Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

p
prostaff
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 1.0 tsi sound

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par prostaff »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, la fonction "auto-hold" du frein à main électrique dysfonctionne.... :pale: Je m'explique, actuellement, lorsque cette fonction est activé, le frein à main ne se desserre pas automatiquement lors du démarrage...où alors il faut s'y reprendre à plusieurs fois...Résultat j'ai désactivé cette fonction et me retrouve avec un frein électrique "manuel"...D'autres personnes ont déjà eu ce cas ??
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

As-tu laisser ton véhicule à l'arret pendant une période plus ou moins longue? J'ai eu la même chose sur la mienne après l'avoir déposé au garage pour un problème d'auto-hold aussi et le véhicule est resté immobilisé pendant 1 mois sans bouger et au moment de la récupérer les freins ne voulaient pas lâcher ma voiture. Il a fallu roulé un peu dessus pour que tout rentre dans l'ordre.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
p
prostaff
Débutant
Débutant

Message par prostaff »

Merci pour ta réponse :D

Pour compléter, je n'ai pas eu d'immobilisation du véhicule prolongé (max 24/48h). Le problème peut avoir un caractère aléatoire...Une fois, après avoir passer la voiture au nettoyage (rouleaux), le système s'est remis à fonctionner pendant 2 à 3 semaines...puis un matin, s'est remis à dysfonctionner (frein à main qui reste bloquer que ce soit en 1ère ou en marche arrière).
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Si le fait d'avoir passé la voiture au rouleau a temporairement résolu le problème, on ne pourrait pas imaginer un capteur qui s'encrasse quelque part ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

prostaff a écrit : juillet 27, 2022, 2:27 pm

Pour compléter, je n'ai pas eu d'immobilisation du véhicule prolongé (max 24/48h). Le problème peut avoir un caractère aléatoire...Une fois, après avoir passer la voiture au nettoyage (rouleaux), le système s'est remis à fonctionner pendant 2 à 3 semaines...puis un matin, s'est remis à dysfonctionner (frein à main qui reste bloquer que ce soit en 1ère ou en marche arrière).
Est-ce que quand le problème survient et que tu cherches a forcer un peu le système, as-tu des bruits un peu bizarre venant de la pédale de frein accompagné d'une sensation bizarre sur la pédale?
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Message par Beef »

J'ai fait la fameuse mise à jour 1896 et tout allait bien ....

Aujourd'hui aprés 8h de route ça a commencé :
- Appel SOS qui passe en rouge et ne marche plus selon l'alerte au tableau de bord
- Reconnaissance des panneaux ne marche plus avec alerte au tdb
- Assistance parking ne marche plus avec alerte idem
- Ecran central qui tient allumé 1 minute, s'éteint, se rallume puis s'éteint définitivement ... donc plus de radio, de clim, d'accés aux mode, au telephone ...
- et des tas d'autres trucs ...

Je suis passé sur mon lieu de séjour (Pau) chez VW. Concession super sympa, parfaitement au courant du pb, intervention immediate avec une clé usb mise sur l'auto tous les pbs réglés en 5 minutes. C'est effectivement la mise à jour qui a foutu le bordel. Du coup je ne ferai plus de mise à jour avant un bon moment !!!
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Message par Beef »

La clé contient un correctif envoyé par vw france.

Et comme tout marche bien, les’autres maj je m’en fous un peu. Je les ferai à l’entretien annuel. Et puis j’ai pas l’auto à vie donc c’est pas tres grave.
p
prostaff
Débutant
Débutant

Message par prostaff »

AlexF a écrit : juillet 27, 2022, 3:43 pm
prostaff a écrit : juillet 27, 2022, 2:27 pm

Est-ce que quand le problème survient et que tu cherches a forcer un peu le système, as-tu des bruits un peu bizarre venant de la pédale de frein accompagné d'une sensation bizarre sur la pédale?
Salut,

Non, pas de bruit bizarre venant de la pédale de frein et ni sensation bizarre sur cette pédale étant donnée que je ne l'utilise pas lorsque le problème ce produit (frein à main électrique utilisé). Je pense que je vais contacter la concession en espérant que le problème se manifeste bien lorsque je vais leur déposer...(les pannes aléatoires...c l'horreur pour ça !!)
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Comment ça tu n'utilises pas la pédale ? Quand tu arrives à un endroit où tu dois t'arrêter, tu appuies sur la pédale jusqu'à l'arrêt, puis après quelques secondes l'autohold s'enclenche tout seul, puis tu peux relacher la pédale (tu ne mettais quand même pas le frein à main toi-même ? Ca s'appel pas AUTO-hold pour rien :D ).

