Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Info Livraison

Message par Papy 64 »

@Tonny-27
Commande passée le 4 février dernier :D
j
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par jazzi78 »

Pour info, commande de juin 2020, production prévue mi mai décalée à fin juin 2021. Courage a tous ceux qui attendent
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

Un an d’attente ! :shock: J’espère qu’ils vont te faire un sacré geste commercial, quel modèle tu as commandé ?
Dernière modification par yourigt le mai 15, 2021, 11:41 am, modifié 1 fois.
Raison : suppression citation inutile
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

Un petit témoignage à propos de différence de délai pour un même modèle.

J'ai deux collègues de travail qui sans se concerter ont commandé le même modèle à savoir Peugeot 2008 essence 100ch finition de base active et les deux avec option peinture métallisée et caméra de recul.
Ils ont tous les deux passé leur commande en juin 2020.
L'un chez un mandataire Lyonnais, l'autre une concession Peugeot de l'Ain.
Délai annoncé par le mandataire 3 à 4 mois et par la concession Peugeot 4 mois.
4 mois après celui qui a commandé chez Peugeot , a son véhicule :welcom: , l'autre pas de nouvelles :scratch: .
En décembre 2020 , 6 mois après, le mandataire annonce à mon collègue qu'il n'arrive pas à avoir sa 2008 !
Mon collègue se retrouve en galère ayant un besoin impératif de véhicule pour le 8 janvier 2021.
Contraint il a acheté un Hyundai Kona en stock chez ce mandataire. :pale:

Tout ce ci pour croire qu'un véhicule acheté dans le réseau de la marque est probablement un peu plus prioritaire que chez un mandataire.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

En fait l'achat chez un mandataire se fait généralement à un moment ou à un autre dans une CC étrangère, forcément le marché local sera priorisé VS la revente à l'étranger, c'est d'autant plus vrai sur un modèle récent qui reste difficile à approvisionner.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par jazzi78 »

C est un modele style e tsi 150, blanc nacré, avec options toit ouvrant, son HK, rien de fou fou non plus, mais sûrement fabriquée a la main 😂. Pour la remise, je n' en ai pas encore parlé avec le mandataire, ça ne peut être qu un geste commercial. Je suis aussi d avis qu une cc française est prioritaire, et qu il y a des quotas a l export. Le plus dur est fait je vais dire.
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par G8GTI »

C'est au mandataire de bien faire son taff également !

Au lieu de nous sortir une pub TV sur les golfs (e-tsi, GTI, GTE, SW...), ils feraient mieux de fabriquer les commandes de 2020 !!!
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

@G8GTI

J'ai pensé la même chose que toi en voyant la PUB ! Pas besoin de pub s'ils n'arrivent pas à produire.

A propos pas de TDI il me semble dans cette PUB :!:
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Toutes les voitures achetées via mandataire ne sont pas livrées en retard, mais priorité a toujours été donnée aux concessions par rapport aux mandataires
Au passage, les grands groupes de concessions sont aussi prioritaires par rapport aux petits et a fortiori les concessions "indépendantes"
Certes, certains mandataires sont plus importants en volume que beaucoup de concessions, mais malgré cela les mandataires passent après dans les commandes - politique du siège
En cette période de pénurie de certains composants électroniques, si les concessions parviennent à respecter +/- les délais, c'est beaucoup plus compliqué pour les mandataires
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

jazzi78 a écrit : mai 15, 2021, 4:20 pm
Pour la remise, je n' en ai pas encore parlé avec le mandataire, ça ne peut être qu un geste commercial.
Oui, ça peut, mais la loi ne l'oblige pas
La seule possibilité légale on le rappelle, c'est de refuser d'acheter, après mise en demeure de livrer (/LRAR) restée infructueuse après un délai raisonnable
Concernant le geste commercial à solliciter, autant une concession a une certaine latitude tant dans le choix (entretien gratuit, accessoire, prêt de voiture..) que le montant, autant j'imagine mal un mandataire accorder quelque chose de plus que le prix déjà très peu margé (en principe)
Mais bon, chaque cas est particulier
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

En même temps, les prix bas peuvent aussi avoir des conséquences ; on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :tantpis
j
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par jazzi78 »

Oui c est cela rien de légal, uniquement un geste commercial ( prise en charge de la livraison a domicile par exemple, j habite à 600 km). Je verrai. Mis à part le délai sur lequel il a pas beaucoup de marge de manœuvre je pense, j étais satisfait pour l instant de sa disponibilité.
klot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Variant

Message par klot »

Il y a quelques semaines un conducteur indélicat a cogné la porte passager avant de ma voiture. J'avais rendez-vous ce matin au garage pour remplacer la porte et je viens d'être contacté par le responsable carrosserie qui m'a averti qu'il ne pourrait pas effectuer la réparation comme prévu car la porte est en back order chez VW. La concession chez qui il l'avait commandée lui a confirmé que dans tous les domaines c'était le bordel chez VW et ils ont étés obligés de fermer certaines lignes de production de véhicules.
A noter que depuis le 1/4 j'attends un stick de retouche couleur et un attelage de remorque...
Courage et patience pour ceux qui attendent la livraison de leur véhicule.
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard

Message par Papy 64 »

La situation est totalement différente selon les concessions et cela dépend beaucoup de leur direction.
A Bayonne rien de tel ne se passe :accord:
J'ai commandé la tapis de coffre, le cendier poubelle et le stick peinture, je l'ai aie reçus en 48H :Top:
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

Hello
Pour ma part toujours aucune nouvelle depuis le 9 mai, où mon conseiller indique que le matin même l’usine avait indiqué que le véhicule serait livré deuxième quinzaine de juin… donc, à priori, pas de retard pour l’instant….
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard

Message par Papy 64 »

En général, les mises à jour se font tous les mardi :accord:
H
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 life bisnes

Message par Ham Le cameleon »

Pour ma part à Nancy pour ma golf r . Attente supplémentaire de 2 mois . De pire en pire avec commande faite le 5 janvier 2021
gtoui
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par gtoui »

@Ham Le cameleon est ce que l'on t'a communiqué une date de production avant ce délai?
Par curiosité car j'ai une date de production et je me demande si ca peut encore glisser significativement
Golf 8 GTI Gris dauphin
Akuss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE

Message par Akuss »

Bonjour
Rassurante nouvelle pour ma part. Voiture commandée le 19/01/21 avec livraison annoncée le 21/05/21. Le véhicule à été reçu et immatriculé le 20/05/21. Le délai de 4 mois annoncé à été honoré. Il s’agit d’une GTE. Le truc (frustrant) est que je suis partie en vacances ce même jour et la récupérerai donc à mon retour que début juin. Ca me permet de passer mes derniers instants avec ma Rline 7.5….
Bref, il y a de l’espoir niveau délais :accord:
Dernière modification par Akuss le mai 21, 2021, 11:14 am, modifié 1 fois.
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

4 mois c'est une bonne nouvelle
Répondre