Suite à une intervention du garage VW (Remplacement volant) je me retrouve avec ... la "Map monde" en moins Elle n'est ni grise, ni blanche, celle-ci à disparu de mon écran !
Et mes "Paramètre de confidentialité" sont en mode "Inconnu"... Je dispose par contre du "Car 2 X". J'avais déjà remarqué ce genre de configuration dans leur véhicule de prêt.
J'avais pourtant prévenu le responsable d'atelier que je l'avais perdu suite à leur première intervention (qui m'a fait perdre 2h de ma journée) puisqu'ils avaient oublié de commandé un faisceau avec le volant... Je suis donc rentré avec un nouveau rendez vous et sans cette "Map monde" Bref...
Avez vous déjà eu le tour ?
Pour moi ; le technicien à dû désactiver le protocole de communication "internet" pour son intervention et à oublier de la réactiver ? Pour l'instant je reste zen et patient mais s'ils me prennent de haut ou pour un idiot j'ai bien l'intention de ne pas me laisser balader... Quitte à passer par VW France (une nouvelle fois) mais cette fois ci avec un courrier bien salé dressant les évènements datés
Dernière modification par Urawa 59 le novembre 5, 2021, 2:48 pm, modifié 1 fois.
Oui le garage a du changer le réglage, mais tu peux remettre la confidentialité au minimum dans les paramètres pour récupérer la connexion au service weconnect
Même pas la confidentialité est « forcé » sur inconnu et le véhicule cherche sans jamais trouver de connexion internet même en ayant partagé la connexion avec le portable ! Le mode eSIM ne fonctionne pas non plus.
Le partage de connexion et la non-connexion esim sont une conséquence logique de la confidentialité réglée au maximum
Tu ne peux vraiment pas régler la confidentialité, tu as une photo du menu ?
Donc c'est soit un bug de la voiture, soit un problème de connexion au réseau de la e-sim
(étant précisé que cette connexion gratuite est assurée par Cubic telecom qui d'après ce lien https://www.arcep.fr/professionnels/ope ... -mvno.html serait matériellement du ressort de Orange, dans cette hypothèse peut-être qu'en changeant d'endroit tu récupérerais une meilleure connexion au réseau orange et donc l'accès audit réglage - toujours, au conditionnel)
Se serait vraiment "pas de bol" de reprendre le véhicule juste après une intervention du garage et de perdre toute communication externe (internet) et surtout je reprécise bien toutes options ou réglage possible en rapport avec cela.
Une Map Monde grise représente une perte de communication avec les serveurs de Cubic Telecom, une disparition d'icône ou d'options signifie plutôt la désactivation du système d'une manière ou d'une autre.
Je persiste dans l'idée d'une désactivation du système électroniquement (Soft ou Hard) ; afin de sécurisé toute intervention...
@moimeme42 : J'ai essayé, rien à faire, je n'ai plus de communication externe.
Nous avons pu constaté à la valise que le module SOS était désactivé, comment, pourquoi ? On ne sait pas mais le principal j'ai envie de dire c'est que se soit résolu
Merci au technicien (si vous me lisez) sait on jamais
Nous avons pu constaté à la valise que le module SOS était désactivé, comment, pourquoi ? On ne sait pas mais le principal j'ai envie de dire c'est que se soit résolu
Merci au technicien (si vous me lisez) sait on jamais
Désolé de déterrer un peu ce topic mais j'ai le même souci que toi, quand je clique sur paramètres de confidentialité, ça m'indique que c'est indisponible actuellement, du coup sais-tu ce qui a été fait sur ta voiture pour résoudre ce problème ?