A ce moment là, pas de bruit étrange ? Et lorsque le Auto-Hold reste coincé, si tu actionne la pédale de frein, pas de bruit non plus ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

le pdg de vw a été limogé, il semble que ce soit lié aux bugs électroniques des véhicules du groupe, lisez l'article pour en savoir plus
https://www.auto-infos.fr/article/volks ... rdi.254067

on dirait que quelqu'un paie pour nos désagréments :study:
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

je suis d'accord avec toi
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

C'est une supposition de journaliste, mais on n'a pas d'interview du conseil d'administration/surveillance pour dire que ce serait à cause de ça
p
prostaff
Débutant
Débutant

Message par prostaff »

k0rnmuz3 a écrit : juillet 28, 2022, 9:42 am
Comment ça tu n'utilises pas la pédale ? Quand tu arrives à un endroit où tu dois t'arrêter, tu appuies sur la pédale jusqu'à l'arrêt, puis après quelques secondes l'autohold s'enclenche tout seul, puis tu peux relacher la pédale (tu ne mettais quand même pas le frein à main toi-même ? Ca s'appel pas AUTO-hold pour rien :D ).

A ce moment là, pas de bruit étrange ? Et lorsque le Auto-Hold reste coincé, si tu actionne la pédale de frein, pas de bruit non plus ?

Effectivement, présenter comme ça...ça peut créer la confusion :oops: En fait je prenais l'exemple de la prise du véhicule lorsqu'il est stationné (genre le départ du matin pour aller au boulot). Mais sinon aucun bruit ni sensation bizarre au niveau de la pédale de frein..L'autohold s'enclenche à l'arrêt et ensuite "accroche" le freinage au moment de repartir...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Je comprends et je penserais la même chose à ta place

(pour ma part n'ayant aucun souci je profite pleinement de cette auto, depuis le départ)
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Je pense comme @nicoserge57 .

C’est une bonne voiture mais décevante par les bugs logiciel.

Je continue de penser que si VW sortait enfin les mises à jour appropriées qui règlent enfin l’ensemble des bugs logiciels, ce serait une excellente voiture.
Il ne manque pourtant pas grand chose, les bugs sont connus et font le tour des forums français, anglais et allemands.

Espérons que la mise à jour 1898 qui doit sortir prochainement réglera enfin tous les bugs du système multimédia et les pannes aléatoires temporaires des aides à la conduite.

La mise à jour 1896 a apporté de la fluidité, mais a malheureusement ajouté des bugs qui n’étaient pas présents avant, notamment les aides au stationnement qui tombent régulièrement en panne avec les messages d’erreur qui vont avec et le problème d’equalizer de son sur le système harman/kardon. Si ces 2 bugs pouvaient déjà être réglés, sans en apporter d’autres, ce serait déjà une avancée.

J’attend de voir la mise à jour 1898, et si les bugs sont toujours présents j’envisagerais d’aller voir ce qui se fait chez les concurrents…
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ce sur quoi je ne vous suis pas, c'est que vous étendez votre avis sur votre auto à l'ensemble de la production, alors qu'on est quand même nombreux à n'avoir aucun souci

C'est comme si je voulais imposer mon avis (positif) à l'ensemble de la production - je m'en garde bien
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

@seachange

Vous avez beaucoup de chance de n’avoir aucun bugs. Si la mienne n’en avait pas j’en serais aussi pleinement satisfait car mise à part le logiciel, je n’ai pas d’autres reproches à faire à cette Golf que je trouve réussie et je comprend donc votre position.

Les bugs logiciels ont l’avantage de se corriger via des mises à jour et le but de ce topic est aussi de les signaler afin que les corrections nécessaires y soient apportées.

Donc peut-être qu’après la màj 1898 je rejoindrais votre position, je l’espère très fortement en tout cas 😉.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Certains qui avaient des bugs les ont vus corrigés depuis cette maj, donc effectivement, à suivre :)
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Message par GaaZzz »

les gens qui viennent ici viennent pour se plaindre, c'est tout Français ça ...

oui j'ai été livré 2 mois après la commande, oui je n'ai aucun souci avec cette voiture, oui je suis heureux avec cette bagnole.

et du coup en ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu'on me fasse de mise à jour ;)
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pour le coup c'est logique de se plaindre, on ne paye pas pour être bêta testeur ;)
En revanche déduire de son cas personnel qu'il est généralisé, c'est non seulement incorrect mais ça peut parfois être un obstacle à la recherche de solution ;)
Répondre