Pour information, j'ai un Google Pixel 4a avec la dernière version d'Android 12, Android Auto en filaire ou en sans fil fonctionne parfaitement !
Waze s'affiche instantanément, c'est magnifique !
(J'avais un Huawei avant et ça ne marchait pas du tout.. )
Tout marche très bien à l'exception des messages entrants "Whatsapp" qui ne sont pas notifiés sonorement...toutes les autres apps marchent tout à fait bien ("Message", "Teams", "Telegram", etc) sonorement. La config iPhone est tout à fait correcte également pour l'utilisation sur Car Play.
D'où ma question : est-ce normal que cela soit ainsi ? si non, une idée d'où pourrait venir le problème ?
Je voudrai savoir si pour ceux qui utilise Android Car ou Apple car, il est nécessaire d'utiliser la connexion par câble USB
Avec le Bluetooth et le wifi je pensais qu'il n'était pas nécessaire de le connecter avec un câble ?
Il peut être nécessaire de faire la première connection avec le cable.
Pour ma part l'iphone c'est connecté directement sans le cable mais pour le Samsung il m'a fallu le cable et après plus besoin ça ce connecte tout seul.
Est ce que quelqu'un sait comment on peut changer la version 1668 en version 1770 ?
Quand je fais "recherche mise à jour logiciel" il ne me trouve rien de nouveau et pas la version 1770
- seules les MAJ mineures se font OTA, les MAJ majeures se font en concession
- la plus récente version possible sur ton auto dépend de la période de fabrication de l'auto, le hardware installé en usine évoluant tous les 6-8 mois, ne peut accepter la même version que le hardware de la période suivante, ou si exceptionnellement c'est le cas, sensiblement plus tard
Non, la première question à te poser, c'est as-tu des bugs récurrents ou occasionnels ? si tu n'as pas de bugs récurrents, il y a toujours un risque dans l'absolu, que la situation se détériore après MAJ
Pour les MAJ importantes en concession, elles se font à l'occasion d'un entretien, sauf en cas de bugs récurrents où tu prends l'initiative du RV mais dans ce cas il n'y a peut-être pas de MAJ possible sur ton auto en particulier, et dans cette hypothèse de bugs récurrents si l'étape de réinitialisation ne fonctionne pas, du matériel sera changé
Par ailleurs ton matériel peut tout à fait ne pas accepter une version plus récente que la version 1668, et ça n'est pas un bug, mais ça provient de la période de fabrication
Sinon, si tu as à changer ton smartphone, un iPhone même d'ancienne génération fonctionne en CarPlay sans fil sans avoir à se demander à quelle version logicielle, la voiture est rendue
Oui je sais mais je viens de changer pour un Android compatible 5g et AA sans fil. Carplay sans fil est bien plus ancien que Android qui est sorti fin 2020.. d'où la non comptabilité des autos livrées en fin d'année.je pense que la MAJ viendra quand les ingénieurs auront réglé les problèmes plus importants.