Je vois que certains rencontrent encore des soucis avec le bouton "view" c'est mon cas également.
Pour information, inutile d'enlever batterie ou fusible, il suffit de passer la voiture en anglais, de remettre l'écran souhaité avec le bouton view et de la rebasculer en français si besoin.
Si vous la laissez en anglais alors on peut naviguer dans les view sans souci.
J'ai déjeuner récemment avec le chef d'atelier de mon concessionnaire et en fait le bug est identifié mais non solutionné par VAG. Maintenant ils livrent les véhicules en modifiant le digital cockpit et en enlevant la partie carto qui semble être à l'origine du problème.
Après m'être présenté dans la bonne section, je viens vous faire part de mes soucis sur ma Golf 8 GTI de décembre 2020.
Peut-être que pour certaines de mes questions vous aurez des réponses.
Ma voiture a fait l'objet des dernières MAJ en concession lors de la révision il y a 2 mois.
Néanmoins, il persiste les bugs suivant sur le système d'info-divertissement et un qui est apparu suite aux dernières maj de février 2022.
Je vous passe bien sûr les coupures de son ou quelques enceintes qui fonctionnent et d'autres non (système HK).
1) Depuis la dernière maj en CC, j'ai le message "Appliquez les nouveaux réglages OUI / NON" à chaque démarrage et si je valide la ventilation s'emballe alors que je souhaite le mode doux. Comment faire disparaitre ce message ?
2) J'ai eu la "bête" idée de m'inscrire sur cubic telecom avec l'offre gratuite de data et depuis, j'ai le message "Streaming impossible consultez le livre de bord". Bien sûr message que je supprime mais qui réapparait à chaque redémarrage. Savez-vous comment faire disparaître définitivement ce message.
3) même message que précédemment, où on me propose d'installer les applications ALEXA et WESCORE. Savez-vous comment faire disparaître définitivement ces 2 messages.
4) J'ai désactivé les eco-conseils, or depuis la dernière maj ils sont revenus malgré la désactivation aux 2 endroits du menu.
5) Je me suis configuré un mode individuel de conduite avec le mode ECO, or à chaque redémarrage, il faut rappuyer dessus car c'est le mode D qui se remet par défaut.
Pour le 5), la boîte redémarre systématiquement en D pour ne pas surprendre avec la roue-libre. Est-ce que le mode Eco est toujours indiqué sur le Cockpit ou sur le Discover ? Si tel est le cas, c'est le fonctionnement normal.
Effectivement la boite redémarre systématiquement en D. Le mode ECO est selectionnable par le biais du Discover via le raccourci et s'affiche dans le Virtual Cockpit.
Cela étant, l'icone ECO mais d'une autre teinte, peut apparaitre dans chacun des autres modes que le mode ECO des profils de conduite, quand le mode roue libre est actif, mais encore une fois ça n'est pas dérangeant, et ce mode se désactive instantanément à la moindre reprise de gaz et sans autre manifestation que sur l'afficheur
Donc pour ma question 5) j'ai bien compris que peut importe que je sois en mode ECO ou mode PERSO avec entraînement ECO configuré, le véhicule redémarrera en D et donc il faut chaque fois retourner dans les modes de conduite pour sélectionner ECO.
C'est pas terrible comme mode de fonctionnement car ça oblige à faire des étapes manuelles supplémentaires au démarrage.
Je suis preneur de vos conseils ou solutions pour mes autres questions.
En revanche @coyote026, ce que n'est la boîte qui repasse en D. L'entraînement, la direction, la clim et autres, restent en Eco normalement. Il me semble que c'est pour éviter tout risque de (mauvaise) surprise à quelqu'un qui prendrait le volant si la voiture passait en mode roue libre voire carrément avec coupure du moteur.
Petit retour de mon cas. Pour rappel j'avais différents bugs lié au système info divertissement (Coupure intempestive par reboot, lag, coupure du son, alerte travel assist) paramètre du siège et du keyless qui fait des siennes etc...
Après différentes mises à jour en atelier pour passer sous les différentes versions les soucis étaient toujours présent. Après avoir escaler le problème auprès de la concession qui me l'a vendu et VW France, la voiture va m'être racheté. Aucune solution technique pérenne n'est possible actuellement sur mon véhicule (datant de 12/2020) (Il y a une série de véhicule concernée).
Donc au final pour ceux qui n'ont pas de problèmes profitez -en bien et les autres bons courages pour trouver une solution technique
Ce message apparaît lorsqu'on connect son compte myvolkswgen et qu'on devient utilisateur principale a l'aide des 2 clés, peut etre que tu devrais deconnecter le compte dans la voiture et refaire l'association.
Bonjour,
Moi j'ai ce message que lorsque je me connect sur weconnect sur mon téléphone et que je rentre une nouvelle destination dans mes favoris. Je pense que le système récupère les données à ce moment là.
Bonjour à tous.
J'ai remarqué ce matin un décalage horaire de 2/3 minutes entre la voiture et mon téléphone.
Je pense que cela fait suite à la dernière mise à jour.
Avez vous également rencontré ce bug ?
Bon week end
Fab
Problème aujourd'hui sur ma Golf 8.
Cet après-midi lorsque j'ai voulu prendre mon véhicule et entrer une adresse dans le GPS, j'ai eu plusieurs reboot de suite pour finalement me retrouver avec un l'écran central noir.
Plus d'aide au stationnement, plus de caméra de recul, plus de radars, plus de réglage de clim ... système "SOS" inopérant.
L'écran derrière le volant avec le compteur de vitesse est OK.
Je suis sorti comme cela.
A mon retour j'ai pensé à faire un appui long sur le bouton on/off se trouvant à gauche sous l'écran central.
L'écran s'est rallumé, mais j'ai toujours des reboot intempestifs.
Je suis en vacances à 700 km de chez moi et je me demande si cela est utile de montrer le véhicule (pas de concession proche) ou si le pb est lié à une des dernières MàJ.
Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci
Bonjour @Law40, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation
D'avance merci et bonne route sur le forum
Edit : ton message est maintenant supprimé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !