Rebonjour,
Je reviens vous tenir informés de ma pette histoire par rapport a l'installation d'une caméra de recul en seconde monte, et un retour d'expérience avec la société VAG CAR.
Tout d'abord je tiens à préciser que comme dis précédemment dans le forum, la concession Volkswagen m'a gentiment fait comprendre que il ne font AUCUNE seconde monte d'options.
Je pense qu'il ne voulait tout simplement pas s'embêter a réaliser cet opération, et qu'en gros, il faut avoir de la chance selon la concession sur laquelle on tombe

.
J'ai donc trouver une autre solution pour enfin avoir cette fameuse caméra de recul et je tiens vraiment à remercierVAG CAR, qui à réalisé un travail vraiment de qualité, rapide, sans abimer aucun clips, aucun cache ou plastique, bref, aucune trace de passage et avec un accueil super !
Et en prime pour tout les sceptiques, lors de l'opération, on peut voir de nos yeux Mr nous montrer tout ce qu'il fait, avec des explications à l'appui, l'activation de la caméra via le VCDS puis via un autre logiciel qu'utilise les concessions Volkswagen.
Venant de Moselle, j'ai parcouru plus de 400 km et un peu plus de 4h de route mais je ne le regrette absolument pas.
J'en ai même profiter pour faire installer les rétro électrique rabattable.
Pour tout ceux qui souhaite faire équiper leur Golf 8 de caméra de recul, je ne peux que vous recommandez S.A.S VAG CAR, les pièces sont d'origine, même du point de vue logiciel et tableau de bord tout fonctionne comme si la caméra était prévu sur le véhicule, et le prix (pour seulement la caméra de recul je précise) est à peu près équivalent au prix dit plus haut par Bilus (voir un peu moins cher.)
Merci à a toi Nounou74 pour avoir mentionner VAG-CAR dans ce topic, j'hésitai à franchir le pas mais maintenant je ne le regrette absolument pas.
Bonne journée à vous et en espérant aider certains qui cherche encore une solution pour faire monter cet équipement sur leur véhicule !