Je me permets de ramener ma fraise ici.
J'ai une Audi A3 35 tfsi (jaune

)
Toutes options.
La qualité de finition de l'habitacle est nettement plus élevée que la golf 8 (que je vais avoir d'ici une poignée de jours)
Sinon pour la qualité et le confort purement mécanique, à équipement égal (châssis adaptatif), aucune différence. Niveau motorisation, pareil.
Franchement la différence principale c'est vraiment la qualité du matériel intérieur, le design, et l'environnement Audi. Mais au prix Audi évidemment.
Pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis avec ce véhicule, trop de problèmes de jeunesse, mises à jour inexistantes chez Audi, et puis au final, la mentalité de la marque... Plus jamais.
J'étais chez VW, suis passé chez Audi, je reviens chez VW avec grand plaisir, même si je perds un peu en qualité.
Au niveau des technologies et de la conduite autonome niveau 2, je pense même que la Golf 8 surpasse d'un petit peu l'Audi A3.
Par contre je n'ai pas trouvé que la qualité entre la golf 7 et 8 avait baissé. Au contraire, j'aime bien le côté épuré de la 8. Mais après c'est des goûts et des couleurs.
Voilà voilà.