Depuis quelques temps je rencontre comme bon nombre d'entre vous une anomalie avec mon véhicule et plus précisément le "Travel assist indisponible" et de manière irrégulière.
Cette anomalie devient particulièrement gênante (Bip + voyant à répétition) j'ai décidé de passer au garage VW, le véhicule étant sous garantie.
Remarque : J'avais fais remarqué à VW que cette anomalie se produit lorsque je "tapote" sur le bas du volant ou lorsque je tourne vers la droite celui-ci...
- Update 1668 effectué par VW ; l'anomalie est toujours présente...
Je décide de rappeler le garage et de prévenir VW France du problème que j'estime inadmissible. Un dossier est ouvert et le garage a donc pris connaissance de celui-ci.
Aujourd'hui j'ai un "Défaut sac gonflable" constant qui s'affiche.

Cela coïnciderait avec un problème lié au système électronique/électrique du volant. J'ai donc rendez vous ce jour au garage pour la suite du diagnostique... J'estime à un moment, que tout bon technicien doit mener son diagnostique à fond avec l'aide de Volkswagen éventuellement ! On ne me fera pas croire qu'une maison comme celle-ci ne sait pas ce qui se passe, je ne suis certainement pas un cas isolé !
(EDIT : VW confirme que les défauts proviendraient du volant, un volant est donc en commande et à priori le délai serait assez long...)
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...