Bonjour a tous et merci pour vos retours très intéressants.
Je vais essayer d'apporter quelques précisions supplémentaires sur la démarche que j'ai déjà faite :
1/ Avant de partir en vacances avec la voiture (Juillet 2021), je décide de passer chez le concessionnaire WW le plus proche de chez moi pour leur remonter mon problème d'embrayage, ainsi que tous les bugs électroniques liés à la Golf 8 ou encore des problèmes tel que le bug du petit dos d âne, la voiture pile sur un minuscule dos d âne a chaque fois ( bref la galère!) , à l'époque nous étions encore à moins de 10 000 km au compteur. En arrivant, on m'annonce qu'il y ' a un rappel sur ce modèle ce qui nécessite une mise à jour, je ne la récupère que 1 semaine plus tard car ils ont grillé le calculateur entre temps. A réception, on me dit : "c'est bon monsieur, vous n'aurez plus de problème".
2) Je pars en vacances et là rebelote, le problème d embrayage se manifeste de plus en plus, pour répondre @Klot et merci encore pour ton retour, je m’explique, sur la photo on roule a 130 tranquille et on a un camion devant que l'on veut doubler, situation normal, je veux doubler, je mets le clignotant, je suis en 6 eme au régulateur, j'accélère et là "sans toucher à l embrayage" le compte tour se met a faire n'importe quoi "comme si il débrayait tout seul et monte dans les tours" avec le joli message que vous voyez, en ayant pris un peu de vitesse "150", de là, on ne peut plus accélérer ni mettre le régulateur, tout est hs.. On peut conduire mais plus d’accélération possible sauf en claquant les rapports genre 4 ème 5ème et la ça augmente normalement ..
Pour supprimer les erreurs , je suis obligé de redémarrer la voiture et la tout fonctionne comme avant. " jusqu a ce que ça se reproduise quand on double etc ...", bref la galère, je vous laisse imaginer.
3) Retour de vacances avec beaucoup de frustration ,cela peut se comprendre, c'est dangereux et pénible. Je décide de retourner à la concession qui m'a vendu la voiture, le mécano la passe au Pc ( Un code erreur apparait de suite), on la teste aussi sur la route , le diagnostique tombe , l'embrayage est HS , durant la session test, il a bien remarqué que je n'avais pas le pied sur l'embrayage.
@Seachange merci pour ta remonté, c est pertinent bravo car effectivement cela doit bien remonter dans les datas, cela reste maintenant à la mauvaise fois du concessionnaire ou de WW France s'ils décident de dire que je conduis en talon haut, mais bon perso je préfère les baskets étant un homme

et surtout je n'ai jamais cassé d embrayage, pourtant j'en ai conduis des voitures dont quelques sportives.
Mon avis est qu'il y a bien un problème quelque part et que si c est bien l'embrayage, il n' est pas du tout pris en charge dans la garantie comme on peut le penser car pour eux, c est une pièce d’usure. et donc non garantie à plus de 10000 km et plus de 6 moins. Pourtant lors de ma première visite, je l’avais bien dit, et en revérifiant avec la seconde concession à mon retour de congés, la première ne l'avait pas noté.
Je signal aussi au passage que je ne joue pas avec l embrayage, j'ai une conduite pépère avec des enfants donc aucune folie bien sûr, merci @moimeme42 pour ta remonté, peut être que tu comprendras le truc avec le fait que je sois au régulateur et pas le pied sur l embrayage en ayant le problème.
Maintenant j'attends le démontage de la boite , 3 possibilités:
- si le disque est bleu, au dire du constructeur je suis bon pour le changer et le payer ( ce qui me parait délirant, a quoi bon acheter une voiture neuve pour devoir faire des réparations moins d'un an après alors que je ne suis en aucun cas fautif)
- soit c'est un défaut constructeur
- soit c'est un retard de Maj ce que je ne crois pas car pas mécanique.
Merci d'avoir lu message jusqu’au bout, j'espère qu'il servira.