Bonsoir à tous,
Un petit bilan après 10 jours et 1250 kms au volant le G8.
Tout d'abord, j'ai quitté une Golf pour une autre Golf. Ce que je veux dire c'est que l'on est pas dépaysé
Design :
Pour rappel, c'est une voiture de fonction que je n'ai pas choisi et que je n'ai pu voir qu'une seule fois rapidement avant le confinement du mois de novembre. Elle en impose plus que la G7 même si elle en garde les gènes. Ma collègue trouvait la voiture plus grande. Je ne regrette pas le blanc car je trouve qu'elle met plus en valeur que le gris urano (autre couleur gratuite pour la finition business). Je trouve également l'intérieur modernisé sans être extravagant même si cela reste subjectif.
Conduite :
Comme dit précédemment, le comportement est proche de la G7. L'insonorisation est bien amélioré comme cela a été déjà dit sur le forum. Côté moteur, même si il est en cours de rodage, il est plus coupleux que le 1.6 et la boite 6 permet de le soulager à vitesse stabilisée et de diminuer la conso. Par contre, le passage de la marche arrière est un peu capricieux et 2/3 fois, elle n'était pas franchement enclenché. A faire attention.
J'ai juste été un peu surpris par l'ACC qui agit sur les freins mais également sur la pédale en approche d'un obstacle. Sur la G7, il ne me semblait pas être le cas ou au moins marqué.
Ergonomie :
Je vais peu être en surprendre mais pour moi tout va bien. Il y a des défauts bien sur, mais en général, cela me convient. L'absence de "boutons physique ne me gêne pas. J'aime beaucoup les commandes de clim et de son sous l'écran même si je regrette (beaucoup) l'absence d'éclairage la nuit.
Pour moi, la chose la plus gênante, est identique à la G7, à savoir la commande du régulateur adaptatif. Il aurait fallu un commodo derrière le volant plutôt que des boutons sur le volant qui sont qui plus est, encore plus proche du centre du volant sur la G8. Au bout de 4 ans, je ne trouve tjs pas pratique.
Aide à la conduite :
Seul le front assist c'est mis 2/3 fois en vrac et souvent le matin, à la "fraiche". Je pense que les capteurs sont sensible.
Le side assist m'a éviter un potentiel accident en sortant d'une place de parking en marche arrière et en aveugle (entre deux voitures) donc merci les assistances.
Je suis d'accord avec
@yourigt, le lane assist est un peu agaçant quant il demande de reprendre le contrôle alors que vous maitriser la situation. Mais cela intervient souvent sur les petites routes. Sur les nationales, il reste intéressant.
Un bilan très positif et donc un Golfiste heureux!