rétro-éclairage bouton de climatisation

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: rétro-éclairage bouton de climatisation

Message par yourigt »

:coucou:
Pour ceux qui ont la commande vocale, "j'ai froid", "j'ai chaud", "j'ai froid aux fesses", j'ai froid aux mains" fonctionne pas mal.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Merci, j'essaierai
David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par David54 »

@seachange

Perso je ne règle jamais la température,en Clim auto la température est à 23 l’hiver et l’été entre 23/24 surtout quand les températures dépasse 35 degrés ,je n’interviens que quand le pare brise est embué et c’est assez rare :accord:
Dernière modification par titi73 le novembre 26, 2021, 11:15 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@seachange

Depuis ma G4 et le climatronic j'ai pu jamais touché aux températures personnellement. En général c'est réglé sur 20/21, et je ne touche plus jamais à rien...

En hiver, la voiture reste en ventilation basse le temps de chauffer, une fois chaude elle balance la ventilation quasi à fond le temps de monter la température dans le véhicule, puis redescend en puissance de ventilation lorsque la température voulue approche.

Comme je disais, depuis la G4 ça fonctionne bien, mes parents avec la G5 idem, avec ma G6 actuelle idem, et avec leur G7 idem :tantpis

D'ailleurs, mes parents aussi au début mettaient le chauffage à fond au départ comme ça se faisait sur les anciennes voitures sans clim/chauffage auto. Depuis que je leur ai expliqué comment j'utilise la mienne, ils n'y touchent plus.
Dernière modification par titi73 le novembre 26, 2021, 11:14 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
David54
Membre actif
Membre actif

Message par David54 »

Pour la commande vocale ,j’ignore si j’aurais cette option ! Au départ elle était incluse et maintenant je m’aperçois que c’est une option, et j’attend toujours ma voiture à ce rythme de fabrication j’aurais une Golf 8 phase 2 :tantpis
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@k0rnmuz3 je reconnais que ça chauffe plutôt rapidement, c'est pas un monospace, c'est surement psychologique pour tenter de réchauffer plus vite un habitacle froid au départ
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Les conditions de parking, la température extérieure et la durée du trajet vont être des éléments à prendre en compte, si ma Golf reste la nuit dehors et qu'il fait 3° quand je prends le volant pour les 10mn de trajet vers mon travail, je mets la clim à HI, si je laisse à 22° ça ne chauffe pas assez vite l'habitacle.
Maintenant si elle sort du garage ou il fait environ 15° pour 3° dehors, alors la laisser à 21 ou 22 c'est bien assez chaud.
Chaque condition utilisateur aura sa réponse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui chacun son ressenti, qui peut évoluer, par exemple je pensais ne quasiment pas me servir du volant chauffant, et en fait même à 5° de température extérieure, au niveau faible c'est très agréable
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

C'est vrai qu'un petit éclairage sous les touches était (je l'espère :pale: ) dans les moyens de Volkswagen..
Maintenant et en toute objectivité, je trouve que le barre tactile est bien foutue. Elle permet la reconnaissance de plusieurs doigts à la fois et honnêtement c'est le top! Ils ont intégrés pleins de petits raccourcis dont perso je me sert tout le temps! En touchant simultanément le froid - chaud ca arrive les sièges chauffants, en faisant glisser ses doigts sur la température ça la fait monter monter ou descendre et pareil pour le volume!
Concernant le faite qu'on ne voit rien dessus, la disposition des touches est relativement espacé pour se souvenir et trouver que la partie du milieu est le volume et les extrémités le chauffage :D
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
David54
Membre actif
Membre actif

Message par David54 »

@moimeme42
J’ai toujours la mégane , j’attends la golf et il est possible que les réglages Clim soit différent ! En plus les numéros comme je cite 23/24 indique simplement une valeur pas la température , je parle de chez Renault, le fabriquant préconise 21 pour la température confort, sur longue distance 22 est l’idéale en hiver
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Depuis que je roule avec des voitures du groupe VAG, c'est clim auto sur 22 toute l'année. Volant et siège chauffant l'hiver. Toit entre-ouvert l'été. Je n'y touche jamais.
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Message par Papy 64 »

@Nounou74 :Top: Idem pour moi :welcom:
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

hello,

Ma copine et mes parents m'ont fait la même réflexion .. ." attends y'a un bug c'est pas éclairé le bouton de volume "
moi " heuuu c'est pas un bug c'est voulu "

meme mon volant est illuminé comme un sapin de noel , mais ne pas avoir rétroéclairé cette touche .... c'est dramatique pour une voiture à 42K euros
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
klot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Variant

Message par klot »

Dis à ta copine et tes parents que c'est ta voiture et que tu te charges de modifier toi-même le volume de la radio, d'ailleurs, sur le volant cette commande est éclairée.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Les effets sapin de Noël c'était bien dans les années 90-2000, les commandes vocales font pas mal de progrès ces derniers temps
Répondre