Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

Je pense que l'attribution du VIN est signe d'une mise en production imminente, enfin presque, avec la fermeture estivale de l'usine.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

De mon côté, toujours aucune nouvelle d'une éventuelle livraison à part "Octobre"...

Ca devient lassant, je suis à 2 doigt d'annuler et de prendre une occasion récente mais même pas une Golf tellement je suis soulé. Si en octobre la livraison est repoussée, je pense que je vais annuler et prendre autre chose...

Pour rappel, j'ai commandé le 4 juillet 2021.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

En général, quand le commercial a le VIN, la voiture est fabriquée. Même si en ce moment, il peut manquer une pièce électronique ou deux.
J
Juheroland
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Juheroland »

Merci pour vos retours ! Je croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle d'ici septembre alors..
En commande 06/09/2021 : Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 R-Line Noir intense, alarme, galette, toit ouvrant, pack assistance, Matrix LED
k
kubs
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par kubs »

Mauvaise nouvelle, ma golf allait être livrée en Belgique le 6 juillet mais toujours bloquée à l'usine sans date de livraison...
J'espère au moin qu'elle viendra pour septembre...
I
Ili7
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Ili7 »

Tu a passer la commande quand ? Dieteren ? Est-ce que tu a un visuel sur le site myvolkswagen ? Moi aucune nouvelle non plus 🥲
M
Maxou31
Débutant
Débutant
Voiture : Polo R Line 2020

Message par Maxou31 »

Bonjour 👋 je suis dans l’attente aussi de ma livraison octobre maintenant repousser début d’année je voulais savoir si il y a des personnes qui ont essayer de gratté Ex: 1 de garantie supplémentaire où autres un dédommagement possible ou faut pas rêvé 😅? Pour ma part je voulais essayer de gratter la roue de secours que j’ai oublier de prendre en option et 1 ans de garantie 🤷‍♂️ Bonne soirée 👍
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je pense que c'est au cas par cas, en tout cas la roue de secours coute 2 à 3 fois plus cher en accessoire qu'en option usine, donc ça n'est pas un geste de juste 150 balles que tu souhaiterais
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw

Message par tahinez »

Ili7 a écrit : août 2, 2022, 9:48 pm
Tu a passer la commande quand ? Dieteren ? Est-ce que tu a un visuel sur le site myvolkswagen ? Moi aucune nouvelle non plus 🥲
On peut voir l’evolution de la commande (Belgique) via ce site?
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard

Message par tahinez »

J’ai l’impression de voir de plus en plus de golf 8 sur les routes
bon signe pour ceux qui attendent leur voiture?
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

J'en vois de plus en plus aussi. Il est possible que ce soit une bonne nouvelle, mais rien ne peut l'affirmer.

D'après un contact que j'ai eu, VW a pris des commandes sans jamais s'arrêter pendant un moment en sachant qu'ils n'étaient capable d'en produire que la moitié environ. Ils ont fini par en annuler certaines, et ils réduisent les prises de commande. Bref, tout ça pour dire qu'ils ont accumulés un retard terrible et personne ne sait exactement quand ce sera un peu plus fluide à ce niveau.

Tout ce que je sais, c'est que la concession près de chez moi annonce environ 7 mois d'attente pour une commande passée aujourd'hui, avec une marge de 4 mois supplémentaire. Donc d'après cette CC, pas plus de 11-12 mois d'attente.

Personnellement, je désespère d'avoir la mienne un jour :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard

Message par tahinez »

Il se dit que les marques en general mettent la priorité sur la production des voitures hybrides/électriques
Ce qui n’arrange pas le delai des autres motorisations si ca se confirme
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Aujourd'hui si j'avais à commander, je demanderais une garantie sur le délai maximum de livraison, à plusieurs concessions s'il le faut
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@seachange Et probablement aucune ne te la donnerait. La concession m'a dit qu'ils ne s'engagent plus sur la date, ni le mois de livraison. Ils donnent une fourchette (comme tu peux le voir dans mon message précédent). Et même ça, je suis ne pas sûr que ce soit contractualisé. En d'autre terme, ils ne prennent pas de risque à ce sujet car les délais de livraison ne sont pas assez stable pour pouvoir s'engager.
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard

Message par tahinez »

Patience donc…
deja 8 mois
hate de passer sur une automatique, c’est principalement cela pour moi :)
k
kubs
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par kubs »

Ili7 a écrit : août 2, 2022, 9:48 pm
Bonjour,
Non c’est Brussels auto group (anciennement bruynseels) et j’ai passé la commande en aout 2021.
Je les ai contactés et la réponse : le site myvolkswagen ne permet pas de suivre la commande…
Et toi tu as commandé quand ?
I
Ili7
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Ili7 »

Janvier 2022, ça promet tout ça 🙃
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard

Message par tahinez »

Commandée même période : janvier 2022
Livraison annoncée : avril 2023

Juste de retour du concessionnaire qui voit les choses positivement : bonne nouvelle ! le délai annoncé est pour l’instant toujours maintenu.

Je ne savais pas lui répondre :lol!:
I
Ili7
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Ili7 »

Oui on m’a aussi dit que avril date limite mais qu’il ce peut que ce soit livré avant… du coup on croise les doigts 🤞
X
Xav_47
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 Style 1st TSI 130ch (en commande)

Message par Xav_47 »

Bonsoir, 1,5TSI BVM6 Style 1st commandée en janvier 2021 à un mandataire et toujours pas livrée... :(
Plus aucune date de livraison depuis 10 mois, ce que j’ai du mal à comprendre mais mon mandataire m’assure que c’est VW qui ne donne pas d’informations. :roll:
Répondre