Effectivement, je viens d'essayer ce matin et le frein à main se déverrouille automatiquement mais le démarrage est brutal !shinigami43 a écrit : juin 1, 2021, 4:06 pm@klot si si le frein est automatique, tu n'as qu'à accélérer et il va s'enlever seul

Merci beaucoupklot a écrit : juin 3, 2021, 7:43 amPareil sur la Golf pour le frein automatique.
Pour ma part, si je quitte la voiture moteur tournant (pour autant qu'il ne décide tout seul de s'arrêter) pour ouvrir le garage je met d'office le "P".
Autre sujet, ton colis est arrivé en France, tu pourras très bientôt te reconvertir en marchand de tapis.
https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi ... ationColis
L'idéal est de mettre une pichenette sur l'accélérateur pour le débloquer et accélérer après pour lancer la voiture si le rampage ne suffit pas.bayd a écrit : juin 2, 2021, 5:08 pmJe vois ce que @klot veut dire. Suivant les situations (arrêt en pente assez forte, par exemple), le frein à main électrique se déclenche automatiquement en effet mais en faisant un à-coup. Avec l'habitude, on peut réduire cet à-coup en appuyant progressivement sur l'accélérateur.
Tu confonds un peu les trois j'ai l'impression. L'Auto-Hold est une fonction améliorée du Hill Assist qui bloque la voiture dès qu'elle est arrêtée. Si cette fonction est activée, il active et désactive le FAME dans plusieurs circonstances (ouverture porte, arrêt prolongé, coupure du moteur, accélération...).klot a écrit : juin 2, 2021, 8:41 pmFinalement, je ne vois pas à quoi sert ce frein à main en complément de l'Auto Hold et de la position "P" de la boite de vitesses.