Séquence téléachat :
Comme mon support de smartphone n'est plus du tout adapté au nouveau design et emplacement bas des grilles de ventilation et que je ne veux pas utiliser de support avec ventouse ou à coller.
J'ai acheté (parmi la pléthore de choix possible) ce support orientable 15euros sur Amazon :
Il a une griffe pour se fixer sur la grille de ventilation.
Je peux valider qu'il s'adapte sans problème sur la Golf 8
La fixation dans la grille est facile, rapide et bien ferme. Elle ne glissera pas
Sous le poids la grille plonge à son point bas, mais comme le débattement est faible + support orientable ça pose pas de problème.
La partie support téléphone (en plastique) donne un ressenti un peu light

(à voir dans le temps), mais vu le prix.
Mon téléphone, un Sony Xperia 5 II (163gr) + coque est plutôt bien tenu dedans. Comme c'est le poids du téléphone qui active les griffes de maintient j'imagine que le résultat avec un téléphone trop léger ne serait peut-être pas aussi probant...
Comme je l'ai disposé il masque le raccourci pour la clim, mais bon on a directement un raccourci identique sur l'écran du Discover, donc ça me pose aucun problème.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)