Remarque, avec le titre du sujet, le hors-sujet n'est pas très risqué
Pour rebondir sur l'affichage de la température d'huile, j'ai été étonné qu'il existe
(après pour son utilité une fois qu'on a vérifié 15 fois que le rythme de mise en température était le même à 2-3 minutes près en fonction des saisons... j'ai un doute )
@seachange a raison. Chez tous les constructeurs, on a pu constaté la disparition du rapport engagé en mode normal. Sans doute la bienpensance pour nous inciter à rouler plus écolo. Soi dit en passant, avec le mode roue-libre, c'est moins utile.
Concernant la température d'huile, elle est à la fois indispensable à mon sens ; de l'autre parfaitement faillible compte-tenu de l'emplacement du capteur.
@Nounou74, je comprends pas trop puisque quand on est en automatique c’est qu’on laisse faire la boîte. Le rapport est donc juste une information… Franchement les gars vous êtes tous d’accord, mais si vous me sortez un document qui me fasse comprendre pourquoi, je serai rassuré
Parce que pour le moment l’explication c’est comme ça parce que tout le monde le fait, ben mon petit cerveau de scientifique il bugge
Ce n'est seulement pas ce que j'ai dit, ce qui compte c'est les études consommateur
(la société évolue en permanence, un constructeur qui n'est pas à l'écoute de ses clients se suiciderait à petit feu)
@tirelipimpon Je te rassure, j'ai toujours rouler en BVA, ce n'est pas pour m'emmerder à savoir sur quel rapport je suis. D'ailleurs, je n'ai jamais touché une palette de ma vie.
Salut,
A la virgule, le même message qu'en août 2021 viewtopic.php?p=24847#p24847, tu n'as pas encore acté le changement ? C'est qu'elle doit quand même avoir des bons côtés
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Il en faut pour tous les gouts, moi qui suis plus sensible au comportement routier et à la qualité non-perçue, qu'à la qualité perçue, et n'étant pas réfractaire aux changements ergonomiques, j'y trouve mon compte en tout cas
On peut tout à fait passer de 10 en 10 km/h au régulateur, il suffit d'appuyer juste un peu plus fort sur le même bouton
Sur ma Life, les boutons du volant sont "mécaniques" et les touches G et D sur le satellite de gauche permettent de diminuer ou augmenter le régulateur par pas de 10 kms/h. Les touches "Set" et "Rest" permettent de diminuer ou augmenter par 1 km/h à chaque pression.
Bonjour
J’ai le même problème sur ma g8 2020 achetée il y’a une semaine
1 en mode deux cylindres elle broute quasiment
2 y’a des accoups et un claquement surtout proche de l’arrêt ou au démarrage du start stop
Merci pour l’explication mais ce qui me gêne trop c’est vraiment le bruit de la dsg sur les petit rapports parfois on dirai une grosse moto quand le motard actionne la vitesse
Visite à l’atelier ils ont dit que c’est un problème assez connu le câble sélecteur de vitesse doit être changer immobilisation du véhicule une bonne semaine après une semaine de l’achat ça commence mal lol