On peut afficher sur le Digital Cockpit la répartition du couple aux 4 roues.
Et chose étonnante on s'aperçoit que sans sollicitation particulière (mode confort, route plate et sèche, en roulant vraiment tranquille) ça envoie souvent du couple à l'arrière. Et là on n'est plus dans un fonctionnement ou le couple est transmit à l'arrière qu'en cas de perte de traction (comme il me semble fonctionne le 4 motions classique).
En conduite dynamique en virage serré on voit bien le torque vectoring en action avec le couple beaucoup plus important envoyé sur la roue arrière extérieur.
On peu aussi afficher le puissance et le couple instantanés, la pression du turbo, les "G"
Photos des sièges, que j'avais oublié de faire.
J'ai testé le travel assist. C'est impressionnant sur national quand la voiture tourne toute seul en virage avec une file de voiture sur l'autre voie, j'avoue j'ai pas lâché le volant prêt à reprendre la main au cas ou elle tourne pas assez

.
J'ai fait 100km cet après midi. Pour finir le trajet et en profitant qu'elle était bien chaude j'ai pris la route que je prend tout les jours pour aller au boulot pour avoir un ressenti comparatif avec ma 7R. Et sur la partie la plus sympa pour ce faire plaisir j'ai un peu poussé (sans dépasser les 2500tr voir peut être une ou deux pointes à 3000tr).
Ben même en restant soft et dans la retenu on ce rend compte que niveau moteur y en a clairement plus que ma 7r phase 1 et niveau passage en courbe ça enroule super bien
Grrr foutu rodage, très frustrant !
L'affichage tête haute c'est super, avoir la vitesse de la voiture + le panneau de la vitesse en cours juste sous les yeux

C'est beaucoup plus visible que le rendu qu'on voit sur les photos et vidéo qui ont du mal à retranscrire la projection sur le parebrise. Encore un truc dont je pourrai surement plus me passer dans mes prochaines voitures.
Truc con, la régulation dynamique des feux de route ne reste pas mémoriser, il faut la réactiver à chaque démarrage. Pfff l'inverse du start&stop
Pour l'instant pas eu de bug ni d'alarmes intempestives. J'ai juste eu mercredi le discover qui est resté bloqué en recherche de connexion alors que je repartais d'une station service (j'étais en Suisse pour faire le plein de V-Power). De retour en France Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et redémarré et c'est revenu, depuis pas eu de problèmes.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)