@JackBRGS si tu regardes les données de mon lien Spritmonitor, pense à vérifier également la nationalité des membres, le site étant allemand il faut prendre en compte cette particularité car en Allemagne les autoroute sont gratuites, donc assez utilisées, et illimitées sur certaines portions donc on y roule plus vite, mais aussi souvent d'une manière plus fluide et régulière, tout ça influe sur les consommations.
Avec ma MK 7 je me retrouve en milieu de tableau à 6,74 pour une moyenne de 6.61 sur 180 données de véhicules identiques, et ça correspond à mon mode de conduite et mon type de trajet.
Un point important est aussi de comparer tes données de ton ancienne voiture avec la nouvelle, car en toute logique tu vas comparer des modes de conduite et des trajets identiques.
Là encore dans mon cas, je suis passé de 5,7 litres de gasoil avec ma 206 HDI - 110 cv à 6,7 sur ma Golf TSi - 140 cv, en prenant l'écart de puissance + 30 cv et de poids + 250 kg, et le fait de passer du diesel à l'essence, j'en déduis que la Golf mk7 consomme raisonnablement.
Fait le même exercice.