@Ludwig88
Comme l'a précisé samedi Massimo23 l'unité d'infodivertissement 5F est protégée Sfd (un code est demandé), on ne peut apporter aucune modification.
Un petit retour d'expérience d'utilisateur du boitier de codage OBD11.
C'est assez simple d'utilisation (merci à Massimo23 pour les tutos) et les risques de mauvaises manipulations sont faibles du fait que les fonctionnalités les plus avancées sont généralement bloquées SFD.
On voit clairement que Volkswagen laisse "volontairement" une petite porte ouverte avec la possibilité d'apporter quelques modifications d'ailleurs très sympathiques avec notamment 2 cadrans supplémentaires pour le tableau de bord.
Pour le reste c'est très flou, il y a bien un forum ODB11 mais il,reste confidentiel.
Je vais continuer à fouiller pour voir si je trouve quelques modifications intéressante que je partagerai bien entendu.
Important j'ai de nombreuses erreurs qui sont identifiées par ODB11 et je ne sais pas quoi en penser sachant que je ne rencontre quasi aucun bug avec mon véhicule.
A suivre
Bonjour avez vous des informations avec ce qu’on peut faire de sympas avec l’odb eleven ? Est ce par exemple possible d’ajouter cette vue et ainsi que des options comme les pleins phares automatiques, l’ambiance 30 couleurs, balayage des aiguilles etc ?
Après quelques recherche, en effet on peut changer les vues et avoir toutes les sortes de vue possible.
On peut changer certaines choses concernant les leds, genre activer les Leds et feux arrières en plein jour. On peut coder le Keyless pour émettre un son lors du verrouillage.
Mais on ne peut pas toucher trop aux applis de la tablette.
Je pense qu'en plus pour avoir accès à tout ce qu'on peut faire (a savoir pas grand chose hormis des petites retouches sympa) il faut une licence pro et quelques crédits
Bonjour, j’ai fouillé pas mal de forum anglais pour régler les rétroviseurs qui se déplient à la mise du contact et non plus à l’ouverture. Il semblerait que ça se trouve dans l’unité 09, mais la plupart des codages étant pour la mk7 ou mk7.5, je constate une certaine différence dans les menus et je n’ai rien trouvé de probant
D’autres que moi auraient-t-ils eu plus de chance ?
@tirelipimpon C'est effectivement ce module, mais sur la MK8 il est protégé contre les modifications.
Sur le site d'obdeleven il est précisé qu'ils sont en négociation avec VW pour pouvoir modifier.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette