire sur le fait qu'une commande annulée ne restera pas longtemps en stock compte-tenu des délais de production... ;)

@cyberbob Oui mais à l'impossible nul n'est tenu, notamment en cas de force majeure, par exemple au hasard une pandémie mondiale - et c'est la loi, pas besoin que ce soit mentionné dans les conditions de vente
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Info Livraison

Message par Papy 64 »

Idem pour moi, client depuis 30 ans dans le même garage, on ne m'a jamais demandé le moindre acompte :D
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1787
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

titi73 a écrit : février 12, 2021, 8:39 am
La commande marche aussi à la confiance dans les rapports entre l'acheteur et la CC, lors de l'achat de ma MK7, ma première VW, je n'ai pas non plus au final versé d'acompte, c'était dans une petite structure et le relationnel était un point fort dans ce point de vente, ceci peut expliquer cela.
Jamais d'acompte et règlement par simple chèque à chaque fois !

Après, avec les nouveaux modes de financement (LOA, LDD, crédit VW), l'acompte ou les arrhes ne servent plus forcément.
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par cyberbob »

Autres source :
https://www.sudinfo.be/id363157/article ... la-semaine

concernant les puces électronique, face au constructeur.
Sparda
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 10, 2020, 6:01 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Sparda »

jazzi78 a écrit : février 10, 2021, 9:53 pm
Moi je l ai commandé en juin 2020 et je serai livré normalement semaine 22, juin 2021. Niveau attente je suis servi !! Sparda t as des nouvelles ?
Je viens d'avoir la confirmation qu'elle doit entrer en production semaine 21 (r-line etsi 150ch) s'il n'y a pas d'autres problèmes :lol!: . Mais suite à un essai j'ai vraiment craqué pour la tesla modèle 3 :jaime: . J'annule donc ma commande de la golf après 7 mois :lol!:
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Info Livraison

Message par juju74 »

La Tesla modèle 3 a baissé à 43000€, du coup éligible au bonus écologique de 7000€ et suivant les régions il y a moyen de gratter une aide locale.
Ca fait franchement reflechir du coup et met à mal les modèles électriques de nos constructeurs européens....
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par cyberbob »

juju74 a écrit : février 17, 2021, 5:06 pm
La Tesla modèle 3 a baissé à 43000€, du coup éligible au bonus écologique de 7000€....
En effet, ça fait réfléchir, mais c'est quand même encore environ 13k€ en plus qu'une golf 8 super équipée !
Il en faudra des pleins de carburant pour arriver au prix du tesla, mais au moins on roule vert sans polluer, c'est un bon geste pour la planète mais pas vraiment pour le portefeuille.

maintenant celui qui ose faire le pas pour une tesla je le félicite, je ne pense pas qu'il le regrettera, il faut aller dans le sens de l'évolution technologique :idea:
Sparda
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 10, 2020, 6:01 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Sparda »

La Tesla modèle 3 a baissé à 43000€, du coup éligible au bonus écologique de 7000€
Même pas besoin d'avancer l'argent ! Tesla retire directement le bonus. Donc le modèle de "base" est à 36700€ en concession. :accord:

Pour les habitants du bouche du Rhône, il y a 5000€ d'aide en plus !!!! 31700€ la modèle 3 :shock:
quand même encore environ 13k€ en plus qu'une golf 8 super équipée !
Golf 8 suréquipée ? en mandataire ma golf 8 r-line avec beaucoup d'options c'est 30500€ (tarif ultra compétitif), en concession elle serait plus proche des 37k€ (tarif site internet 39k € TTC ).

Donc < 7000€ :accord:

D'ailleurs le prix de l'ID3 a baissé suite à la baisse de prix de la modèle 3 :D
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : juin 27, 2020, 7:53 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par jazzi78 »

Salut Sparda, merci pour ton retour et la confirmation que tu donnes. Moi elle est prévue en semaine 22, je m.accroche parce qu une nouvelle commande m anenerait maintenant a un délai proche de la golf 8. Et tout ça comme tu le dis , sans nouveau problème d ici la. J attends moi aussi la confirmation. As tu compris pourquoi on a un délai de 10 a 12 mois ? Et pas 4 a 6 ?
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : juin 27, 2020, 7:53 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par jazzi78 »

Bravo pour ton nouveau choix, je vais voir ta configuration au cas où elle me tenterait davantage, j ai longtemps hésité avec une rline !! Je viendrai te la montrer si jamais 😂
Sparda
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 10, 2020, 6:01 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Sparda »

jazzi78 a écrit : février 17, 2021, 9:39 pm
As tu compris pourquoi on a un délai de 10 a 12 mois ? Et pas 4 a 6 ?
Je pense que c'était une répartition des moteurs etsi (rupture de stock) par rapport à chaque pays. Je pense qu'ils ont un nombre de moteur en fonction du nombre d'habitant (enfin j'imagine un truc du genre). Sachant qu'il y a les audi et seat qui ont les mêmes moteurs !

+ le covid, + les ruptures de composants '^^
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, j'aime bien Tesla mais on va se recentrer sur le sujet Info Livraison de la Golf MK8, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Semaille
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : février 1, 2021, 3:27 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Semaille »

Volkswagen n'a pas assez de batteries pour sa Golf :
https://www.caradisiac.com/volkswagen-n ... 188317.htm
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour,

je prends la main sur le sujet pour insérer ce sondage.

Merci de lire les conditions avant de voter afin que le sujet soit exploitable.
  • Le sondage ne concerne que les voitures en commande usine
  • ne pas voter si voiture sur stock
  • ne voter qu’après la livraison actée
  • ne pas voter en indiquant un délai estimatif à la commande
  • en cas d'erreur vous pouvez changer votre choix


Merci de respecter ces consignes :D

:bounce: Bonne attente à ceux qui viennent de commander, et bonne route à ceux qui ont été livré :vroum: .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2123
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

Je dois attendre jeudi prochain avant de pouvoir voter.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

@Bonsoir @PHILOU tu as bien fait de voter, ce sujet est fait pour vous les membres du forum.
@gtoui a demandé à la modération si elle pouvait initier le sondage, nous l'avons fait, maintenant il faut que ça serve :D
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Loïc
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : janvier 17, 2021, 9:38 pm
Voiture :

Info Livraison

Message par Loïc »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commandé une Golf 1.5 e-TSI 130 DSG7 Style avec quelques options début décembre. Le commercial m'avait initialement annoncé une livraison fin janvier, ce qui m'avait paru très optimiste! Certaines options (caméra de recul, jantes Ventura, accès et démarrage sans clé, vitres arrières et lunette surteintées) peuvent-elles avoir un impact sur le délai?
En janvier il m'a annoncé une livraison pour le 5 mars.
Après une nouvelle visite en CC ce mercredi, il m'annonce qu'elle va seulement entrer en production la semaine prochaine et que l'on peut espérer une livraison début avril, peut-être avant.

En espérant que ce témoignage puisse éclairer certains Golfistes quant aux délais de livraison.
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par cyberbob »

Merci @Loïc pour l'info, tiens nous au courant de la tenue de la livraison.
Répondre