seachange a écrit : décembre 11, 2021, 12:53 pm
Les loueurs de ce genre d'autos sont souvent parmi les tout premiers clients à avoir signé un bdc, avant la sortie officielle (l'un des intérêts commerciaux étant de proposer à la location une auto encore faiblement diffusée)
Mouais, ce canal est à ses limites depuis la pénurie en tout cas dans les volumes habituels, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Je pense que très peu de concessionnaires vont consacrer leur allocation aux LCD
J'ai lu des critiques sur la relation client, les prêts de véhicules pas accordés (diantre), les offres de reprises "délirantes". Faut il rappeler que le concessionnaire est tributaire de cette pénurie (certains l'ont tout de même rappeler ici) et qu'il dispose de moyens limités pour faire patienter les clients.
- les prêts de véhicules représentent une charge et leur nombre ne pullulent pas autant qu'il y aurait de besoin encore moins sur des durées pareilles,
- les offres de reprise ne peuvent être proposées sur des durées aussi longues là encore pour des raisons évidentes de déppréciation,
- la relation client est donc particulièrement difficile à entretenir avec ces moyens parfois ridicules face aux délais importants, je ne vois d'ailleurs aucune solution dans ce genre de situation, tout le monde doit s'adapter. Donc mettre en cause la relation client parce qu'on se voit refuser un véhicule de prêt ou une offre de reprise qui n'est pas satisfaisante, démontre qu'on est un petit peu à côté de la plaque. On est témoin depuis quelques mois d'une crise d'approvisionnement rarement vu dans le passé, qui touche la totalité des constructeurs automobiles, mais non, les concessionnaires sont des incompétents parce qu'ils ne veulent pas prêter une bagnole pendant les 4 à 6 prochains mois ou encore de faire une offre de reprise alors qu'ils n'ont aucune idée de la mise à disposition du VN. Franchement faudrait arrêter de réfléchir avec ses pieds.
Qui prêterait sa voiture pendant 6 mois ? Qui achèterait une auto à sa valeur d'il y a 6 mois ? Il serait bon de savoir raison garder et cesser d'exiger ce qu'on ne serait pas soi même foutu de mettre en application. Ce genre de geste peuvent se gérer et se faire sur des durées courtes, exceptionnellement pour un retard d'un client, au-delà, le concessionnaire n'est pas un philanthrope ni responsable du manque de composants.
Enfin, au-delà du client qui ne peut acquérir ce qu'il souhaite dans un délai raisonnable, c'est un désagrément j'en conviens, ceux qui paient les pots cassés ce sont d'abord les entreprises de concessionnaires qui sont en 1ère ligne et qui en sont à se demander comment ils vont faire pour garder leur vendeur dont la plupart sont rémunérés à la livraison. Ca c'est un vrai souci, d'ordre social et pour d'autres, il en va de leur emploi.