Je travaille dans le commerce et notamment avec de l’électroménager qui est très compliqué en ce moment.
Je ne dédouane pas les concessions (je ne connais pas les situations précises de chacun) mais dites vous bien qu’ils ne maîtrisent rien. Ils lancent le véhicule en production et souhaitent que le véhicule arrive en temps et en heure à la concession sinon ils ne sont pas payés. Plus tôt ils facturent…
Ensuite, ils servent de punching-ball pour les clients! Mettez vous à leur place… le délais bouge tout le temps! Un coup, il est bon, un coup, il est mauvais, puis il est avec une semaine de retard… c’est le grand bazar. Vous passez votre temps à appeler le client et à prendre plein la guel… Vous ne voyez que la partie immergée de l’iceberg !
Pour moi, il devrait se mettre une dead line environ 1mois avant la livraison du client pour faire le point avec chacun. Avant ce n’est que remuer la mer…
Après pour VW, c’est la guerre des puces donc c’est la guerre des

. C’est à celui qui mettra le plus d’argent sur la table qui aura les puces à la sortie de prod en chine… et on ne parle pas de petit sous!