Je suis surpris de cette illustration sur le site OBDeleven et la notion de "aera view" sur golf 8.
Ai-je loupé quelque chose, une nouvelle dotation (2022)? une dotation spécifique par pays ?
J'ai bidouillé mon DP mais rien trouvé pour activer une telle option.
Cette option qui nécessite effectivement d'autres petites caméras, est dispo notamment sur ID3 et Tiguan et d'ailleurs sur la photo on voit bien que c'est un Tiguan, on peut donc penser que OBDeleven a paresseusement fait une analogie avec la Golf sans prendre le soin de vérifier si matériellement c'était possible, quoique cette négligence soit peut-être volontaire (la sincérité de ce procédé se passant de commentaire)
Mon beauf avec sa NISSAN équipée caméra AV + AR arrive à obtenir cette vue 360°
Peut-être une MàJ du système sur les Golf 8 avec caméra AV multi-fonctions + caméra de recul ...
A voir ...
Des bidoulleurs ont réussi sur la Golf7 à activer la caméra du pare-brise associé à la caméra de recul pour faire une vue sur le DiscoverPro3 sans les vues latérales qui restaient noires.
Bien sûr la vue ne permettait pas de voir l’avant du pare-chocs avec précision vu son emplacement.
Peut-être y a il moyen d’activer une vrai vu 360 sur la Golf8 mais faudra rajouter sous les rétro et dans le pare-chocs les caméras et les câbler jusqu’au BCM qui est peut-être déjà compatible mais l’option mais n’est pas dispo d’usine….