Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

La taille des mises des jour dénommées "1/2" et "2/2" était indiquée ("xx,xx go"), mais je parle de la Golf 8, sur une autre auto certes du même groupe, il y a peut-être des différences
L'installation s'est faite une fois sorti du véhicule, portes fermées, je ne suis pas resté planté à regarder la barre de progression, je suis revenu 10 minutes après pour déplacer l'auto et à cette occasion j'ai constaté que c'était fait, point - et si problème il y avait eu qu'y avait-il à faire, strictement rien
La seule précaution à mon sens est de ne pas stationner en plein soleil pendant l'install, avec des températures à 30-35° comme on peut avoir en ce moment il y a forcément des risques de plantage
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Message par Golf24Carat »

:coucou: @seachange
A mon avis c’est strictement la même chose, ça reste un DiscoverMedia "MiB 3"
Tes portes étaient fermées, tu veux dire verrouillé?
Donc c’est à dire moteur et contact complètement coupé et voiture fermé à clé?

En effet c’était le matin avant de commencer le boulot et pas de place à l’ombre de disponible, mais le pare-soleil était posé sur le pare-brise comme la plupart du temps dès que les premières chaleurs arrivent.
Mais c’était encore le matin, pas de grosse chaleur à cette heure ci.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui voiture fermée à clé
On peut encore imaginer comme bug possible une communication via l'e-sim à un moment de l'installation, en cas de mauvais réseau (à l'intérieur de certains parkings) ou défaillance de réseau, problème
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

:coucou: @Golf24Carat du nouveau ?
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

:coucou: @seachange :coucou: @Nounou74
La concession Seat a pu me la prendre ce matin à 8h et vers 15h30 j’ai reçu un sms de la concession pour me dire qu’elle est terminé et que je peux la récupérer avant 17h30.
Bien sûr j’ai accessoirement un boulot :) du coup demain matin à l’ouverture je vais la récupérer.
Content de leur réactivité malgré tout. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Top: tu vois ça va bien aussi dans ta CC :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

:coucou: tout le monde
La voiture a été récupéré ce matin. :Top:
Le boîtier MiB3 a été pris en garantie et a été remplacé, ils en avaient déjà un en stock en concession d’où la rapidité. Les références et firmware sont exactement les mêmes que celui qui était d’usine.

@titi73 :coucou:
Il y a tout de même une petite coquille qu’il fallait relever. :roll:
Tout était dans les mots "malgré tout" que je vais développer.
La concession m’a dit nous n’avons pas de disponibilité avant la fin du mois de juin et votre voiture n’est pas immobilisé, et j’ai dû un peux insister en disant que je ne pouvais pas laisser la voiture avec l’écran du gps MiB3 allumé 24H/24 pendant 1 mois. :shock:
La personne est allé voir le chef et est revenu me dire c’est bon on peut voir la prendre.
Ouffff 😮‍💨
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ah, cool :)
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Un conseil si cela vous arrive (les ateliers ont de gros problèmes de dispos en ce moment) : utilisez l'assistance du constructeur. Votre véhicule sera remorqué sur place et prioritairement réparé. Moins pour des bugs logiciels mais sait-on jamais.
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Message par Harman »

Hello les golfistes :coucou:,bon voilà après une journée d’immobilisation, ma cc m’a remplacé le calculateur qui gère la fonction 🆘 ,pour info celui ci se trouve derrière l’écran du compteur, donc démontage de l’entourage noir laqué et dépose du compteur :Faim:,dans tous les cas tout re fonctionne à nouveau et le technicien a effectué ça proprement sans rayure et sans casser quoi que ce soit :Top: merci 🙏 à ma cc pour le travail efficace et le prêt d’un T-roc durant l’immobilisation. Prochain rendez-vous,dépose de mon joujou :vroum: chez auto detailing Reims pour la pose d’une céramique 8),je vous posterai des photos prochainement :pictures:,bonne journée à tous et pensez à vous hydrater régulièrement en cette semaine caniculaire :Alcooliques:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Top: si ça résout le problème et que l'atelier a bossé proprement c'est impeccable.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
dobis94
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 gte 245

Message par dobis94 »

Salut

Et bien moi sur ma Golf 8 GTE 11/2020 Grosse mise à jours pendant la révision annuelle
passage de la version 1664 au 1896, depuis impossible de me remettre en utilisateur principal et voyant batterie 12 v constamment allumé.
Redémarrage en permanence puis extinction (chauffe?) du discover pro (la c'est revenue à la normale).

J'ai RDV le 28 juin pour apparemment une autre mise à jour pour résoudre ces problèmes.

En gros ça m'a activé android auto sans fil et enlever les ralentissements d'android auto. mais ça m'a mis d'autres problèmes.

:(
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

Bonjour,
Je suis aussi passé par une grosse mise à jour ou mon véhicule est resté immobilisé un bon bout de temps. Mise à jour qui avait ajouté plus de bugs que précédemment. Ecran noir total et voyants d'alerte au tableau de bord.
Après être retourné à la concession j'ai dû laissé ma voiture une seconde fois. Un patch a été injecté et depuis plus aucun problème, ni voyant, ni alarme, tout fonctionne.
c
christnt
Débutant
Débutant
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Message par christnt »

Bonjour,

la mise a jour par internet est elle possible sur la version 1664 ?

Merci.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Il me semble que non, doit s'accompagner d'une maj matérielle
l
lebourgseb
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 8 GTE 245

Message par lebourgseb »

Bonjour à tous
Voici la version sur un tcross de prêt neuf que j’ai en attendant la mise à jour de ma golf
Image
Dernière modification par titi73 le juin 21, 2022, 5:45 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en page photo
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

Hello tout le monde,
ma voiture est allé en concession pour la fameuse grosse mise à jour suite au dernier rappel dont le code m'échappe mais il y avait de grosses mises à jour à faire. Une fois terminé, je m'attendais à ce que la version de mon Discover Pro passe au moins en 18xx (sachant que je suis en 1668) mais il n'en est rien j'ai toujours la même version logiciel. On m'a informé que de nombreuses mises à jour devrait arrivées sur mon Discover dans les quelques jours qui suivent (y a de ca 3 semaines) mais toujours rien. Est-ce normal d'après vous? Est-ce que d'autres personnes ici ont eu ce "problème"?
Merci et bonne journée! :)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Il n'y a pas de norme, l'usine tente d'adresser la maj via connexion e-sim, si tu n'es pas dans un endroit avec suffisamment de réseau, la maj ne t'est pas proposée et l'usine retente quelques jours après
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Et apparemment, les recherches de MàJ sont faites tous les sept jours.
l
lebourgseb
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 8 GTE 245

Message par lebourgseb »

Image

Image
J’ai récupéré ma voiture super passage de la 1664 à 1896 avec du coup carto sur le compteur génial 😉 immobilisation du véhicule 2 jours
Répondre