@moimeme42
Voilà un sujet qui m’intéresse car je me pose la question depuis pas mal de mois et j’ai essayé de comprendre aussi!!! Comme je n’ai pas encore la voiture (pour rappel) mais ceux qui me lisent le savent maintenant !
Sur mégane j’ai 4 capteurs qui me donnent la pression sur chaque roue et c’est précis !! Car justement avec mon gonfleur électrique qui me donne la pression au gramme prêt quand comparant au tableau de bord en même temps !
Et effectivement le principe que j’ai eu en réponse et bien ton système de calcul dont je vous un copier coller de Mathias qui travaille chez Volkswagen et fait des demo sur YouTube, mais là aussi les avertis connaissent !!
Copier coller de la réponse :
Matthias Volkswagen
Bonjour, Il n’y a pas de prise de pression par roue. Le système fonctionne par comparaison entre le diamètre des roues d’un même essieu via les capteurs ABS.
Cela pour moi veut dire que nous avons tous intérêt de bien vérifier la pression à froid c’est mieux avant de partir! Ma conclusion perso
C’est que le système donne simplement 1 écart sur 1 essieu exemple : il reste 1,5 dans chaque roue le système pour moi ne va rien détecter si pression n’est pas différente !!
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant