Je confirme la manière de faire de
@Rom1COLLARD34 . Malgré cela, j’ai quand même réussi à casser le miroir côté conducteur.

Heureusement qu’il est à une quinzaine d’euros sur AliExpress. Pour information, un rétro complet à changer en concession revient entre 600-700 euros. Dans un garage indépendant environ 500. Et sinon, c’est uniquement en concession apparemment, qu’il fournisse le moteur du miroir pivotant. Comptez un peu plus de 300 euros pour l’intervention.
Sinon je voulais apporter ma pierre au retrofit des clignotants dynamiques; mais avec la séquence des led bleues au verrouillage et déverrouillage du véhicule.

Ce clignotant plug and play possède un fil vert supplémentaire à souder sur le positif du side assist. Pour déterminer où est le positif du side assist, enficher le fil vert tour à tour dans les orifices du connecteur du side assist. N’oubliez pas de mettre le clignotant en marche.

Il ne semble donc possible d’avoir cette séquence uniquement si la voiture possède cette option. Ces clignotants dynamiques existent en leds oranges seules (sans side assist) ou en leds bleues et oranges (avec side assist) pour la Golf 7 et 8 pour une vingtaine d’euros.