C'est une nouvelle norme qui est en train d'arrivé pour les portes vélo.
Elle a pour but de sécuriser la fixation du porte vélo sur la boule via les deux points de fixation de part et d'autre (comme l'isofix pour un siège auto) https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... n-fix4bike
(super site de test sur le matos de vélo)
Ils ont l’air plutôt pas mal. Par contre, ce n’est pas VW qui les fabriquent. Autant pour certains accessoires, je préfère ceux de la marque autant pour un porte vélo je préférerai ceux de chez Thule qui sont n°1 sur le marché.
L’avantage est que si tu casse une pièce, tu pourra toujours la retrouver et à la revente se sera également plus facile.
Par contre, cela fait trop longtemps que je n’ai plus regardé les portes vélo pour te renseigner sur un modèle en particulier.
Sur la mienne (sw livrée en juin 2022) c'est une boule standard.
J'ai pris le Thule VeloSpace XT 3, super qualité, c'est super stable avec 3 vélos (2 VTT + 1 gravel), ça bouge pas, c'est sécurisant sur long trajet.
La bascule du porte vélos est super pratique pour pouvoir ouvrir le coffre et tout est verrouillable par clé (le porte vélo et les vélos).
Pas d'adaptateur nécessaire pour la connectique. Bref super satisfait de l'ensemble.