Ceci dit, j'ai eu l'occasion de rouler de nuit à plusieurs reprises sur les routes et autoroutes suisses (pas de couvre-feu, chez nous). Et j'ai été "ébloui"

, enfin impressionné par les phares IQ.LIGHT LED Matrix avec réglage dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist" (comme cela est décrit dans la liste des équipements optionnels de ma G8). Pour en profiter

, il faut activer l'allumage automatique des phares (AUTO), mettre les feux de route et pousser le levier vers l'avant afin d'avoir l'affichage bleu des feux avec un "A" à l'intérieur. Après c'est que du bonheur: l'éclairage est total sur les tronçons rectilignes non éclairés (on se croirait sur la pelouse éclairée d'un stade de football !). On peut constater que l'éclairage s'adapte lorsque l'on croise une voiture; les bords de la route sont bien visibles; les panneaux qui réfléchissent la lumière agissent aussi sur le réglage automatique des feux. Enfin, aucun appel de phares des véhicules venant en sens inverse, plus besoin de commuter toutes les 3o secondes feux de route/feux de croisement. Un régal !
